le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| croix de fer 1939? LE reste? Prix de la CDF? | |
| | Auteur | Message |
---|
bissou Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : nanterre Thème de collection : militaria Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: croix de fer 1939? LE reste? Prix de la CDF? Dim 15 Sep 2013 - 19:27 | |
| Bonsoir à tous voilà ce que je viens de trouver dans une malle à la maison avec d'autres médailles françaises mais là j'ai besoin d'aide car je ne sais pas ce que c'est.....? Merci d'avance |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: croix de fer 1939? LE reste? Prix de la CDF? Dim 15 Sep 2013 - 19:47 | |
| Salut,
Les deux à droite sont US: 1er: sharpshooter first class gunner badge 2eme: prix de tir marksman, second class gunner badge.
Les deux se portent avec les anneaux en dessous, on y accroche une petite barrette avec l'arme pour laquelle on a reçu le prix (rifle, pistol-D, field artillery, ...) |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: croix de fer 1939? LE reste? Prix de la CDF? Dim 15 Sep 2013 - 20:05 | |
| Bonsoir,
Pour la croix de fer, elle est bonne, non marquée et pas de ruban, valeur ~75.
Cdlt, Le Lys. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: croix de fer 1939? LE reste? Prix de la CDF? Dim 15 Sep 2013 - 20:17 | |
| Salut, Le croix de fer avec l'inscription "Kultur",un article pas courante: Ces croix furent fabriques en Grand Bretagne pendant la première guerre, a compter 1915 pour la propagande. Ils furent fabriques par les producteur des jouets pour se moquer des allemands et leur penchant pour la culture, qui état en oppose du comportement allemand en Belgique, (on trouve avec les inscriptions des villes belges) ou avec les noms des villes britanniques bombardes par les Zeppelin. Article largement inconnu et certainement sous évalue a cause de présentation qui laisse penser plutôt a un croix fantaisie que une croix qui a sa place dans l'histoire. Je ne sais pas combien sa vaut.
bmc |
| | | bissou Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : nanterre Thème de collection : militaria Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: croix de fer 1939? LE reste? Prix de la CDF? Mer 18 Sep 2013 - 11:59 | |
| Salut à vous tous,
Merci pour vos renseignement je vais pouvoir ainsi me renseigner un peu plus sur ces différentes décorations.
Bissou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croix de fer 1939? LE reste? Prix de la CDF? | |
| |
| | | | croix de fer 1939? LE reste? Prix de la CDF? | |
|