le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... | |
|
+119beh860 Schoenwurf fabulon069 Valenvres Sammler marc 1 Johny_Begod Dvx Bvrgvndie Malvil2020 Kytnoss jérouf philcoll29 Toto WW2 militaria44 Scharfschütze Helmet69 elgringo Eltitino Nirva miliww andy56 julien laeti07 Sylv1 gaby76 rugby25 victor ludovic christophe.s SG29290 kevin34 Nanouchka Vléo alixdom Looping kurt_menliff Loki-WTP dididi Tr1st0r WH59 sleipnir78 history89 jux Arno67 abteilung Lazz francky Trooper pol54 Bouboule minelab0 patrick105361 chef-chaudard primarette Dark crow Frantzi dorn H.W Plainview FAbtess nico! FabVader denis 94 coll7861 laurlais poddichini Karlvonvereiter alex1024 pomerlot mémoire8ra orel iberico68 HOM2BAZ mondelcam greg9069 FABE 77 mika5890 Hiroo Onoda scipio selrake Lebeau06 MajorWells Artinsol Wasabi valentin50 olivier5140 fl22326 kristiaan Manstein dbiker Patrick-3RI IVYMAN50 davidou24 ShirleyR cedo14 yurek mimi76 easy82 Theo militaria lecentor A.D.M. André Triggerjob batiche Drimmer julien30 Antoniocanavesio paganspirit militaria01 Tinky panzer56 stropia dieter60 Klaus Von Othioten labulle mc OM01 GEROME grreeegggg Pascal b. 123 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 424 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Jeu 20 Fév - 17:26 | |
| - MajorWells a écrit:
- Heu...y'a t'il une suite !!!!!
Bien sûr ! Ensemble d'un "SA-Rottenführer" Caporal chef, du 26 ème Sturm (Cie) de la Standarte ( Rgt) 143, Straßburg Land (Strasbourg campagne). |
| | | Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Jeu 20 Fév - 17:34 | |
| Je pensais, tu as un magnifique matos et je me disais que sa serais bien que..... tu me fasse don de deux trois trucs Nan je rigole (ou pas ) , Félicitations pour ta collection Cdt |
| | | Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 424 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Jeu 20 Fév - 17:39 | |
| - captain cookies a écrit:
- Encore du très beau. L'état est impec. Dague de quel type? Et à quelle unité correspond la bande de manche?
La bande de bras correspond au titre honorifique attribuée à partir du 7 avril 1943 à la 99ème SA-Standarte (Rgt) localisée à Saverne en Alsace. Les pattes de col correspondent à ce même Rgt. |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Jeu 20 Fév - 18:11 | |
| Fantastique! Que des pièces magnifiques! Bravo à toi, tu a entre les mains le rêve d'un grand nombre de collectionneurs! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Jeu 20 Fév - 18:15 | |
| Ok merci |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Jeu 20 Fév - 19:12 | |
| Bonjour à Tous.
BRAVO Pascal b. Les coiffes à "tête de mort" (TotenKopf) m'impressionnent le plus.
À bientôt le plaisir d'en revoir !! |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Jeu 20 Fév - 19:21 | |
| Quel plaisir!!!! C'est un vrai livre !!! A chaque nouveau post de Pascal...Je redémarre sur la page 1, pour avoir le plaisir de découvrir la page 5.............Merci, vraiment ce n'est que du bonheur pour les yeux!!!!! |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Jeu 20 Fév - 21:01 | |
|
Dernière édition par Pascal b. le Jeu 20 Fév - 22:02, édité 1 fois |
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Jeu 20 Fév - 21:16 | |
| Argghhhrrrr Je reviens à la page 3 !!!!!pour m'habituer!!! Sérieusement tout est ...tellement rare!!!! Ne connaissait pas cette "tête"(foto3) avec les dents!!!!! C'est quel regiment SS??? |
| | | Pascal b. Aspirant
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Jeu 20 Fév - 21:37 | |
| Tiens pourquoi la patte de col de la photo de gauche comporte t-elle un 5 avec les runes? |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Ven 21 Fév - 9:57 | |
| Bon pas mieux que les camarades, un réel privilège de pouvoir admirer tant de beauté que je craint de n'avoir jamais ni la patience, ni les moyens de m'offrir! C'est toujours plaisant de voir une collection française qui rivalise avec le fond de quelques grands musées, dans un thème où les américains ont souvent la part belle!
J'ajoute que Pascal est super sympa, loin d'avoir choppé le melon. Je m’étais inscrit fut un temps sur Reichsleiter étant plus jeune, avant que je bascule du côte nippon de la collection. J'avais obtenu la confirmation que le ceinturon et la boucle SS prise par mon grand-père à la libération de Strasbourg était bien authentique!
Je n'en avais jamais douté avant qu'une certaine personne (dont j'ai oublié le pseudo) ne me prenne de haut en m'affirmant que c’était une drouille parce que le code RZM qui y figurait n’était pas encore connu ... Idem pour le marquage SS sur le cuir de la dite ceinture.
