le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FERRET scout car DINKY TOYS 13ème RDP | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: FERRET scout car DINKY TOYS 13ème RDP Dim 18 Aoû - 9:04 | |
| Bonjour à tous, Comme beaucoup d'entre nous, je profite de mes vacances pour réaliser et surtout terminer quelques modifs commencées sur mes DINKY ou mes SOLLIDO depuis un petit moment. Donc ce matin j'ai terminé un FERRET scout car du 13ème RDP. Pour cela je me suis inspiré de la revue MILITARY ARMOR N°48 ou j'y ai découvert un article passionnant sur notre petit engin et son utilisation en Algérie par les Paras. En espèrant qu'il vous plaise... Fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: FERRET scout car DINKY TOYS 13ème RDP Dim 18 Aoû - 10:28 | |
| Bonjour, très bien réussi! Je me souviens que quelques Ferret avaient servi comme cibles au pas de tir LRAC du camp du Valdahon, avant les EBR. Cordialement, CG |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: FERRET scout car DINKY TOYS 13ème RDP Dim 18 Aoû - 11:04 | |
| Merci beaucoup Crevette.C'est très sympa et très encourageant de ta part.Bon dimanche à toi et bonne fin de vacances.Bien cordialement, Fred |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: FERRET scout car DINKY TOYS 13ème RDP Lun 19 Aoû - 6:58 | |
| sympa, le sujet n'est pas courant.
je me permet juste une petite suggestion: mettre un vernis mat afin d'avoir une couleur kaki plus "militaire".
autrement, mis sur un socle de bois, cela doit avoir un beau rendu en vitrine, j'aime bien l'idée
|
| | | armachoc Général de Division
| Sujet: Re: FERRET scout car DINKY TOYS 13ème RDP Lun 19 Aoû - 8:00 | |
| Bonjour mahon, Le vernis mat à déjà été appliqué à l'aéro pour la protection de la peinture mais surtout des décalques.Le vert kaki que j'ai choisi est resté proche de la couleur d'origine DINKY mais j'ai hésité un petit moment car l'olive drap aurait été beaucoup plus judicieux.Je doute fort d'ailleurs que la véritable livrée dans l'armée Française à cette époque soit celle ci . Pour le socle c'est une applique de plafond pour lustre !! Amicalement, Fred |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: FERRET scout car DINKY TOYS 13ème RDP Lun 19 Aoû - 8:06 | |
| effectivement, choix à faire. couleur de la marque ou couleur du véhicule d origine. les deux sont sympas. pas bête pour le socle, je retiens l'idée. on en trouve pour une misère sur les brocantes. |
| | | panzer1 Aspirant
Nombre de messages : 346 Localisation : france Thème de collection : france 40 et bataille de normandie Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: FERRET scout car DINKY TOYS 13ème RDP Lun 26 Aoû - 19:33 | |
| j aime bcp!par contre dans l us army , les outils en france sont peints en vert je fais pas mal de conversion moi aussi sur solido !il faudrait que je poste quelques photos bonne continuation yann |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FERRET scout car DINKY TOYS 13ème RDP | |
| |
| | | | FERRET scout car DINKY TOYS 13ème RDP | |
|