|
| Estimation sabre briquet | |
| | Auteur | Message |
---|
maxou67 Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 38 Localisation : bas rhin Thème de collection : sabre Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Estimation sabre briquet Ven 6 Sep 2013 - 18:00 | |
| Bonjour, Je vous soumet ce sabre : Pourrais je avoir une estimation?et de quel tranche date t'il? Merci beaucoup d'avance!
Dernière édition par maxou67 le Ven 6 Sep 2013 - 20:42, édité 3 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation sabre briquet Ven 6 Sep 2013 - 18:42 | |
| Bonjour, c'est un sabre mle 1767 d'infanterie, fabrication 1767>1770. Le fourreau à chape et languette de buffle montre que c'est un sabre de l'armée, la garde nationale ayant des fourreaux à bouton.
Pour la valeur, peut-être un minimum de 250/300€ entre particuliers, voire plus. Ca fait un certain temps que je n'en ai pas vu et en tous cas leur cote ne baisse pas. Celui-ci est complet, avec fourreau, languette et cravate et c'est un plus non négligeable.
Certains sont affectés aux grenadiers avec marquage en conséquence et cotent plus cher. D'autres sont de fabrication plus récente (1770> puis Révolution) et présentent donc quelques différences et cotent légèrement moins. Cordialement, CG
|
| | | maxou67 Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 38 Localisation : bas rhin Thème de collection : sabre Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Estimation sabre briquet Ven 6 Sep 2013 - 19:20 | |
| Merci Crevette toujours aussi précis dans tes identifications! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation sabre briquet | |
| |
| | | | Estimation sabre briquet | |
|