le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dinky toys militaires. | |
|
+25Lieut13 le picard petigny P.A.68 France solferino59 Marcel V PHIL74 armachoc spiritus Mokko le Résistant Tinky njg1 jonathan vassili zaitsev guigui paratroopers1944 jean claude l axe menoch panama Teammillitaria Nisardus Crevette lyric93 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dinky toys militaires. Mer 13 Mai 2009 - 0:49 | |
| Bonsoir Voici le topic promis suite a la discussion avec crevette et gaston, donc ici quelques dinky toys que je posséde dans ma collection (c'est crevette qui va etre content ) On y voit quelques modéles sympa comme le berliet lance fusée ou le poseur de pont, ( il y a aussi une ambulance dodge blanche CIJ et un britains le canon anglais sur la photo) Et voici une amusant coffret en carton/présentoir que l'on avait dans les boutiques de jouet d'avant qui renferme 11 modéles de la marque: Champion Krice
Dernière édition par krice le Mer 13 Mai 2009 - 0:54, édité 1 fois |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 13 Mai 2009 - 0:54 | |
| J'en ai également quelques uns, sur ta première photo je reconnais quelques véhicules que j'ai mais les miens sont assez abîmés depuis le temps |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 13 Mai 2009 - 9:44 | |
| Bonjour, là c'est plus mon domaine, les Dinky! Les "champions", ça ressemble fort aux "FJ" alias "France Jouets"... Réutilisation des moules?
A l'époque, ils appellaient ces boites empilables "mon garage sur le mur", elles avaient une petite patte métallique qui permettait de fixer la boite au mur, sur une latte de bois par exemple.
Ingénieux système, mais je n'ai pas conservé ces boites, car à 3 ou 4 ans (c'est vers cet âge que j'ai eu mes premiers FJ), on aime mieux le contenu que le contenant!
Par contre j'ai été assez soigneux pour tous les conserver en parfait état, déjà collectionneur...
Là, contrairement aux Solido, je pourrai mettre les miens. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 13 Mai 2009 - 11:30 | |
| Alors, voilà mes jouets d'il y a entre 45 et 50 ans, quelques uns que j'ai trouvés depuis car je n'avais pas tout étant gamin. Les TBU et dérivés. Les blindés. Les américains. Les français. Les DT Anglais. Blindés GB. Camions et canons GB. Les missiles GB, dont le superbe Corporal. La ptite dernière, la Minimoke. Voilà pour mes DTF et DTGB. Ils ne sont pas neufs mais ce sont mes anciens jouets pour la plupart. Cordialement, CG |
| | | Nisardus Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : Blois Thème de collection : airsoft, militaria et ordi ^^ Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 13 Mai 2009 - 14:26 | |
| vraiment extra.... je t'envie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 13 Mai 2009 - 16:22 | |
| vraiment cool les votres je vais mettre les mienne 8) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 13 Mai 2009 - 17:41 | |
| Salut crevette haaaaa c'est jolie à voir cette jolie collection dinky , je vois qu'on à les meme gouts Le mieux c'est le camion a coté de la péniche de débarquement en bon état et complet il est pas courant à trouver Moi les miens de dinky je l'ai est racheté à un collégue de travail de mon pére qui les avais eu étant petit. Il faudrai que je farfouille car je dois avoir quelques autres dinky qui traine Krice |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 13 Mai 2009 - 18:44 | |
| C'est vrai que le Brockway est fragile et comporte une multitude d'accessoires. J'en ai un 2° (le 1° que j'ai eu des deux étant gamin) qui est moins bien conservé: portique absent et une partie du chargement disparu. Il me semble qu'il était vendu avec un décor papier qui représentait une rivière, mais si c'est le cas, disparu lui aussi! Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 13 Mai 2009 - 19:05 | |
| comme promi voici ma modeste collection je doi en avoir d'autre mais alors ou??? [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] sans oublier l'artillerie [img] [/img] cdt Bastien |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 13 Mai 2009 - 19:16 | |
| Avec un joli 25 pdr en boite, bien! J'aime bien aussi les petits soldats en alu, il y en a même un avec la marque sur le socle, pas mal. Les Dinky c'est pas comme le militaria, surtout allemand, je n'ai pas encore vu ça en copie. Des bidouilles soit disant rares, oui, mais sans plus. Mais bon, c'est par pareil non plus! Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 13 Mai 2009 - 19:17 | |
| bastien toi aussi ten a un petit peu bienvenue au club des "dinkyman" j'aime bien celui dans sa boite moi Krice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 13 Mai 2009 - 19:37 | |
| ce n'est qu'une de mes nombreuse(et envahissante )passion |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 14 Mai 2009 - 17:58 | |
| |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 14 Mai 2009 - 18:21 | |
| Bonjour, je pense que c'est l'alpin de gauche qui est en plastique, Starlux d'après le socle? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 14 Mai 2009 - 18:46 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour, je pense que c'est l'alpin de gauche qui est en plastique, Starlux d'après le socle?
