le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| belle trouvail XX | |
|
+11fcheva panzer meyer Eagle petigny Dday 6juin PHIL74 moblo OM01 Klaus Von Othioten Bruenor dave50 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
dave50 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 38 Localisation : cotentin la motterie Thème de collection : ww2 allemand us francais Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: belle trouvail XX Dim 25 Aoû 2013 - 20:38 | |
| |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: belle trouvail XX Dim 25 Aoû 2013 - 20:44 | |
| Bonjour pourrais tu stp faire d autres photos à la lumière du jour ( dehors ) et également les insignes de près merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: belle trouvail XX Dim 25 Aoû 2013 - 20:45 | |
| Bonsoir! Vous êtes sur de l'authenticité? Car un casque Waffen SS c'est rare, double insigne encore plus et camo c'est rarissime.... Je n'aime pas le camo et les insignes perso! RZM |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: belle trouvail XX Dim 25 Aoû 2013 - 20:45 | |
| Salut !
Elle est assez... étonnante. As-tu une photo de l'intérieur s'il te plaît ?
EDIT : 3 avis en même temps ! Comme le collègue RZM, je ne suis pas fan du camouflage... |
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: belle trouvail XX Dim 25 Aoû 2013 - 20:47 | |
| Ré perso quand je vois l arrière ... Mais il faudrait de meilleurs photos |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: belle trouvail XX Dim 25 Aoû 2013 - 21:10 | |
| C'est franchement laid comme truc ...
Ca sent vraiment "mauvais" ! |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: belle trouvail XX Dim 25 Aoû 2013 - 21:20 | |
| Bsr Je suis du même avis, ce casque ne me plait pas. Moblo |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: belle trouvail XX Dim 25 Aoû 2013 - 21:30 | |
| Point d usure sur les arrêtes, ça sent mauvais... |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: belle trouvail XX Dim 25 Aoû 2013 - 21:41 | |
| Bonsoir, du même avis que les autres malheureusement.... Il n'y a même pas la trace des rivets sur la peinture camo, ce qui prouve que la coque a été peinte intérieur démonté... Ça sent mauvais en tout cas. Cordialement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: belle trouvail XX Dim 25 Aoû 2013 - 21:45 | |
| le trou du rivet a l'arriere est entouré de peinture camo ... pas de trace laissée par le rivet ... donc camo apres avoir perdu ses rivets ...
Grosse bidouille ...
Ludo |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: belle trouvail XX Lun 26 Aoû 2013 - 8:18 | |
| Pourtant, comme le dit petigny (absence de trace des rivets) on parle assez de ce point sur le forum à chaque identification de casque allemand!
Je pense que tu peux avoir une explication avec ton contact. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: belle trouvail XX Lun 26 Aoû 2013 - 10:26 | |
| Bonjour Dave50 Une coque d'une grande rareté, en bonne état avec de beaux insignes, rien ne me choque, certais allemands étaient très méticuleux d'ou un camouflage uniforme et quasi parfait, l'homme à du sans nul doute pour faire un tel camo et le remonter, je ne voit vraiment pas le problème. De plus tu nous présent une chose très rare et comme remerciement ont te dit copie, moi je te dit merci, de plus certains ont oublier que tu sait d'ou il provient et que aucunement tu l'a mit en identification ... Mais qu'il s'agit de la rubrique DECOUVERTE Une dernière chose dave, si cette coque appartiendrait " à d'autres membres " croit moi qu'elle serait toute bonne et magnifique Amicalement Pascal |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: belle trouvail XX Lun 26 Aoû 2013 - 11:14 | |
| Bonjour, Je pense que Dave devrait mettre un dossier photo très très complet dans la bonne rubrique Même si pour moi il a peu de chance qu'il soit bon mais tout peut-être possible! |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: belle trouvail XX Lun 26 Aoû 2013 - 11:30 | |
| salut,
Les photos ne sont pas top qualité et les détails peu révélateurs. attendons l'intervention de l'intéressé avec des photos beaucoup plus précises avant de crier au loup. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: belle trouvail XX Lun 26 Aoû 2013 - 11:44 | |
| De toutes façon, il faudra de meilleurs photos, mais le moins qu'on puisse dire dessus est qu'elle est très incertaine... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: belle trouvail XX Lun 26 Aoû 2013 - 12:01 | |
| Pour finir ce casque provient d'une personne qui à une très grande collection de ss et qui est dans toutes les grandes bourses françaises, allemandes, anglaises, espagnoles et italiennes pour ne citer qu'elles.
