le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017

Aller en bas 
+58
Akira
Chris-Passion
Tinky
Hiroo Onoda
russianarmyww2
Djodje
uchronie
marne14
kristiaan
poddichini
stropia
mimi76
LEOMONT
islamicantic
Niho
gaby76
Cavalier-pat60
moblo
Tosta
poilu14
usm3
leguetteur
loky52
bounes
Castelnau
chartier
Charly87
mémoire8ra
-agathon-
ch21
curly red ryder
elsass 68
ghostrider
Caporal44
Tr1st0r
Nocibe
Patrick-3RI
Max3bg
loren
cavalier imago
militaria 226
ispn
roltanguy
Antoniocanavesio
bolton29
marlain4648
monsabert44
fabnatcyr
olivier5140
dbiker
Crevette
Cathelineau
fred88
143600
Savoia
semper.talis
lisaval
domayeux
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyMer 23 Sep 2015 - 23:33

Castelnau a écrit:
Bonjour à tous,

Domayeux, à ton avis des lames comme la dernière présentée sont-elles en acier, ou en acier doux ?
Bonsoir
honnêtement, je ne sais pas, je ne suis en rien un "métallier", ce que je sais, c'est que l'on trouve 2 types de lames
- importées ... peut être récupérées (sic); anglaises, françaises, italiennes, je suppose, que l'on peu considérer qu'elles sont majoritairement en acier
- forgées localement, elles se repèrent aux "croissants de lune" presque toujours par 2 en face à face, là la qualité est plus aléatoire,
car subjective aux qualités de minerai que le forgeron a, à disposition, puis de son habileté à la forge
mais ces lames se retrouvent de la Mauritanie, au Soudan, et même Érythrée ... toujours avec les "2 lunes en quartier"
- elles sont très souples ... cassantes ?? je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:42

Bonjour, voici une petite trouvaille ce matin, si cous en savez plus

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Amiens10
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3788
Date d'inscription : 08/12/2008

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyDim 4 Oct 2015 - 16:43

bonjour
en regardant et ai vu du fourreau
plutôt Indochine Birmanie
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:19

merci, je regrette maintenant sur le même stand j'ai laissé une lame artisanale un peu plus typée japonais, mais bon le gars n'ayant beau pas connaitre, il ne donnait pas ses coquilles non plus...
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:29

bonjour
ou tout simplement ... "France" ... mon ami "fabnatcyr" Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 30243

composition amusante d'éléments disparates Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 459558
idée dominante: "création d'une dague de chasse" avec transport à la ceinture Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 772301

1) porte-fourreau on ne peut plus Français pour baïonnette "Lebel" Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 51434
2) un fourreau "d'où je ne sais d'où", peut -être ethnique, mais pourrait bien être de la même origine de ce qui suit  
3) lame de fabrication artisanale, daté 1947
4) garde "****" *******  "****** "*** "    , même date car a dû être crée pour la circonstance
5) la poignée, bois de cerf ... de France (andouiller basilaire, ou surandouiller), plus que probablement

logiquement ... pour moi, travail français d'après guerre ... la "Der"  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 538599

tout ceci très subjectif, car bien loin de mon domaine de prédilection  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 553873

merci de m'avoir contacté Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 475779
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:17

merci pour ton analyse Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 301937 Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 301937 , ceci dit tu fait erreur sur un point, le gousset provient d'une baionette arisaka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3788
Date d'inscription : 08/12/2008

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:58

bonjour
l assemblage du fourreau bois + deux demi coquille assemblé est bien Laos -Birmanie Indochine
et la bas ( j étais sur place) le bois de cerf est bien utilité pour faire les manches
la déco correspond avec celle de certain que j ai rapporter
il va falloir que j aille les chercher dans les cartons
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3788
Date d'inscription : 08/12/2008

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:08

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 2ur4eow
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 30rnxft
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Xdfhup
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 2utqj41
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Akwsvk
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 16m3jpw
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 2wgd3d2
bonjour
aller on retourne dans le domaine de domayeux
POIGNARD AFGHAN INDO-PERSAN PESH KABZ
si je me trompe pas
a+
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:31

merci! allez on ne pollue pas plus longtemps le post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyDim 4 Oct 2015 - 22:04

militaria 226 a écrit:
merci! allez on ne pollue pas plus longtemps le post Very Happy
pas de souci ...  je ne suis pas "collet monté"
d'ailleurs "fabnatcyr" m'a provoqué ... à juste titre, à propos de ton poignard
si son "PESH KABZ " n'est pas mal, il est insuffisant
vais lui en montrer un "beau" ... bien qu'il soit dans ma collection Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 840836
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:29

domayeux a écrit:

