le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Passage à l'oxalique de casques et caisse all | |
| | Auteur | Message |
---|
Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Passage à l'oxalique de casques et caisse all Mer 18 Sep 2013, 15:22 | |
| Bonjour, A force de voir les miracles de vos restaurations à l'oxalique, je me suis lancé dans l'aventure et je suis bien content des résultats. Donc voici plusieurs avant / après : - Casque adrien de 1938 (en plus il s'agit d'un don) - Casque anglais de 1942. - Coque de casque M1 pattes fixe qui avait déjà subit un nettoyage avant l'oxalique. - Caisse MG camo 2 tons avec des inscriptions mais que je pense pas d'époque. J'arrive juste à lire sur la 2ème ligne "SS SMB SMK". Avec un nom de fabriquant frappé " AVSM " si je me souviens bien. Mais pas de date. Désolé pour la qualité de certaines photos qui ont été faites avec un téléphone. N’hésitez pas à commenter. Cordialement Steven |
| | | nadyan Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Perpignan Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture. Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Passage à l'oxalique de casques et caisse all Mer 18 Sep 2013, 15:46 | |
| Superbe rendu sur le casque !! |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Passage à l'oxalique de casques et caisse all Mer 18 Sep 2013, 15:53 | |
| Bonjour, Je dis chapeau ... Respect et Honneur .. |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Passage à l'oxalique de casques et caisse all Ven 20 Sep 2013, 11:59 | |
| Merci à vous,
Surtout que à part pour l'US, pour les autre je n'est pas eu à frotter. J'était bien content.
|
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Passage à l'oxalique de casques et caisse all Sam 21 Sep 2013, 13:25 | |
| C est une tuerie ce produit!
La caisse est superbe et les inscriptions sont certainement d époque! Il me semble que la poignée évidées correspond aux modèles ww1.
Bravo, beau sauvetage! |
| | | Steven89 Aspirant
| Sujet: Re: Passage à l'oxalique de casques et caisse all Sam 21 Sep 2013, 19:17 | |
| En effet et sa marche pour tout, je m'en suis servis également pour des conserves US, et accessoires. Je sais pas si il s'agit d'une caisse ww1 ou entre 2 guerres, car j'ai une caisse identique (sauf couleur) mais daté 1937. Mais la plupart du temps c'est ww1. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36140 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Passage à l'oxalique de casques et caisse all Ven 27 Sep 2013, 17:18 | |
| Bravo ; n'était ce pas trop difficile d'éviter le fameux voile blanc? A+. JC. |
| | | Steven89 Aspirant
| Sujet: Re: Passage à l'oxalique de casques et caisse all Ven 27 Sep 2013, 17:36 | |
| Merci. Pour éviter le voile blanc il faut absolument mettre du WD40 après rinçage, cela fait bien gras au début mais après il faut essuyer le surplus et avec le temps sa sèche. Une fois j'ai essayer avec une autre marque mais c'était trop liquide et sa a tout de suite sécher (après 1h) et le voile blanc revenait. Et il faut aussi bien rincer avec du produit vaisselle. J'ai pris les astuce sur un sujet spécial sur le forum. Cdt Steven |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36140 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Passage à l'oxalique de casques et caisse all Ven 27 Sep 2013, 17:54 | |
| Merci Steven pour ces précisions. Amitiés. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage à l'oxalique de casques et caisse all | |
| |
| | | | Passage à l'oxalique de casques et caisse all | |
|