Bien à vous Amicalement
|
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: belle trouvail XX Lun 26 Aoû 2013 - 12:16 | |
| Le problème c est que les rivets n ont même laissé aucune usure!
Alors même si le casque à été démonté pour recevoir le camo (ce que je ne croît pas trop), les rivets l aurait quand même usé partiellement!
Et ce grand collectionneur n a trouvé personne d autres que notre ami pour refourguer sa coque camo ss qui est quelque chose de plutôt rare?
Franchement le manque d usure sur les arrêtes du casque aux vues de son état général, je n y croît PAS DU TOUT... |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: belle trouvail XX Lun 26 Aoû 2013 - 12:41 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas suffisamment expert pour donner un avis sur ce fameux casque. je dirai juste qu'il me parait bizarre. Je trouve bizarre de voir des insigne aussi propre sur un casque camouflé avec du jaune sable.
Cela implique qu'il a fallut masquer les insignes au moment de la peinture. Je me dis à quoi bon puisque le principe même du camouflage est théoriquement de rendre moins visible ces fameux insignes !
Ce n'est peut-être pas un camouflage, mais une modification d'un casque existant pour le théâtre d'opération méditerranéen par exemple. c'est juste une hypothèse qui expliquerait le soin apporté à ne pas masquer les insignes.
Je reviens quand même sur une réflexion de The Snake : "si cette coque appartiendrait " à d'autres membres " croit moi qu'elle serait toute bonne et magnifique". Je trouve qu'il a parfaitement raison. Je ne l'ai pas ressenti sur ce forum et c'est tout à l'honneur de ses membres, mais je l'ai vécu sur le forum Wehrmacht-Awards.
Cordialement
Franck |
| Sujet: Re: belle trouvail XX Lun 26 Aoû 2013 - 12:58 | |
| De meilleurs photos dont l intérieur aiderais à éclaircir la situation.
Et un conseil avant d 'acheter une tel pièce je conseil de bien ce renseigner avant , n'hésitez pas à demander l'avis de professionnel du casque.
Perso pour une tel pièce je me serait renseigner avant et surtout l'avoir en main , c 'est en touchant de nombreux casques qu'on apprend ! |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: belle trouvail XX Lun 26 Aoû 2013 - 13:00 | |
| Une ptite photo des marquages serait appréciable! |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: belle trouvail XX Lun 26 Aoû 2013 - 16:33 | |
| Une coque waffen double decal camo sable , rien que ça ! |
| Sujet: Re: belle trouvail XX Lun 26 Aoû 2013 - 16:48 | |
| C'est un 35 ou un 40 je vois pas trop sur l 'oeillet |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: belle trouvail XX Lun 26 Aoû 2013 - 21:55 | |
| Revenons au sujet, la découverte de cette coque. Sur celle ci, il est difficilement crédible de dire qu'elle est authentique, du moins du point de vue camouflage et insigne. C'est une bonne coque, certes, mais tout le reste ne l'est pas. Les critères objectifs ont tous été décrits : - peinture de camouflage sur la rouille. - usure artificielle - faux insigne - peinture non plausible : pas usée autour des rivets, ce qui pourtant est toujours le cas. Donc en clair, bidouille. Cdlt LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: belle trouvail XX Mar 27 Aoû 2013 - 6:05 | |
| Bonjour à tous,
Cette coque SS je l'ai donné à Dave50 et je dit bien DONNE avec d'autre casque luft, heer, dont certains acheté ICI MEME . . .
C'est une coque mdl35
Ais je vendu une seul fois une copie : La réponse est non
Ais je " seulement " donné une copie : La réponse est non
Une phrase que j'ai dites il a un moment, je ne suit pas un marchand et je ne voit pas le sigle EURO ces memes pièces . . .