d'ailleurs "fabnatcyr" m'a provoqué ... à juste titre, à propos de ton poignard
et, si son "PESH KABZ " n'est pas mal, il est insuffisant
vais lui en montrer un "beau" ... bien qu'il soit dans ma collection Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 840836

bonsoir, Cher Ami, je te concède très sincèrement, que je m'incline humblement
fabnatcyr a écrit:
l assemblage du fourreau bois + deux demi coquille assemblé est bien Laos -Birmanie Indochine, et la bas ( j étais sur place)

donc pour moi, c'est la version de "fabnatcyr", qui est la bonne, et sans discussion possible Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 30243

par contre, si son "PESH KABZ" est de la plus honnête des productions
(petite pique tout en douceur) va falloir que tu cherches encore un peu plus loin, pour sortir un "PESH KABZ" de qualité, mon Ami

voilà le mien; ""PESH KABZ" de cour, de l'Émirat de Boukhara (Ouzbékistan),
je n'ai pas eu le bonheur de le trouver sur place ... mais au cours d'une vente aux enchères aux USA
éminemment rare, la "noblesse" de ce petit Émirat, devait être quelques dizaines d'individus sans plus,
j'ai eu la chance que personne ne se soit intéressé à ce lot, et que je l'ai acquis à son prix de départ (U$ 675)
cette année, un fut vendu à ... €2300,00 !!
c'est le lot n°Lot no. 744 A fine Bukhara knife    ....   de la vente "auction 53"
http://czernys.com/auctions_lot.php?oggetto=58190&asta=53
et le mien, est bien au delà celui présenté, le mien est complet pochette d'origine comprise Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 166167
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Pich-q10
avec une lame en "Johar - Damas gris" (l'autre aussi)
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Pich-q11

toujours un plaisir non dissimulé, d'échanger avec toi ... et j'ai appris quelque chose, merci Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 475779
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3788
Date d'inscription : 08/12/2008

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyMar 6 Oct 2015 - 6:35

bonjour
et bien là chapeau bas:hi!:
déjà le reste était magnifique
mais la c est du haut de gamme
mais du coup on va te provoque plus souvent pour te faire sortir tes trésors affraid affraid cheers
pas de toutes tu es le roi dans le domaine cheers king
la qualité et la beauté de la lame
ce genre de chose si c est ici c est au Louvre qu il va falloir allé pour en voir
a+++++
Revenir en haut Aller en bas
cavalier imago
Major
Major
cavalier imago


Nombre de messages : 244
Age : 76
Localisation : Gard
Thème de collection : Recherche historique
Date d'inscription : 03/05/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:24

Bonsoir Domi
Le koumia étant sans doute le poignard "oriental" le plus répandu sur nos vide-greniers, mon but n'est pas de présenter la découverte du siècle, mais seulement de faire appel une fois de plus à ton expertise. Mais si, mais si...
Le question est : de quel métal sont recouverts le fourreau et la poignée ?
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 P1230711
Normalement l'argent noirci, mais je soupçonne la dame qui me l'a vendu sur "le bon coin" de l'avoir fort astiqué avant de passer son annonce.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://imago234.canalblog.com
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:41

Bonsoir "cavalier imago"
j'ai comme un sentiment que c'est toi qui aurait été "astiqué" ... Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 553873
je suppose, que la "Dame" en question a dû te subjuguer, car si ce "Khumeya"
te fut vendu pour de l'argent Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 74919 ... encore que, cela me semble de l'argent ... mais "Allemand"   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 772301
http://www.vivalatina.fr/blogs/blog-bijoux-argent/8107519-les-differents-types-dargent-plaque-massif-et-allemand-ou-alpaca

plaisanteries douteuses, misent à part:
- tu ne m'as pas aidé avec ta tof, bientôt je vais être sollicité pour des identifications à "l'aveugle"  cyclops
- cela me semblerait au vue (de ce que je peux juger) de la lame ... qui est d'une qualité, plus que médiocre Evil or Very Mad et de l'alliage employé pour l'habillement
- je dirais que tu es en présence d'un poignard pour touristes peu regardant ...
- si tu l'as payé ± 10 €uros, ou même moins ... cela peut aller, sinon CONTACT MOI AVANT Suspect
ce n'est pas grave ... de loin, par temps de brouillard ... elle garnira ... comme moi j'ai fait avec un "nanar"
mais acheté 9 €uros et maintenant à Alexandrie ... si je me fais dépouiller, j'en perdrais pas pour plus Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 30243
Revenir en haut Aller en bas
cavalier imago
Major
Major
cavalier imago


Nombre de messages : 244
Age : 76
Localisation : Gard
Thème de collection : Recherche historique
Date d'inscription : 03/05/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:43