en effet c'est bien un starlux mais ce n'est pas l'intru le plus recent |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 14 Mai 2009 - 19:29 | |
| Alors le tireur au pistolet qui doit être en plastique souple et à peindre Airfix je crois, Sinon je donne ma langue au ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 14 Mai 2009 - 19:37 | |
| et oui! mais il n'est ni en plastique ni airfix c'est du plonb je l'ai mouler et peins moi meme pas mal non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 14 Mai 2009 - 20:14 | |
| alors la gaston les soldats comme ça ce n'est pas mon domaine je me suis spécialité et limité qu'aux solido militaire (et c'est déja assez vaste vu tout les modéles qui existent et variantes) Sinon j'ai l'oeil pour les repérer les petits solidos poste vite les tient Krice |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 14 Mai 2009 - 20:15 | |
| Bien en effet, j'ai eu un doute car j'avais vaguement vu du plomb sur le socle. Bravo en tous cas, il est très bien moulé, sans défaut. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 14 Mai 2009 - 20:27 | |
| - Crevette a écrit:
- Bien en effet, j'ai eu un doute car j'avais vaguement vu du plomb sur le socle.
Bravo en tous cas, il est très bien moulé, sans défaut. Cordialement, CG je cherche la perfection je l'ai donc remouler 3 fois avant d'avoir le bon mais j'ai areter suite a mon accident le moule etait rester humide je verse le plon et il resort en jaillissant sur ma main me causant une affreuse brulure elle s'est un peu estomper depuis bon aller j'arrete de vous embeter avec mes histoires voila les solidos et un canon joustra [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 14 Mai 2009 - 20:42 | |
| Oups pas top le plomb en fusion sur la main Pour les solido d'aprés la photo: -combat car M20 référence 200 du 4éme type sorti en 1966 ( il reste identique jusqu'en 1975 par une autre type à crochet de remorquage triangulaire. -Destroyer M10 référence 232 du 1er type (1972) si tu n'as pas de trou de filetage sous le chassis sinon c'est le 3eme type (1974) avec trou de filetage. - pt76 lance fusée référence 218 du 3éme type (1973) dommage qu'il lui manque sa fusée. Voila pour tes petits solido |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 14 Mai 2009 - 20:48 | |
| krice la sience infuse des solido |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 14 Mai 2009 - 23:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Ven 15 Mai 2009 - 7:45 | |
| salut haaaaaa toutes mon enfance aussi mais garde bien tous c'est tresors car c'est fort recherche |
| | | Teammillitaria Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 30 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 17 Juin 2009 - 20:29 | |
| alors krice quand a ton le droit a la suite ? je meurt d'impacience ps que pense tu de mon canon joustra ??? |
| | | panama Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 17 Juin 2009 - 21:12 | |
| jolie de bien belle collection bravo a tous |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 17 Juin 2009 - 23:29 | |
| Sympa vos collections, je n'ai jamais été branché par ces miniatures étant gamin.
Une belle vente à eu lieu à Alencon récemment, il y avait quelques répliques militaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 17 Juin 2009 - 23:35 | |
| |
| | | Teammillitaria Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 30 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 18 Juin 2009 - 7:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. | |
| |
| | | | Dinky toys militaires. | |
|