le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une histoire de fou de brocante | |
| | Auteur | Message |
---|
442 rct Aspirant
Nombre de messages : 464 Localisation : france Thème de collection : usaaf/raf Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: une histoire de fou de brocante Mer 18 Sep 2013 - 13:54 | |
| bonjour une histoire de fou de brocante une sabre qui a une histoire bizzar acheter pour un sabre africain il finit en sabre d'Abordage de Cassaignard Marine XVIII ème un lien pour le sabre http://sabresempire.blogspot.fr/2012/02/sabre-dabordage-de-marine-xviii-eme.html je recherche des info sur le manche plus le prix merci a vous les photos |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: une histoire de fou de brocante Mer 18 Sep 2013 - 16:07 | |
| Bonjour
Ton histoire est claire comme du jus de boudin !!!
Quel intérêt avec le lien que tu as mis et qui lui représente un bon Cassa(i)gnard à Nantes ?
Celui que tu as acheté (le sabre africain) a une lame style à la Cassa(i)gnard mais pas une lame Cassa(i)gnard, ce qui fait toute la différence
Les motifs repris par Cassa(i)gnard sont ceux des artisans de Solingen qui ont fourni maintes lames aux fourbisseurs français, dont Cassa(i)gnard assurément mais lui faisait mettre sa raison sociale sur le talon de ses lames, la raison sociale ayant changé au cours du temps on peut ainsi dater précisément un sabre de sa production
J'ai déjà vu des sabres de cavalerie avec strictement les mêmes motifs, donc abandonne la piste Marine et corsaire, je possède deux sabres Cassa(i)gnard avec deux "logos" différents avec les mêmes détails de lame que le tien (lame large et gouttière identique)
Maintenant comment cette lame s'est-elle retrouvée en Afrique ? mystère, peut-être par le biais des armes de traite mais le résultat n'est pas si mal que ça question esthétique
QUESTION : Le fourreau semble trop petit par rapport à la lame, est-ce le cas ? est-ce également une fabrication locale ?
Cordialement
|
| | | 442 rct Aspirant
Nombre de messages : 464 Localisation : france Thème de collection : usaaf/raf Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: une histoire de fou de brocante Mer 18 Sep 2013 - 16:38 | |
| salut merci a toi pour les info pour le fourreau oui petit a rapport a la lame et non pas fabrication locale |
| | | jeffdu49 Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: une histoire de fou de brocante Mer 18 Sep 2013 - 18:10 | |
| Bonjour,
pourquoi parlez vous de Cassaignard à Nantes? Je ne vois pas sa signature sur la lame. Au vu de la conservation des autres motifs, lune, etoiles, etc, la signature devrait petre proche du talon et visible. Jolie lame quoiqu'il en soit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une histoire de fou de brocante | |
| |
| | | | une histoire de fou de brocante | |
|