Votre opinion est faites aucun problèmes je l'accepte MAIS ceux qui m'insulteront en MP ou me rabaisserons ici meme, je leurs répondrais avec politesse.
Maintenant SI l'ont doit me reprocher de DONNER des casques à un amies ou va le mondes !
Amicalement Pascal
Je pense et j'espère avoir crevé " l'abcès "
|
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: belle trouvail XX Mar 27 Aoû 2013 - 8:38 | |
| - The Snake a écrit:
- Bonjour à tous,
Cette coque SS je l'ai donné à Dave50 et je dit bien DONNE avec d'autre casque luft, heer, dont certains acheté ICI MEME . . .
C'est une coque mdl35
Ais je vendu une seul fois une copie : La réponse est non
Ais je " seulement " donné une copie : La réponse est non
Une phrase que j'ai dites il a un moment, je ne suit pas un marchand et je ne voit pas le sigle EURO ces memes pièces . . .
Votre opinion est faites aucun problèmes je l'accepte MAIS ceux qui m'insulteront en MP ou me rabaisserons ici meme, je leurs répondrais avec politesse.
Maintenant SI l'ont doit me reprocher de DONNER des casques à un amies ou va le mondes !
Amicalement Pascal
Je pense et j'espère avoir crevé " l'abcès "
Bonjour, je pense que tout est dit plus la peine de déblatérer 500 ans sur le vendeur car il n'y a pas eu vente . Maintenant j’aimerais bien d'autres photos de cette coque bonne ou pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: belle trouvail XX Mar 27 Aoû 2013 - 11:16 | |
| Bonjour à tous,
Ce sujet m'intéresse ; enfin, disons plutôt que la pièce m'intéresse, entendons nous bien.
Comme ça peut être très chaud, je préfère préciser que seul m'intéresse de savoir si c'est bon ou pas et pourquoi.
Je tenais simplement à vous faire savoir que je serais navré de ne pas pouvoir regarder de plus près d'autre photos et, pour une telle pièce, de nombreuses photos seraient nécessaires.
Je ne m'étends pas plus car il apparait que les modérateurs ont assez de mal à tenir ce post qui risque fort de se voir "fermer", purement et simplement et sans autre forme de procès (et on ne pourra leur en vouloir).
En arriver à une fermeture serait fort regrettable pour les amateurs de casques car quoiqu'on en dise, la pièce mérite que l'on s'y attarde.
Je pense que c'est à David de décider de poursuivre et de nous faire profiter d'un maximum de photos. S'il ne prend pas cette décision, c'est qu'il a ses raisons mais qu'il sache que certains membres n'ont aucun parti lié et qu'ils exprimeront leur avis en toute honnêteté.
Cordialement. Jacky |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: belle trouvail XX Mar 27 Aoû 2013 - 19:04 | |
| |
| | | dave50 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 38 Localisation : cotentin la motterie Thème de collection : ww2 allemand us francais Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: belle trouvail XX Ven 30 Aoû 2013 - 20:49 | |
| bonsoir le monde je vois qu il y a de l embrouille dans l air pour un bout de metal je ne pouvais repondre avant car boulot boulot d autre photos ce wee kend cdlt david
|
| | | dave50 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: belle trouvail XX Sam 31 Aoû 2013 - 10:32 | |
| pour moi cette coque est bonne est toute personne l ayant vue en vrai est bonne aussi sujet a cloturé merci
|
| Sujet: Re: belle trouvail XX Sam 31 Aoû 2013 - 10:36 | |
| - dave50 a écrit:
- pour moi cette coque est bonne est toute personne l ayant vue en vrai est bonne aussi sujet a cloturé merci
Non non c'est trop facile ça Moi je m'en fou de la polémique autour de ce casque ! Je veux d'autres photos pour vraiment dire si oui ou non uil est bon De toute façon tu ne la pas payé donc si c'est un faux à la limité ce n'est pas grave |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belle trouvail XX | |
| |
| | | | belle trouvail XX | |
|