le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration Bois de grenade | |
| | Auteur | Message |
---|
lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Restauration Bois de grenade Mer 28 Aoû 2013 - 15:05 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir une grenade Foug. Je voudrai restaurer un peu le bois sans le décaper. Comment puis je procéder ? merci pour vos conseils |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration Bois de grenade Mer 28 Aoû 2013 - 15:59 | |
| Bonjour, jolie grenade avec son allumeur en très bon état, c'est rare!
Je n'y ferais pas grand-chose, simplement un petit grattage des traces de rouille à l'extérieur qui sont peut-être dues au bouchon de protection. Cordialement, CG
|
| | | lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Restauration Bois de grenade Mer 28 Aoû 2013 - 16:17 | |
| Bonjour Crevette,
Ok Merci
Est ce que je peux le faire à la laine d'acier 000?
Il n'y a rien à faire pour protéger le bois ?
Merci |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration Bois de grenade Mer 28 Aoû 2013 - 16:46 | |
| Le protéger de quoi? Il ne risque plus de traîner dehors à l'humidité, il ne risque pas d'être bouffé par les bêtes, si la grenade a correctement été traitée contre la rouille elle ne risque pas de le contaminer, il ne doit plus risquer d'être exposé à la sécheresse et au soleil trop chaud qui le ferait craqueler, en fait il ne risque plus grand-chose.
A la rigueur un peu d'huile, mais ça risque de faire craspouille. Si c'était à moi je me contenterais de le gratter un peu et c'est tout. |
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Restauration Bois de grenade Mer 28 Aoû 2013 - 16:50 | |
| Ok merci Crevette
Je peux la gratter à la laine d'acier 000 sans abimer le bois ?
Merci pour tes précieux conseils |
| Sujet: Re: Restauration Bois de grenade Mer 28 Aoû 2013 - 17:19 | |
| Pourquoi pas, il suffit d'essayer sur la partie non visible. |
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Restauration Bois de grenade Mer 28 Aoû 2013 - 18:18 | |
| Ok merci pour tes conseils Crevette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Bois de grenade | |
| |
| | | | Restauration Bois de grenade | |
|