le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ampoules défense passive et vélos occupation allemande. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Ampoules défense passive et vélos occupation allemande. Mer 18 Sep 2013 - 17:40 | |
| Bonjour, voici deux ampoules code-phare de véhicule civil 39-40: L'une de septembre 1939 et l'autre de février 1940. Toutes deux ont une peinture noire qui empêche le faisceau lumineux direct, avec les cachets d'agrément DP: Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Dim 17 Avr 2022 - 10:48, édité 1 fois |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Ampoules défense passive et vélos occupation allemande. Ven 6 Mar 2015 - 14:00 | |
| Bonjour , d'autres photos pour compléter le post de Crevette : l'année , 1940, est ajoutée au crayon sur la boite et bien sûr la tension est le 6 volts . Nota : il s'agit de mon 1 er post sur le forum ... rien à voir avec la marine ... JL+ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ampoules défense passive et vélos occupation allemande. Ven 6 Mar 2015 - 16:17 | |
| Bonjour, bien! On a donc DPO pour les voitures officielles et DPR pour les particuliers je suppose. Cordialement, CG |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| | | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Ampoules défense passive et vélos occupation allemande. Dim 13 Aoû 2017 - 17:48 | |
| Bonsoir ,
belle rentrée pour ce déterrage de post (2015...)
Visseaux , Osram : des marques connues encore aujourd'hui ?
F+ |
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Ampoules défense passive et vélos occupation allemande. Dim 13 Aoû 2017 - 17:55 | |
| Pour Visseau,je n'en suis pas sûr,pour Osram,aucun doute,la marque existe encore,Cordialement,Pierre. |
| | | pat1418 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Vichy Thème de collection : Français 1ère et seconde Guerre Date d'inscription : 30/11/2016
| Sujet: Re: Ampoules défense passive et vélos occupation allemande. Mar 5 Sep 2017 - 22:23 | |
| Bonsoir, joli lot d'ampoules. pas si courant et tellement apparenté à notre histoire. Merci pour cette présentation. Patrick |
| Sujet: Re: Ampoules défense passive et vélos occupation allemande. Dim 18 Fév 2018 - 15:19 | |
| Bonjour,juste pour préciser que la firme "Osram",située à Molsheim,ne produit plus et que la maison mère,située à Augsbourg (Allemagne),est appelée à disparaître à l'horizon 2019.L'entreprise produisait des ampoules halogène mais,écologie oblige et ne pouvant pas économiquement recentrer son activité,elle a été obligée de vendre.Le nom du successeur est Ledvance,producteur de leds à capitaux Chinois.Encore une entreprise Européenne qui disparaît.Cordialement,Pierre. |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Ampoules défense passive et vélos occupation allemande. Dim 17 Avr 2022 - 10:58 | |
| Bonjour, voici mes deux vélos qui ont servi en 1940/44 pendant l'occupation allemande. L'un est un Peugeot des années 1900 (avec plaque de taxe de 1908), garde-boues en bois et pneus à talon, l'autre est un Helvétic des années 30. Le Peugeot a le disque blanc règlementaire fixé à l'arrière, et l'Helvétic a le garde boue AR peint en blanc. Le Peugeot au catalogue 1910: Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoules défense passive et vélos occupation allemande. Dim 17 Avr 2022 - 11:06 | |
| Bonjour Crevette, Deux superbes pièces! Merci du partage Cordialement. Séb. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ampoules défense passive et vélos occupation allemande. | |
| |
| | | | Ampoules défense passive et vélos occupation allemande. | |
|