le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquettes jeunesse communiste ? | |
| | Auteur | Message |
---|
j.henry965 Sergent
Nombre de messages : 113 Age : 30 Localisation : Saint Malo Thème de collection : Le militaria en général Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Casquettes jeunesse communiste ? Sam 28 Sep 2013 - 1:02 | |
| Bonjour j'aurais voulus avoir des renseignements sur cette casquette, qui me semble être une casquette des jeunesses communiste, et sur les insignes trouvés dessus voici la casquette Son intérieur Et les insignes intéressants Je sais juste que les 2 verts et le bleu sont des badge pour les 2ème et 3ème place en course et que le rouge est la premiere place en ski après pour les aures aidez moi ce serait pour une vente sur le forum Merci d'avance Sincèrement JH |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Casquettes jeunesse communiste ? Sam 28 Sep 2013 - 9:30 | |
| Salut, Je ne connais rien,mais il me semble que la jeunesse communiste,le "Komsomol",porte surtout les bonnets de police ou bérets. En autre, le l'insigne de Komsomol,la tété de Lenin sur fond de drapeau rouge,n'est pas présente,ni sur forme de badge en tissue ni sous les nombreuses formes des "pins". Pour moi, la casquette est une montage,car la casquette qui semble "Afghanistan" et l'étoile rouge WWII ne vont pas trop ensemble. Faut attendre la passage de André,pour être fixé.
bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Casquettes jeunesse communiste ? Sam 28 Sep 2013 - 10:22 | |
| Salut !
C'est le genre de casquette qui est vendue aux touristes dans les ex-pays soviétiques. Tout est bon (insignes, casquettes), neuf de stock, et assemblé ensemble pour en faire un machin qui fait le plus communiste possible. |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Casquettes jeunesse communiste ? Sam 28 Sep 2013 - 10:52 | |
| Bonjour,
c'est BMC et KVO qui sont dans le vrai.
Concernant les coiffes des jeunesses communistes, comme BMC l'a dit, c'est principalement des calots. A ma connaissance pas de béret, sauf peut-être certaines occasions spéciales comme de "jeux de guerre" grandeur nature. On trouve des calots, ou bonnets de police, de différentes couleurs. Hélas c'est un sujet qui n'est pas documenté, ou très peu.
Concernant ta coiffe, comme l'a KVO, c'est une bonne casquette de stock à laquelle on a rajouté plein d'insignes pour augmenter un peu sa valeur (... ça aurait plutôt tendance à la diminuer pour les collectionneurs!!!).
Alors ici il s'agit d'une casquette mle84, surnommée afganka, troupe ou officier (seul l'insigne frontale change). Sur ce type de casquette, l'étoile troupe ou la cocarde d'officier doit être kaki. C'est une taille 57, datée de 1986. Pour la petite anecdote, elle vient d'une fabrique de Volgograd... anciennement célèbre sous le nom de ... Stalingrad!
Tu peux retirer tout les insignes qui n'ont rien à faire ici. En vrac nous avons, deux insignes de bras (infanterie motorisée, rouge, artillerie et unité de construction/démolition), ensuite plein de petits brevet de sport civil et militaire et des petits insignes d'armes. |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Casquettes jeunesse communiste ? Sam 28 Sep 2013 - 11:01 | |
| Petite illustration du règlement de 1988 concernant cette casquette (ici un officier en tenue "afganka"), |
| | | j.henry965 Sergent
Nombre de messages : 113 Age : 30 Localisation : Saint Malo Thème de collection : Le militaria en général Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Casquettes jeunesse communiste ? Sam 28 Sep 2013 - 11:07 | |
| Je vous remercie tous bon il arrive de se tromper mais bon détache à combien peuvent s'estimer les insignes ? et la casquette en elle même ? Sincerement JH |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Casquettes jeunesse communiste ? Dim 29 Sep 2013 - 21:31 | |
| Bonjour,
Effectivement casquette militaire des années 90, avec insignes ajoutés vendues aux touristes. Pour la valeur, pas grand chose... les insignes sont récents et très répandus. 15eu ?
cdt
|
| | | j.henry965 Sergent
| Sujet: Re: Casquettes jeunesse communiste ? Mar 1 Oct 2013 - 7:18 | |
| Merci baptisegg pour ses information bon je vais surement le mettre se soir sur le forum en vente. Sincèrement JH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquettes jeunesse communiste ? | |
| |
| | | | Casquettes jeunesse communiste ? | |
|