le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour | |
|
+24le hussard Befehl xalan29 L'Amiral CRAM poddichini harleywla Pck.B Mahé charles ABUELITO Eric78 seb1077 mc patrig29 berthoud60 fredo813 Crevette suippes51 Martine Labonde MajorWells Stan Rice RHONE Luc Faidherbe kartman27 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Ven 13 Sep 2013 - 17:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Pour répondre à cette question: Comment héberger une photo/image et la mettre sur le forum ? Un petit Tuto en 8 étapes, très simple et rapide à mettre en pratique pour nos nouveaux membres qui sont un peu perdu. 1- Cliquez sur l’icône "Héberger une image"2- Puis sur "Choisir des images + "3- Sélectionnez dans vos dossiers la photo que vous souhaitez mettre sur le forum 4- Cliquez sur "Ouvrir"Si vous ne voulez pas que l'image soit redimensionnée et donc la résolution modifiée, cliquez sur le petit onglet et sélectionnez " non" 5- Cliquez ensuite sur "Tout envoyer", puis attendre (quelques secondes) que le téléchargement se termine Vous pouvez charger jusqu'à 3 à la fois (maximum) 6- Cliquez sur le liens du milieu pour l'insérer dans votre post Ou sur "Tout insérer" si vous avez téléchargé plusieurs photos Renouvelez l'opération pour poster d'autres photos dans votre Post ou dans un autre. Un conseil si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez visualiser votre message avant de le poster pour voir si la photo apparait bien et à la bonne taille !7- Pour cela cliquez sur l’icône "Prévisualiser" en bas à gauche Cela permet aussi de se relire et de corriger les fautes si il y en a ! Il ne reste plus qu'à poster votre message en cliquant sur "Envoyer"Et voilà, à vos claviers ! Cdt Loïc
Dernière édition par kartman27 le Dim 30 Aoû 2020 - 19:33, édité 14 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Ven 13 Sep 2013 - 17:29 | |
| Bonjour Loic
Très belle explication
A consommer sans modération
Merci. |
| | | Luc Faidherbe Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : Eze sur mer Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: j'arrive même pas à la première étape !!! Jeu 19 Sep 2013 - 10:56 | |
| salut ! le pb c'est que je ne trouve pas la fenètre avec les smileys et tout le bazard ! c'est où bon sang de bois ? mon "poster une réponse" se résume à deux entète "titre" et "corps" avec "prev; brouillon;envoi" et basta |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Jeu 19 Sep 2013 - 18:12 | |
| Bonjour Luc, Pour répondre à un message tu peux soit cliquer sur l’icône "répondre" en bas à gauche de la page (à côté de l’icône "nouveau") dans ce cas tu as ce panneau : Sinon tu tape ton message directement après le dernier message posté, dans ce cas c'est ce panneau: Pour accéder au smiley dans le deuxième cas, tu clique sur l’icône en forme de tête jaune (la 4ème icône en partant de la gauche). Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! cdt Loïc |
| | | Luc Faidherbe Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : Eze sur mer Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: merci Jeu 19 Sep 2013 - 19:07 | |
| en fait mon moteur de recherche ne m'affichait pas les icones, en passant par google chrome çà marche ! je vais de suite poster qq photos du musée militaire de Prague que le site m'a donné envie de visiter ! |
| | | RHONE Général d'Armée
Nombre de messages : 1516 Age : 68 Localisation : LYON Thème de collection : Insignes armée terre France hors OPEX Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Sam 26 Oct 2013 - 12:30 | |
| Bonjour
Je respecte la procédure de chargement , MAIS il y a un bug
L'image est bien envoyée sur le site, MAIS IMPOSSIBLE DE LA VISUALISER avant envoyer
Merci pour aide |
| | | Stan Rice Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Dinant (Belgique) Thème de collection : Casquette, Casque, Blazon métal Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Mar 5 Nov 2013 - 9:00 | |
| Hello!
Je viens d'avoir un soucis pour héberger mes photos, j'utilise un MacBook avec comme navigateur Firefox, impossible avec ce dernier d'envoyer les images, il laissait juste les URL. En passant simplement sur le navigateur Safari, plus de problème.
Voilà, j'espère que ça pourra aider certaines personnes,
Stan |
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Mar 5 Nov 2013 - 11:21 | |
| - RHONE a écrit:
- Bonjour
Je respecte la procédure de chargement , MAIS il y a un bug
L'image est bien envoyée sur le site, MAIS IMPOSSIBLE DE LA VISUALISER avant envoyer
Merci pour aide Bonjour, en fait une fois que tu as pris le liens du site concernant ton image et que tu l'as collé sur ton message, tu clique en bas à gauche de ton message sur " Prévisualiser" ou "Prévisualisation" ! cdt Loïc |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Mer 11 Déc 2013 - 18:43 | |
| Ouais!!!!!!!!!!!!!! J'ai compris!!!!!!!!!!!!!!!! Yessssssssssssss.....Heu, pardon pour ce moment incontrolé !!! |
| | | Martine Labonde Aspirant
Nombre de messages : 465 Age : 73 Localisation : gold beach Thème de collection : photographe US Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Char Tigre Jeu 31 Juil 2014 - 9:54 | |
| Merci pour la façon de mettre une photo sur le site, mais j'essaierai dans quelques jours car je vais à St Martin de Vareville samedi et dimanche pour les cérémonies Leclerc. D'autre part, j'ai créé mon groupe de reconstitution basé sur Gold Beach. L'association loi 1901 est déclarée à la Préfecture de Caen et au Journal Officiel du 23 avril 2014. Elle a été créée symboliquement pour le 70 ème anniversaire du Débarquement. J'attends des adhérents. Le groupe s'intitule : " Overlord Normandie Memory ". (Pour la mémoire d'Overlord en Normandie). J'ai besoin de personnes en civil des années 40 et des personnes en tenue militaire Seconde Guerre Mondiale. ATTENTION : tenue correcte exigée; pas d'excentricités, pas de comportement déplacé. Dans quelques jours, je change de fournisseur Internet et mon mail va changer. Martine |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Mar 20 Jan 2015 - 15:59 | |
| Re,
Merci pour votre aide, maintenant sa marche, je peux poster des photos.
