le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourdes (petit et grand modele) | |
| | Auteur | Message |
---|
Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Gourdes (petit et grand modele) Jeu 22 Aoû 2013 - 6:18 | |
| Bonjour, j'ai récemment trouvé cela, il me semble qu'il s'agit pour les deux de gourdes francaises epoque WWI voir WWII comme elles etaient utilisé aussi. je souhaiterais savoir si mon idée est correct (avec des infos sur le fabricant de la grande si possible etant donné qu'il y a un marquage) ainsi qu'une estimation de chacune. Tout d"abord le grand modele, avec une marque de fabricant (B Franck qlq chose), puis la seconde, petit modele, avec un maquage ais quasi illisible, merci d'avance a tous, antoine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gourdes (petit et grand modele) Jeu 22 Aoû 2013 - 6:51 | |
| Salut !
Oui effectivement ce sont bien des gourdes mod 1877. La grande est une 2L qui est apparut vers 1915 et la seconde une 1L qui existait déjà avant 14. Pour le fabriquant la je peux pas t'aider désolé ! |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Gourdes (petit et grand modele) Jeu 22 Aoû 2013 - 8:53 | |
| Slt,
la société Franck basée à Aubervilliers est la même qui a fabriqué une partie des casques mle 15,26,45 et 51.
MoKKO |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Gourdes (petit et grand modele) Jeu 22 Aoû 2013 - 9:07 | |
| Bonjour, Pour le prix je dirais 5 euros pièce car gourde nue |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: Gourdes (petit et grand modele) Jeu 22 Aoû 2013 - 11:12 | |
| bonsoir, d'accord, merci bien pour vos réponse surtout sur le fabricant.
antoine |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gourdes (petit et grand modele) Jeu 22 Aoû 2013 - 12:07 | |
| Bonjour, le grand modèle existait déjà dès 1877 pour les troupes coloniales et d'Afrique, hors métropole. C'est en 1915 qu'il a été généralisé pour l'ensemble des troupes à pied en métropole, suite aux offensives du printemps 1915 d'Artois et de Champagne. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourdes (petit et grand modele) | |
| |
| | | | Gourdes (petit et grand modele) | |
|