le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lampe de poche friction ? | |
| | Auteur | Message |
---|
bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: lampe de poche friction ? Jeu 19 Sep 2013 - 18:05 | |
| bonjour , certainement rien de militaire mais sait on jamais , voila une petite lampe a friction pour recharger la bobine a l interieur , vos avis sont les bienvenus merci d avance bann 34 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: lampe de poche friction ? Jeu 19 Sep 2013 - 18:26 | |
| Bonjour, selon le margoulin qui la vend, c'est soit une lampe réglementaire allemande, soit une lampe de parachutiste, de SOE, de résistant ou je ne sais quelle autre merveilleuse baliverne qui a pour but unique d'attirer les gogos et les €. Ce qui n'empêche pas ces personnages d'en avoir peut-être utilisé.
Plus prosaïquement c'est une banale lampe à dynamo qui a été produite par Philips, Dual ou encore Daco Lite aux USA avec quelques petites variantes de fabrication.
La lampe dynamo de l'armée allemande est circulaire, à tirette ficelle
Cordialement, CG |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: lampe de poche friction ? Jeu 19 Sep 2013 - 18:29 | |
| salut crevette merci pour tes renseignements , tu dois parler d'une autre lampe celle ci je viens de la recuperer ce soir avec des bricoles cdl bann 34 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: lampe de poche friction ? Jeu 19 Sep 2013 - 18:31 | |
| Il y en a régulièrement sur ebay, ces définitions viennent de ce site. |
| Sujet: Re: lampe de poche friction ? Jeu 19 Sep 2013 - 18:33 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: lampe de poche friction ? Ven 20 Sep 2013 - 1:41 | |
| La de toute évidence tu as une lampe française ! et oui , elle est probablement d'époque ou juste après guerre , il lui manque le cache ampoule transparent . Elle serait parfaite pour équiper un résistant ! |
| Sujet: Re: lampe de poche friction ? Ven 20 Sep 2013 - 7:24 | |
| merci jean claude , elle me parait ancienne egalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampe de poche friction ? | |
| |
| | | | lampe de poche friction ? | |
|