le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque Lithuanien ? | |
| | Auteur | Message |
---|
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Plaque Lithuanien ? Sam 17 Aoû 2013 - 10:25 | |
| Bonjour, Que pouvez-vous me dire sur cette plaque d'identité ? "Lit. 561. 2.Ausb.Komp.Lg.Kdo.I" Merci par avance. |
| | | kranken Membre d'honneur
Nombre de messages : 228 Age : 56 Localisation : Jnf.Div.244 Thème de collection : Erkennungsmarken, Bunkers, Fouilles, Tactique Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Plaque Lithuanien ? Sam 17 Aoû 2013 - 20:24 | |
| |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Plaque Lithuanien ? Lun 19 Aoû 2013 - 9:46 | |
| - kranken a écrit:
-
Bonjour, Oui....mais encore ?? Cdlt. |
| | | spqr Maréchal
| Sujet: Re: Plaque Lithuanien ? Mer 21 Aoû 2013 - 12:59 | |
| Bonjour, Personne pour m'aider ??? Cdlt. |
| | | 517Medic Major
Nombre de messages : 230 Localisation : South of France Thème de collection : US, WH WW2 Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Plaque Lithuanien ? Mer 21 Aoû 2013 - 13:20 | |
| Salut, sans dire de bêtises (j'espère), je pense que c'est une plaque d'un soldat allemand de la 561ème division de grenadiers qui fut affecté justement en Lituanie en août 1944 dans le XXVI corps d'armée de la 3ème Panzer à vérifier |
| | | 517Medic Major
Nombre de messages : 230 Localisation : South of France Thème de collection : US, WH WW2 Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Plaque Lithuanien ? Mer 21 Aoû 2013 - 13:22 | |
| si c'est bien ça, elle à combattue sur le front de l'est et fait partie de la WH et non de la waffen SS ou Panzer SS |
Nombre de messages : 228 Age : 56 Localisation : Jnf.Div.244 Thème de collection : Erkennungsmarken, Bunkers, Fouilles, Tactique Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Plaque Lithuanien ? Mer 21 Aoû 2013 - 20:56 | |
| Bonsoir à tous,
Désolé pour le retard, Spqr ...
Pure bidouille
Lit. --> Lithuanische 561 --> Matrikel 2.Ausb.Komp.Lg.Kdo.I --> 2éme Compagnie d'Instruction du Ier Groupe de Commandement de la Luftwaffe ( Wehrkreis Luftwaffe )
Hors les LuftGau ( Lg, LG, ... ) ne possèdent pas d'unités d'instruction à cet échelon Lit. n'est surement pas des Lithuaniens incorporés dans cette unité
http://www.ww2.dk/ground/hq/lgi.htm
Dernière édition par kranken le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:29, édité 1 fois |
| | | 517Medic Major
| Sujet: Re: Plaque Lithuanien ? Jeu 22 Aoû 2013 - 7:18 | |
| Salut Kranken merci de ces infos alors comme ça une pure bidouille, ben mince alors je suis vraiment un boulet |
| Sujet: Re: Plaque Lithuanien ? Sam 24 Aoû 2013 - 6:40 | |
| Un petit merci Spqr .... |
| | | spqr Maréchal
| Sujet: Plaque Lithuanien ? Sam 24 Aoû 2013 - 10:18 | |
| Bonjour kranken, Merci kranken....... et bon week-end. spqr |
| | | saulius Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Lithuania Thème de collection : Lithuanians volunteers in WW2 Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Plaque Lithuanien ? Lun 17 Fév 2014 - 18:36 | |
| - spqr a écrit:
- Bonjour,
Que pouvez-vous me dire sur cette plaque d'identité ?
"Lit. 561. 2.Ausb.Komp.Lg.Kdo.I"
Merci par avance. Hello, If you sell it , write to me to mp. Thanks and regards Saulius. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Plaque Lithuanien ? Lun 17 Fév 2014 - 19:01 | |
| Hi,
You cannot use mp because you don't have 50 messages posted. And this erkennungsmarke is considered as a fake. To conclude, you're supposed to make a little presentation of yourself, in french if possible to be understood by every one here.
Greg. |
| | | saulius Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Lithuania Thème de collection : Lithuanians volunteers in WW2 Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Plaque Lithuanien ? Lun 17 Fév 2014 - 20:10 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Hi,
You cannot use mp because you don't have 50 messages posted. And this erkennungsmarke is considered as a fake. To conclude, you're supposed to make a little presentation of yourself, in french if possible to be understood by every one here.
Greg. Sorry for the OT. That's the problem that I don't have knowledge French language. English + / - communication is possible. I just saw this token (I think it is the original) and I decided write my proposal in this thread. I know that is not quite correct act as the for the novice.... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Plaque Lithuanien ? Lun 17 Fév 2014 - 20:20 | |
| Salut, Jusque comme çà,sans savoir que il a une relation. Le Luftgau Kommando I a une "Befehlstelle",poste de commandement,a Riga(Lettonie) depuis 1942. Ils emploient les "Luftnachrichten Helferinnen",aide féminin des transmissions et les "Flakhelfer",aides de dca,qui forment en 1944 la presque totalité de personnel dca de Riga,de la nationalité lituanienne. Ces personnels étant "dienstverplichtet",mobilise pour le service et ne pas les volontaires. Il me semble logique que ces personnels furent formes sur place. Mais c'est seulement une idée.
PS: Hey Saulius.If you have an explication,we wait for it.Juste here in this place and not by MP, how gregg almost said. But,one more time,only after your presentation.Sorry.
bmc |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Plaque Lithuanien ? Lun 17 Fév 2014 - 20:57 | |
| Il faudrait peut-être lui mettre le lien pour la présentation, sur mon téléphone c'est pas simple.
Saulius, this dog tag is presentated here to be identificate, not to be sale. Perhaps the owner would accept to sell it, but it's not he's main idea.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque Lithuanien ? | |
| |
| | | | Plaque Lithuanien ? | |
|