le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification fusil | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: identification fusil Mer 11 Sep 2013 - 1:29 | |
| salut à toutes et à tous, quelqu'un pourrait-il m'identifier le modèle de ce fusil vu entre les main de combattant afghans dans les années 60 (dans un reportage): voici deux capture d'écran: merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification fusil Mer 11 Sep 2013 - 2:23 | |
| Bonjour
Ce sont des un fusils Anglais Lee-Enfield
shan |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: identification fusil Mer 11 Sep 2013 - 5:23 | |
| Oui , tout a fait exact , les deux aux premier plan sont des N°1 Mk3 et le troisième est un N°4 Mk1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification fusil Mer 11 Sep 2013 - 14:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification fusil Mer 11 Sep 2013 - 17:25 | |
| Bonsoir,
les 3 fusils sont des N°1 MkIII. Ils sont très courant en Afghanistan. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification fusil Mer 11 Sep 2013 - 17:38 | |
| Bonjour, il y en a un dont l'embouchoir n'a pas le trou oblong: Ne serait-il pas une copie locale, du genre Khyber Pass ou Ishapore Factory? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification fusil Mer 11 Sep 2013 - 18:33 | |
| Les Ishapore sont plus carrés, et ce sont des armes fabriqués en manufacture (j'en ai eu un). Peut-être effectivement fabrication locale "kyber-pass", soit la pièce seule, soit l'arme entière, c'est une spécialité là bas les copies d'armes faites a partir d'un bout de rail de chemin de fer, ils ont de l'or dans les doigts. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification fusil Mer 11 Sep 2013 - 21:20 | |
| Merci pour vos com' donc des armes vraissemblablement laissées par les british après la décolonisation de l'afghanistan? ou récupérés par les moudjahidin, je suppose?.....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification fusil | |
| |
| | | | identification fusil | |
|