le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SSH 40 Vert clair | |
| | Auteur | Message |
---|
RobertNormandie Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Normandie Thème de collection : CASQUES & MAQUETTES BLINDES WW2 1/35 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: SSH 40 Vert clair Mar 17 Sep - 20:35 | |
| bonsoir j'ai un ssh40 de couleur proche du vert italien. (sur 2 couches de verts différents) visiblement ZKO date non visible jug avant 1953, 3 couleurs de vert successifs. les 3 verts successifs... merci bonne soirée Robert |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: SSH 40 Vert clair Mar 17 Sep - 22:32 | |
| Bonjour, Pour lui refaire une beauté ta du boulot bon courage ... Respect et Honneur .. |
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: SSH 40 Vert clair Mer 18 Sep - 10:51 | |
| Bonjour, Major421 devrait t'en dire plus c'est sont thème! =) Cdt |
| | | RobertNormandie Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Normandie Thème de collection : CASQUES & MAQUETTES BLINDES WW2 1/35 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: SSH 40 Vert clair Mer 18 Sep - 11:00 | |
| Bonjour En fait, je n arrive pas à trouver si ce vert a été reglementaire à une periode precise en urss ou autres satellite du bloc sovietique, ou meme en asie dans les conflis d après ww2? Bien cordialement Robert
|
| Sujet: Re: SSH 40 Vert clair Mer 18 Sep - 18:29 | |
| d'autres photos cdlt robert |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: SSH 40 Vert clair Jeu 19 Sep - 11:16 | |
| Salut, Un jolie ssh40 de taille 2, fabrication de l'usine Octobre Rouge à Stalingrad pour la date je dirai 1952-1953 car présence d'une jugulaire rivetée. Pour la peinture il n'est pas rare d'en croiser avec plusieurs couches, le ssh40 à connu une très longue carrière après la guerre aussi bien dans les pays satellites que l'URSS, je ne pourrai pas t'aider quant à cette peinture "Pistache" mais je peux déjà signaler que ça semble être une piste de réutilisation pour la défense civil, sécurité routière ou encore et toujours le pays satellite la preuve en est que je possédais un SSh39 réutilisé après la guerre avec un reste d'insigne frontal ayant la même teinte sur le contour du casque |
| Sujet: Re: SSH 40 Vert clair Jeu 19 Sep - 15:34 | |
| BONJOUR ET MERCI c'est exactement cela vert "pistache" en effet ce casque doit être daté entre 48-53 sinon la date du tampon n'aurait pas été aussi maladroitement nettoyé car l’emblème de la manufacture et la taille sont relativement bien apparent. pour résumer: ssh40 de 3KO Daté 48-53 (jug non cousues) peint de 3 verts successifs. PS/ SUPERBE SSH39 ...je ne désespère pas d'en acquérir un, un jour....je vais jouer au loto! merci à vous tous pour votre intérêt. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: SSH 40 Vert clair Jeu 19 Sep - 15:42 | |
| Ce ssh39 est plutôt sympa mais je m'en suis séparé, vendu à l'ami Petigny sur le forum Il a encore son cerclage et son marquage malgré sa réutilisation ... Les ssh39 sont pour moi les plus facile à trouver dans la série seconde guerre mondiale(ssh36,39,40) mais il est vrai que leur prix est parfois excessif. |
| Sujet: Re: SSH 40 Vert clair Jeu 19 Sep - 18:18 | |
| en effet, belle pièce et beau tampon. "je l'aurais un jour, je l'aurais....." cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SSH 40 Vert clair | |
| |
| | | | SSH 40 Vert clair | |
|