le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? | |
|
+5lima delta ClaudioTorre A.D.M. bmc Mickael68 9 participants | Auteur | Message |
---|
Mickael68 Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : Guebwiller Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? Mer 18 Sep 2013 - 15:02 | |
| Bonjour Pouvez-vous m'aidez à identifier cette médaille ? Cordialement Mickael |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? Mer 18 Sep 2013 - 20:00 | |
| Salut, Grand croix(manque le ruban) de la médaille du maison Saxe Coburg et Gotha. Première fois décerne en 1833 et pour la dernière fois en 1935. Cette médaille est considéré comme la première médaille "allemand". Je ne connais pas la période de ta médaille ni le prix.
bmc |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? Mer 18 Sep 2013 - 20:29 | |
| Bonsoir,
Il s'agit ici d'une fabrication très récente!
Cordialement
Adm |
| | | ClaudioTorre Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : La Plata Thème de collection : Histoire militaire de mon grand-père Date d'inscription : 25/04/2023
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? Mar 25 Avr 2023 - 15:46 | |
| Bonjour. S'il vous plait, Quelqu'un peut-il reconnaître cette médaille ? La médaille a été donnée à mon grand-père pendant la Première Guerre mondiale. Je n'ai pas pu obtenir le registre militaire pour accéder au dossier. S'il vous plait,quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver le dossier militaire de mon grand-père, à partir de l'identification de la médaille et de son uniforme ? Mon grand-père est né dans la capitale Tunis, le 16 mai 1889, fils de Pietro TORRE et de Lucrezia ETTORE, tous deux ont émigré de Trapani. Il a été blessé à la guerre, pas mal, et il a continué à se battre. Selon les informations obtenues à partir de la documentation photographique, une fois recruté, il est muté à Philippeville en Algérie dans un régiment de ZOUAVE, combattant pour l'armée française. Transféré en Europe, Jacques se bat contre l'Allemagne. Comme données historiques importantes pour l'enquête, la fille dit que mon grand-père a survécu à la bombardement effectué par le navire allemand SMS Goeben dans le port algérien de Philippeville, le 3 août 1914. Comme vous pouvez le voir sur la photo du groupe de soldats, mon grand-père était aux commandes (en haut au centre) et la date est le 27 octobre 1915, peut-être près de la frontière belge. En 1916, mon grand-père avait un procès contre lui pour fausse identité et très probablement il a été renvoyé de l'armée française. Cependant, j'aimerais savoir comment il s'est comporté pendant la guerre. et à quelles batailles il a participé. Consulté les principaux sites historiques de France, je n'ai obtenu aucune réponse. Merci Beaucoup, Claude Torre |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? Mar 25 Avr 2023 - 16:18 | |
| Bonjour
Reproduction du plus mauvais goût
Bien cordialement Luc |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? Mar 25 Avr 2023 - 16:19 | |
| Bonjour, cette décoration ressemble fortement à celle de la médaille commémorative des opérations au Maroc 1907-1912. Pour le reste, je continue mes recherche. Cdlt |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? Mar 25 Avr 2023 - 16:30 | |
| Une autre option, écrire au bureau central des archives administratives militaires de PAU. C'est auprès de cet organisme que j'ai obtenu un extrait du livret militaire de mon G.P. Bonnes recherches. Cdlt
|
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2370 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? Lun 1 Mai 2023 - 13:51 | |
| Bonjour,
Bien qu'hors de mon domine, il me semble, sans certitude, que les photos d'époque présentent des zouaves ?... j’espère que cela déjà une piste de départ pour retrouver le dossier de ton grand-père,
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | semperfidelis Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? Lun 1 Mai 2023 - 16:25 | |
| Bonjour, pour ce qui concerne la croix, il s'agit d'une fabrication allemande de la maison Göde qui a édité dans les années 80 des reproductions de la plupart des ordres européens, notamment dans les grades de commandeur et de grand croix. Le métal est un zamac anodisé et les émaux sont "à froid" (plastique). Cordialement, Semperfidelis |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? Mar 9 Mai 2023 - 17:37 | |
| Sujet qui a 10 ans, tout est mélangé faute à ClaudioTorre, comme dit ailleurs consultez vos réponses et cessez de poster au petit bonheur la chance!
|
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? Mar 9 Mai 2023 - 17:46 | |
| |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2370 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? Mar 9 Mai 2023 - 17:49 | |
| Merci Crevette, j'essaierai de faire gaffe aux dates des posts... Bien Cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? Mar 9 Mai 2023 - 17:51 | |
| C'est à ClaudioTorre que la remarque s'adresse, il ne cesse de faire la même demande à la suite de très vieux sujets |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? Mar 9 Mai 2023 - 17:53 | |
| ok, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? | |
| |
| | | | Pouvez-vous m'aider à identifier cette médaille ? | |
|