le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un couteau? | |
| | Auteur | Message |
---|
huiokl Colonel
Nombre de messages : 891 Localisation : 57 Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Un couteau? Mar 1 Oct 2013 - 8:54 | |
| Bonjour, Le dernier pour la route... A vous, Amitiés |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Un couteau? Mar 1 Oct 2013 - 12:19 | |
| bonjour à première vue ... il est étrange, mais surtout étranger à mes yeux ... je vais consulter ma doc et je reviendrais faire le point à + Dom |
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Un couteau? Mar 1 Oct 2013 - 12:52 | |
| re ce n'est pas une arme de pays Arabes, c'est pour cela que je séchais - la lame est celle d'un "barong" (Philippines) - la poignée est étrange, la garde fait penser à celle des épées chinoises, et le "bulbe" se voudrait indo-persan - le décroché (réduction) de la lame, à coté de la garde si c'est le début de la "soie", cela devrait être à l'intérieur du manche, en tout état de cause c'est un handicap sérieux quand à la solidité de l'ensemble conclusion ... enfin "ma" vérité il pourrait s'agir d'une arme couteau composite ... à accrochée au mur vendue dans les marchés asiatiques pour les touristes voici des "barongs" avec des lames en "feuille de laurier" à + Dom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couteau? Mer 2 Oct 2013 - 21:42 | |
| Bonsoir,
c'est une lame de Kukri népalais, la forme de la lame et l'encoche en forme de sabot de bœuf est typique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Khukuri
Par contre, aucune idée si bonne lame, ou bidule à touriste. Je ne pense pas que se soit sa poignée.
Cordialement |
| Sujet: Re: Un couteau? Jeu 3 Oct 2013 - 14:59 | |
| et bien voilà lorsque c'est une personne qui connaît c'est quand même mieux sympa l'entraide ici à + Dom |
| | | huiokl Colonel
Nombre de messages : 891 Localisation : 57 Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Un couteau? Jeu 3 Oct 2013 - 20:10 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces renseignements! Quant à la lame, elle est de très belle facture, c'est un acier robuste. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un couteau? | |
| |
| | | | Un couteau? | |
|