Depuis je me contente de ses prises de guerre dont je connais la provenance et qui me suffisent amplement, et je développe le côte exotique de ma collection.
Bravo et merci! |
| | | Pascal b. Aspirant
| | | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Ven 21 Fév - 17:43 | |
| - captain cookies a écrit:
- Tiens pourquoi la patte de col de la photo de gauche comporte t-elle un 5 avec les runes?
Il s'agit en Fait d'un " T" Gothique, pour les membres de l'école de formation des cadres de la SS se trouvant à Bad Tölz en Bavière. PS.: je ne suis pas l'heureux propriétaire des pièces ci-dessus, cette photo ne sert qu'à illustrer et documenter mon texte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Ven 21 Fév - 19:01 | |
| Je vois merci Continuez ainsi car c'est vraiment un réel plaisir de voir tout ce que vous parvenez à dénicher. |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Mer 26 Fév - 20:49 | |
| Pattes de col du régiment "NOIR" de METZ (en Lorraine). Le dernier mis sur pied...
Dernière édition par Pascal b. le Lun 29 Déc - 20:09, édité 1 fois |
| | | mika5890 Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : mouscron Thème de collection : objet allemand Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Jeu 27 Fév - 20:24 | |
| Très belle collection félicitation |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Lun 10 Mar - 18:07 | |
| Collection incroyable on croirait du neuf....magnifique,ça donne envie.... |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Jeu 13 Mar - 20:22 | |
| Merci pour vos commentaires ! La suite, très récente celle-ci... SS TV soit SS " Totenkopf Verbände", Un membre de l'état major de la 3ème Standarte (Rgt) " Thüringen" localisé à Weimar, responsable de l'administration du camp de Buchenwald. La vareuse aurait été ramenée par un soldat américain et aurait "trainée" pendant des années chez lui jusqu'au moment où... Je met cette histoire au conditionnel, je n'y était pas . En revanche je peux confirmer que tous les composants de cet ensemble sont bien authentiques !
Dernière édition par Pascal b. le Dim 16 Mar - 10:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Jeu 13 Mar - 23:00 | |
| OUAHHHHHHHHH......Respect Pascal......! Digne d'un Musée!!!! Cordialement......Je suis impressionné...........et je salive déjà sur la .......suite!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Jeu 13 Mar - 23:03 | |
| Impressionnante la tenue :O Je te félicite car tu sais vraiment ce que tu veux à l'inverse d'une grande majorité de collectionneurs (je suis dans la majorité lol) qui n'hésite pas à acheter hors de leur thème de collection. En terme de militaria et c'est surement ce qui fait que tu obtiens de telles pièces. |
| | | greg9069 Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : 69 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Dim 16 Mar - 0:42 | |
| j'ai regardé chacune des pages, je me suis fait bien plaisir en observant bien chacune des pieces de ta superbe collection mais quand je suis tombé sur cette page et sur ton ensemble SS TV ... qu est ce que tu veut dire devant une chose pareille je reste sans voix, c est digne d un musé tout sa très belle collection en tout cas qui montre ta patience et ta passion !!!!!!!!! |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Dim 16 Mar - 10:09 | |
| Merci quelques détails... :
Dernière édition par Pascal b. le Lun 24 Oct - 20:24, édité 1 fois |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Dim 16 Mar - 10:14 | |
| et... la pantalon de sortie à liseré blanc qui va avec... Marquage de conformité (RZM) du tissu à l'intérieur... " RZM NSDAP Schutzstaffel-... Trikot SS" |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Dim 16 Mar - 16:33 | |
| Bonjour Pascal, pièces vraiment magnifiques! merci pour le partage j'ai une petite question: où avez vous acheté votre écrin pour votre dague car j'en cherche un. merci pour la réponse cdlt LM |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Dim 16 Mar - 16:45 | |
| Craig Gottlieb m'en a fait Kdo il y a longtemps en tant que geste commercial sur un Show aux US... Mais cela doit bien se trouver sur le net je pense. |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Dim 16 Mar - 17:06 | |
| malheureusement non enfin j'ai pas trouvé. Merci pour votre réponse |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Sam 22 Mar - 13:29 | |
| |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Sam 22 Mar - 15:07 | |
| On change de registre... NSFK... Le béret pour la "grande" tenue de service La dague correspondante : Ci-dessous un extrait de l'OB de 1938 où apparait le NSFK pour la première fois Et un extrait de l'OB de 1943 dernière édition.
Dernière édition par Pascal b. le Lun 24 Oct - 20:31, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... Sam 22 Mar - 15:52 | |
| Incroyable très cher ami, je ne pensais pas que ce genre de coiffure existait !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... | |
| |
| | | | Quelques photos de "famille"... SA, NSKK, SS, ... | |
|