Cordialement.
jeff |
Nombre de messages : 465 Age : 73 Localisation : gold beach Thème de collection : photographe US Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Mar 20 Jan 2015 - 16:35 | |
| Merci pour ce rappel; J'ai copié les explications sur feuille et dès que j'ai un moment j'envoie quelques clichés. Pour les films comment procède-ton? Martine |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Mar 20 Jan 2015 - 16:49 | |
| - Martine Labonde a écrit:
Pour les films comment procède-ton? Martine Pour Youtube c'est le bouton Youtube dans la barre de boutons, y copier le lien de la page (Url http:// etc...), puis cliquer sur envoyer. Pour Dailymotion c'est le bouton à côté, même procédé. |
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Mar 20 Jan 2015 - 16:57 | |
| Merci, mais je n'ai pas Dailymotion ni Youtube. Je ne sais pas utiliser tous ces prodigieux systèmes. De même, je refuse d'être sur des sites comme Twitter ou d'autres. Martine |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Mar 20 Jan 2015 - 17:08 | |
| Sans passer par un hébergeur comme Youtube (le plus simple), je crains fort que ce soit impossible.
A moins d'être un as de l'informatique, de la compression de fichiers et du bidouillage d'hébergeurs, ainsi que ceux qui devront la regarder... |
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Jeu 22 Jan 2015 - 17:48 | |
| Bonjour, J'ai fais quelques petites modifications pour que ça soit plus lisible Cdt Loïc |
| | | fredo813 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : 44 Thème de collection : ww 1 et ww2 Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Ven 10 Juil 2015 - 19:07 | |
| Merci pour le tuto Bien utile pour les nuls Ca ma bien aider |
| | | berthoud60 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Italie Thème de collection : Jumelles Date d'inscription : 05/08/2015
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Mer 5 Aoû 2015 - 21:48 | |
| Merci Loic, c'est simple avec l'explication. |
| | | patrig29 Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : Guiapas - Finistère Thème de collection : TAR, badges de flottilles aéronavale Date d'inscription : 17/03/2016
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Ven 18 Mar 2016 - 11:03 | |
| Ben moi j'ai cliqué trop rapidement sur .... brouillon ...... et je ne sais plus où retrouver mon message. Merci de me venir en aide |
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Ven 18 Mar 2016 - 11:08 | |
| Bonjour, cliquer en haut de page sur "Profil", puis en haut à droite sur "Brouillons". Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Ven 18 Mar 2016 - 20:14 | |
| Bonsoir,
Petite mise à jour du tuto !
@+ Loïc |
| | | patrig29 Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : Guiapas - Finistère Thème de collection : TAR, badges de flottilles aéronavale Date d'inscription : 17/03/2016
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Sam 19 Mar 2016 - 11:58 | |
| Merci "Crevette" j'ai réussi à récupérer mon brouillon. Désolé d ne pas vaoie répondu plus tôt |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Mer 6 Avr 2016 - 18:53 | |
| Bonjour,
En cliquant sur "tout envoyer", j'ai la réponse suivante : "Error No conversion from text to iframe". Que dois-je faire ?
Merci par avance ! |
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Mer 6 Avr 2016 - 19:25 | |
| En général c'est le navigateur qui ne convient pas. IE notamment n'est pas vraiment compatible à ce que j'ai déjà vu. Chrome et Firefox par contre vont généralement très bien. Après il y a peut-être une histoire de MAC/PC?
Ou encore une version antique de Windows, genre 95 ou 98? |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Mer 6 Avr 2016 - 19:35 | |
| Merci Crevette, je crois que mon vieil ordinateur est équipé d'une version antique de windows. |
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Mer 6 Avr 2016 - 19:37 | |
| C'est certainement ça, c'est déjà arrivé à un autre. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Mer 6 Avr 2016 - 20:02 | |
| J'ai réussi, grâce à Drimmer et que je remercie, à trouver une parade. Merci de ton aide, Crevette. |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Mer 2 Nov 2016 - 21:38 | |
| bonsoir messieurs est il possible d envoyé des photos via la téléphone mobile ? Merci cdlt Sébastien |
| | | Eric78 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Yvelines Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Dim 4 Mar 2018 - 20:42 | |
| |
| | | Eric78 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Yvelines Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour Dim 4 Mar 2018 - 20:43 | |
| Bonsoir Merci pour vos réponses voici la photo du dodge comme demandé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour | |
| |
| | | | Tutoriel pour héberger et poster une photo/image sur le forum... mise à jour | |
|