le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et traduction d'un Soldbuch | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Identification et traduction d'un Soldbuch Sam 24 Aoû 2013 - 18:03 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification et traduction d'un Soldbuch Sam 24 Aoû 2013 - 19:21 | |
| Bonjour,
Il est souvent dans des lazarets, des hôpitaux. Le 1er avril 1943, il est dans un reserve lazaret schule, donc une école. Son parcours de lazarets (Vienne novembre 1943, Varsovie avril 1944, et plein d'autres) me font penser qu'il y était non pas comme patient, mais comme personnel affecté. Il y a également une alternance entre les reserves lazarets et les kriegslazaret.
Donc soit il était hyper malade, soit il était militaire dans le milieu médical.
Greg.
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification et traduction d'un Soldbuch Dim 25 Aoû 2013 - 14:39 | |
| Salut, A l'origine c'est un pionnier d'infanterie(couleur d'arme blanc et ne pas noir comme pour les pionniers). Ses passages dans les lazarets se explique par une blessure de guerre,car titulaire de insigne des blesses en noir et argent en suite.(une blessure qui se aggrave avec le temps et nécessite une amputation de un membre ou blesse au cerveau,sourd,aveugle ou "gueule casse" automatiquement l'insigne en argent).
bmc |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Identification et traduction d'un Soldbuch Dim 25 Aoû 2013 - 15:47 | |
| Merci a vous et tous ça ça lui est arrivé à 20 ans |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification et traduction d'un Soldbuch Dim 25 Aoû 2013 - 16:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et traduction d'un Soldbuch | |
| |
| | | | Identification et traduction d'un Soldbuch | |
|