le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baio garand ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Baio garand ? Lun 7 Oct 2013 - 18:24 | |
| La noire est bonne mais celle en bois sans doute un remontage mis en peinture pour la faire passer pour une bonne. |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Baio garand ? Lun 7 Oct 2013 - 18:34 | |
| Cela m'a intrigué et j'ai donc re-démonter les plaquettes. " /> " /> " /> Le poids n'est pas le même. La plaquette bois est + légère. Je pense à une plaquette d'origine en bakélite noire et une re-frabrication artisanale ( moins régulière dans les formes) en bois de l'autre plaquette avec peinture noire. Pouvez vous me confirmer en quelle matière et couleur sont les plaquettes d'origine? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Baio garand ? Lun 7 Oct 2013 - 18:38 | |
| Les plaquettes d'origine sont bien en plastique (bakélite) noires ou brun-noir. Celle en bois ici est bien refabriquée artisanalement.
Certaines baio ont aussi des plaquettes bois mais pas de stries dessus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baio garand ? Lun 7 Oct 2013 - 18:40 | |
| Bonjour morrisse
La première avec les plaquettes en bois les stries son fantaisie
La deuxième est une bonne US ??
Attention il y a des fabrications Italienne, Allemande, Danoise
On peut avoir mis une autre plaquette |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Baio garand ? Lun 7 Oct 2013 - 19:22 | |
| Merci des ces précisions. Comment faire pour savoir si c'est une plaquette US ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baio garand ? Lun 7 Oct 2013 - 19:26 | |
| - morrisse a écrit:
- Merci des ces précisions.
Comment faire pour savoir si c'est une plaquette US ? Je suppose que tu a des bonnes Baïonnettes US Mesure les plaquettes pour comparer. |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: Baio garand ? Lun 7 Oct 2013 - 21:59 | |
| Hello, Malheureusement je n'ai pas la possibilité de comparer.. car c'est ma première Garand.. Voici donc les mesures : [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baio garand ? Mar 8 Oct 2013 - 8:48 | |
| Bonjour Morrisse
La plaquette est bonne
Ici a vendre une paire pour 18 euros.
http://collections.delcampe.net/item.php?id=174783694&var=plaquettes-de-baionnette-garand&language=F&sessionToken=sslLogin_5f27561b9321dfa74b2c7dedcd49a73e |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: Baio garand ? Mar 8 Oct 2013 - 16:29 | |
| Merci Arthur, Mais au final j'aime bien cette plaquette artisanale de remplacement en bois. Cela donne un coté personnel;) et qui sait si cela n'est pas d'époque Et puis les plaquettes de l'annonce sont + chers que la baio en elle même.. Par contre, au final j'aime bien cette Garand : bonne prise en main, bon équilibre, belle lame |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baio garand ? Mar 8 Oct 2013 - 16:39 | |
| - morrisse a écrit:
- Merci Arthur,
Mais au final j'aime bien cette plaquette artisanale de remplacement en bois. Cela donne un coté personnel;) et qui sait si cela n'est pas d'époque
Et puis les plaquettes de l'annonce sont + chers que la baio en elle même..
Par contre, au final j'aime bien cette Garand : bonne prise en main, bon équilibre, belle lame RE Ah ben tant mieux Pour le N° sur le dessous de la garde Regarde dans le poste des Garand Tu va comprendre rien a voir avec ce que l'on a dit plus haut. |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: Baio garand ? Mar 8 Oct 2013 - 19:31 | |
| Merci Arthur, Un mystère de levé.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baio garand ? | |
| |
| | | | Baio garand ? | |
|