le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Secteur de Domrémy | |
| | Auteur | Message |
---|
steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Secteur de Domrémy Dim 8 Sep 2013 - 9:22 | |
| Bonjour à tous alors afin de finir un dossier concernant un membre de ma famille du 313è RAP j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée sur les forces Françaises en présence sur ce secteur en 40 si oui ça serais sympa de me passé un petit coup de main qui serais précieux ,de toutes façons je ne manquerais pas de vous montrer mes recherches,il y à de tout et surtout des fragments du journal de mon grand-père très intéressantes à partager bon dimanche merci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Secteur de Domrémy Dim 8 Sep 2013 - 10:00 | |
| Salut, Je ne peut pas aider beaucoup. Sachez toutefois,que la 26° division d'infanterie allemand prend Domrémy le 17/18 juin 1940 sans rencontrer les troupes françaises.Le bataillon des pionniers 26 construit un pont de fortune a proximité de Domrémy le mémé jour. Normal, il na pas la résistance française dans le secteur,car le mémé jour de Gaulle lance son fameuse appel de Londres.
bmc |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Secteur de Domrémy Dim 8 Sep 2013 - 22:31 | |
| Bonsoir merci pour la réponse,si toutefois vous avez ,vous ou d'autres membres d'autres infos je suis preneur merci salutations |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur de Domrémy Lun 9 Sep 2013 - 20:51 | |
| Bonsoir Même si je pense que vous le connaissez déjà, le site atf40 www.atf40.fr propose des cartes de situation comme celle ci : Seb |
| | | steiner75 Aspirant
| Sujet: Re: Secteur de Domrémy Mar 10 Sep 2013 - 0:50 | |
| Bonjour, Oui je connais le site mais bien moins que Pm alors je ne connais pas cette carte merci c'est sympa salutations
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secteur de Domrémy | |
| |
| | | | Secteur de Domrémy | |
|