|
| Médaille russe | |
| | Auteur | Message |
---|
batiche Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 51 Localisation : Lillers Thème de collection : WWI,II et un peu de tout Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Médaille russe Jeu 5 Sep 2013 - 19:54 | |
| je possède une médaille russe de l’époque Nicolas II, mais personne ne connait sont origine exacte et sa signification (je pense à une décoration civile) Si vous avez une idée... Merci,Guillaume |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Médaille russe Ven 6 Sep 2013 - 9:06 | |
| Bonjour, je ne connais pas trop le russe d'avant 1917, cependant, je pense qu'il s'agit d'un insigne commémoratif attribué pour les 50 ans de la réforme judiciaire russe de 1864. J'ai fait cela par déduction: закон: le droit/la loi en russe 1864-1914: cinquantenaire monogramme des tsars Alexandre II (régnant en 1864) et Nicolas II (1914) superposés. et après un petit tour sur wikipédia, page de l'année 1864 dans l'Empire russe, le seul grand événement en rapport avec le Droit, - Wikipédia a écrit:
- Réforme judiciaire (commission Zaroudny) : égalité devant la loi, indépendance et inamovibilité des juges, jury, juges de paix élus par les zemstvos, tribunaux d’arrondissement, chambres de justice jugeant en appel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/1864#Empire_russe Beaucoup d'éléments corroborent la piste, je pense donc que l'on est dans le juste en disant qu'il s'agit d'un insigne commémoratif du cinquantenaire de la réforme judiciaire dans l'Empire russe. Cela correspond bien aux Russes qui font beaucoup de décorations et d'insignes commémoratifs. Pour l'authenticité, je ne peux pas me prononcer, comme dit plus haut, ce n'est pas mon domaine, mais je ne sais pas s'il y a des copies de ça. |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Médaille russe Ven 6 Sep 2013 - 9:07 | |
| J'oubliais, dernier élément que je n'avais pas vu mais qui va dans le sens d'une décoration en rapport avec la justice ou le ministère de la justice, c'est la colonne en arrière fond que l'on voit très souvent sur les insignes de ce ministère. |
| | | batiche Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 51 Localisation : Lillers Thème de collection : WWI,II et un peu de tout Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Médaille russe Ven 6 Sep 2013 - 9:23 | |
| Merci pour les renseignements |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Médaille russe Ven 6 Sep 2013 - 10:36 | |
| Joli André, très joli !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille russe | |
| |
| | | | Médaille russe | |
|