le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionette FN Toledo | |
| | Auteur | Message |
---|
morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Baionette FN Toledo Dim 22 Sep 2013 - 20:22 | |
| Bonjour, Qui pourrait me donner des infos sur cette baïonnette et ce fourreau( copie ou originale? quelle période? pour quelle arme? quelle valeur). Merci d'avance " /> " /> " /> |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo Dim 22 Sep 2013 - 21:20 | |
| Bonsoir, La fameuse baïonnette espagnole dite: "Bolo" pour le fusil & le mousqueton Mauser 1893, 1916 ainsi que pour le Mauser 1943 avec un adaptateur Cette baïonnette est très courante, en bon état = ~30/40€ Le modèle à plaquettes lisses moins courant est un peu plus cher Cdlt Patrick |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo Dim 22 Sep 2013 - 22:13 | |
| Bonjour
Patrick, je pense que tu veux dire plaquettes en plastique
Les plaquettes en bois lisse, j' en ai entendu parler, mais je n' en ai jamais vu
|
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo Dim 22 Sep 2013 - 22:22 | |
| Bonsoir Ludovic Non, plaquettes bois, je n'en ai jamais vus non plus, mais elles existent (ABC:224) Bonne soirée @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo Lun 23 Sep 2013 - 4:16 | |
| Bonjour Les Amis
Oui Patrick as raison deux modèles de plaquettes pour cette lame
Baïonnette-Machette Mle 41
Marquage de la fabrique nationale de Toledo
Ces baïonnettes étaient destinées à être utilisées comme machettes fûrent très critiquées car peu fonctionnelles pour couper les végétaux et beaucoup trop lourdes au bout du canon. Elles peuvent être utilisées également sur le Mauser modèle 1943 avec adaptateur fixé au fusil. Les plaquettes peuvent être en bois ou en plastique plus rare lorsqu'elles ont été remplacées, à ce moment là toutes les parties métalliques de la baïonnette sont bronzées
Le fourreau est bon aussi
Valeur 40 euros
Arme: Mauser espagnol.
http://geraldbaios.over-blog.com/5-categorie-11675800.html |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo Lun 23 Sep 2013 - 6:27 | |
| ce ces précisions très...précises! A votre avis, a laisser dans son jus ou bien à nettoyer? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo Lun 23 Sep 2013 - 6:42 | |
| - morrisse a écrit:
- ce ces précisions très...précises!
A votre avis, a laisser dans son jus ou bien à nettoyer? RE morrisse Ça question de gout moi je les nettoies toujours Et d'autre pas. |
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo Lun 23 Sep 2013 - 10:14 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Arthur & morisse La nettoyer oui... Mais sans ôter la peinture, c'est son état d'origine Cdlt Patrick |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo Jeu 14 Nov 2013 - 18:25 | |
| Hello, J'ai commencé le nettoyage et j'ai réussi à enlever les plaquettes. Par contre le constate des reste de peinture noire. Doit on les enlever ou pas ? voici quelques photos: même les plaquettes semblent avoir été peintes...:C'est une manie de peindre les baïonnettes en noires?? j'ai également trouvé des marques bizarres.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo Jeu 14 Nov 2013 - 18:53 | |
| Bonjour Morrisse
Non le reste de peinture laisse les
Un petit coup de paille de fer + W40 ou il y a de la rouille
Et légèrement sur la lame
Aussi non tu va carrément la mettre a nue. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo Jeu 3 Sep 2015 - 21:46 | |
| Bonjour ; j'ai une belle bolo avec plaquettes qui semblent en plastique. De plus la baionnette est phosphatée me semble t'il. Est ce sa dernière version? Merci et amitiés. JC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo Ven 4 Sep 2015 - 4:00 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour ; j'ai une belle bolo avec plaquettes qui semblent en plastique. De plus la baionnette est phosphatée me semble t'il.
Est ce sa dernière version? Merci et amitiés. JC Bonjour Avec des photos plus facile a répondre. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo Ven 4 Sep 2015 - 5:04 | |
| Bonjour.C'est vrai ; merci. Elles arrivent au plus tôt. Amitiés. JC |
| | | steve_sp78 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : ile de france Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/09/2021
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo Mer 28 Aoû 2024 - 19:47 | |
| Désoler de déterrer le sujet mais est-est-ce que ces plaquettes pourrait etre les gameuses lisses, les vis me sembles intouchés, les plaquettesa leurs places et avoir l'age requis |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo Mer 28 Aoû 2024 - 19:55 | |
| Bonsoir je ne pense pas que ce sont des fixations d'origine. Les plaquettes non plus. |
| | | steve_sp78 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : ile de france Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/09/2021
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo Ven 30 Aoû 2024 - 15:03 | |
| Les tete de vis semblent bien correspondre mais effectivement ce n'est pas un "bloc écrou" mais des écrous 6 pans comme aperçu sur un bâillonnée avec 0laqurttes plastique "réparer" armée espagnol. Idéalement faudrait que je demonte ces plaquettes pour être sûr |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionette FN Toledo | |
| |
| | | | Baionette FN Toledo | |
|