|
| Veste de saut 47/63 kaki | |
| | Auteur | Message |
---|
stephenfab4 Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Lausanne (Suisse) Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen) Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Veste de saut 47/63 kaki Jeu 5 Sep - 22:35 | |
| Bonjour ! Qui peut me dire quels insignes il serait judicieux de monter sur une veste de saut 47/63 (celle qui est kaki suite aux restrictions de camouflage période "post-Algérie") ? Je ne connais pas bien cette pièce d'uniforme TAP, on dirait qu'elle a eu une existence assez brève juste avant l'arrivée du Satin 300.... Merci d'avance ! Stéphane. |
| | | collmili95 Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Garges les Gonesse Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Veste de saut 47/63 kaki Sam 7 Sep - 15:35 | |
| Bonjour stephenfab64, tu peux y mettre un écusson mle 45 et l'insigne divisionnaire. ceux-ci se portaient sur toutes les tenues ( jusqu'au début des années 70), si ta veste est neuve tu peut y rajouter "pucelle", brevet, épaulettes et fourragére, pour en faire une tenue de prise d'arme. Il ne te reste plus qu'a choisir l'unité a représenter. |
| | | stephenfab4 Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Lausanne (Suisse) Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen) Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Veste de saut 47/63 kaki Dim 8 Sep - 6:35 | |
| Bonjour ! Merci pour ta réponse, j'y déjà plus clair. Je me doutais effectivement que le brevet ne se portait pas sur le terrain, par contre les insignes, je ne savais pas. Pour l'insigne de grande unité, je pense que vu la période, un insigne de la 11ème DLI devrait coller ; par contre, si je souhaite représenter un sergent-chef, dois-je choisir un losange de bras galonné, et, le cas échéant, les galons se portent-ils également sur la manche droite de la veste de saut ? |
| | | collmili95 Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Garges les Gonesse Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Veste de saut 47/63 kaki Dim 8 Sep - 15:15 | |
| Bonjour, la 11ème DLI a été remplacée par la 11ème DP en 1963. Deux photos qui répondent aux questions que tu te pose. 2ème REP. 9ème RCP en stage montagne. En espérant t'avoir aidé. Cordialement. |
| | | stephenfab4 Soldat
| Sujet: Re: Veste de saut 47/63 kaki Lun 9 Sep - 16:25 | |
| Hello, oui, merci beaucoup pour tes photos, elles me seront bien utiles ! C'est très sympa de ta part ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste de saut 47/63 kaki | |
| |
| | | | Veste de saut 47/63 kaki | |
|