le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Histoire de la JG4 et de la Schturmstaffel 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2823 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Histoire de la JG4 et de la Schturmstaffel 1 Jeu 19 Sep 2013 - 16:44 | |
| Bonjour je viens de finir ces deux ouvrages et je voulais partager ici mon enthousiasme. L'auteur a fait un boulot énorme de travail d'archive et de témoignages de vétérans sur ce Jagdgruppe. les photos sont fabuleuses également pour qui aime les zincs teutons (Bf 109 et FW 190). On y lit les opérations en Roumanie, Italie et défense su Reich avec ses pilotes "bleus" jetés dans les combats avec un minimum d'heures de vols et descendus quasiment en flux tendu... effrayant! Bref, lourdement conseillé, d'autant plus que j'ai appris qu'il y avait des soldes incroyables: 9€ le livre sur la JG4 jusqu'à la fin du mois de septembre, soit les deux livres pour 27€ port inclus! Passez par le site de l'auteur pour en profiter: http://www.luftwaffe.be/ je précise que je ne gagne rien à faire cette "pub"! Voilà mon coup de coeur de ces jours (j'ai du mettre 4 ou 5 jours pour lire les 2 livres!) Jean Loup |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Histoire de la JG4 et de la Schturmstaffel 1 Jeu 19 Sep 2013 - 18:19 | |
| Bonjour Jean Loup,
Ils ont l'air très sympa ces deux livres ! sais tu si je peux trouver les mêmes concernant la Jagdgeschwader 2 " Richthofen" qui était basée tout près de chez moi ?
cdt Loïc |
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Histoire de la JG4 et de la Schturmstaffel 1 Jeu 19 Sep 2013 - 18:23 | |
| Re,
c'est bon je viens de trouvé grace à ton liens !
Merci d'avoir partagé ta découverte, je cherche un bon livre bien détaillé sur cette escadre depuis un moment.
cdt Loïc |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2823 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Histoire de la JG4 et de la Schturmstaffel 1 Sam 21 Sep 2013 - 9:41 | |
| Mince j'avais zappé ta réponse content que tu aies trouvé quelque chose à ton pied! Jean Loup |
| Sujet: Re: Histoire de la JG4 et de la Schturmstaffel 1 Sam 21 Sep 2013 - 18:46 | |
| Oui par contre pour les prix on est loin des 9 € !!
Es tu sur de tes prix ?!
cdt Loïc |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Histoire de la JG4 et de la Schturmstaffel 1 Sam 21 Sep 2013 - 19:33 | |
| Bonjour,
oui, E. Mombeeck est un historien connu, il a rencontré beaucoup de vétéran.
Y a t il dans ses livres les listes des équipages?? |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Histoire de la JG4 et de la Schturmstaffel 1 Dim 22 Sep 2013 - 9:05 | |
| Salut Oui, je suis sûr du prix (il faut le contacter par mail... et il répond vite... ). Ne te fie pas au bon de commande! Concernant les pilotes, il y a en annexe la liste des pertes (effroyablement longue ) et des victoires. Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de la JG4 et de la Schturmstaffel 1 | |
| |
| | | | Histoire de la JG4 et de la Schturmstaffel 1 | |
|