Merci Dom pour cette réponde express. Je vois qu'internet fonctionne bien là où tu es.
Le site répond parfaitement à la question posée. Je le trouvais trop beau pour être vrai et avais fait la même remarque que toi sur la médiocrité de la lame. Afin de ne pas m'enlever mes dernières illusions, confirme moi au moins qu'il fut gravė à la main par un artisan marocain - pas par un robot à Taiwan !
Sinon, je vais regretter mes 10€ + le port.
Revenir en haut Aller en bas
http://imago234.canalblog.com
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptySam 14 Nov 2015 - 7:59

cavalier imago a écrit:
...snip... Afin de ne pas m'enlever mes dernières illusions, confirme moi au moins qu'il fut gravė à la main par un artisan marocain - pas par un robot à Taiwan !
Sinon, je vais regretter mes 10€ + le port.

salut ... réponse moins rapide, car suis allé dormir  Sleep
oui, l'internet en Égypte, fonctionne pas trop mal,
au Caire je suis avec le système type ADSL
à Alexandrie, par contre, n'ayant pas le téléphone, je fonctionne avec une clé USB rechargeable
seule contrainte ... la censure  affraid  tout ce qui concerne le sexe (le mot lui même),
et les problèmes internes de terrorisme font tousser l'aquarium ... enfin, les pages ne "montent" pas ...
mais en tournant un peu sur la toile, j'arrive à chaque fois de trouver une adresse qui n'est pas dans leur collimateur, comme "20minutes.fr" ... pas aimé ce site Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 537876

tu peux conserver tes illusions, pas de "petits bridés" pour la gravure, nos amis marocains ont plein de main-d'oeuvre bon marché, et suffisamment qualifiée pour ce faire
pour ce que tu as payé ... tu en a pour ton argent ... "mot fatidique!" je voulais dire ton pognon  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 538599


Dernière édition par domayeux le Sam 14 Nov 2015 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavalier imago
Major
Major
cavalier imago


Nombre de messages : 244
Age : 76
Localisation : Gard
Thème de collection : Recherche historique
Date d'inscription : 03/05/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptySam 14 Nov 2015 - 11:37

Bonjour,
Malgé les soucis du jour, et ils ne sont pas minces, je vais encore abuser de ta patience et solliciter un commentaire ( la couture, l'origine, etc... )

Celui-ci vaut plus de 10€ ; à vrai dire il est proposé dans une vente à 3000-3500€ à mon avis il devrait faire bien plus que celà. Pour moi, cela restera, comme disent les marchands de tapis turcs, juste un "plaisir de yeux"

Si je te pose la question c'est qu'un ami est intéressé.
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Maigre11

voici la notice
Sabre oriental, pala, croisée en argent gravée de rinceaux, forte poignée en forme de crosse en corne blonde; belle lame en damas à contre-tranchant, damasquinée d'or au talon et à l'extrémité, elle est ornée, d'un côté, d'inscriptions et d'un médaillon rond figurant un lion ou un tigre devant un soleil et, de l'autre, d'un médaillon polylobé portant des inscrip­tions (peut-être une sourate); fourreau de bois à quatre garnitures en argent poinçonnées, entièrement repoussées à décors géométriques et de feuillages, la deuxième garniture, en argent gravée, porte deux anneaux de bélières latérale­ment, la partie centrale est recouverte de basane avec une large couture en fil d'argent; longueur 91,5 cm. (Manque la languette à ressort de la chape, permettant le passage de la lame).
Époque début XIXe. Bon état.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://imago234.canalblog.com
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptySam 14 Nov 2015 - 12:25

bonjour
description honnête d'un "kılıç" de type "Pala"

estimation de son prix à la vente
- "pas moins" de 4K€ ... sinon j'achète Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 538599
- "± 5/6 K€" au bas mot (àma ce serait plutôt le dernier chiffre)

seulement, peut-être un petit coup de "bluff" de la part du vendeur "belle lame en damas"
dans la famille "Damas" JE DEMANDE LA PHOTO ... Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 166167
possible, mais pas du tout certain,
si c'est un "Damas type Johar" le Pala peut faire bcp plus, jusqu'à  8/9 K€
la lame du mien, est faite, en "ruban turque" sorte de Damas de moindre intérêt
si il peut l'acheter, ce sera une très belle acquisition Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 475779
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptySam 28 Nov 2015 - 13:30

cavalier imago a écrit:
...snip... je vais encore abuser de ta patience ...snip...
bonjour l'Ami
et moi de la tienne, chacun son tour ...  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 538599

le pala est passé en vente samedi le 26 Nov . salle 1 et c'était le lot 224, tu vois on ne me cache rien  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 913669
sinon, le prix qu'il a fait ... sans les frais, pas de souci je sais les calculer ...  Rolling Eyes
je serai ravi de savoir qu'il n'a pas fait les prix que j'avais indiqués, et que ton ami ait pu l'acheter  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 30243

mais moi, ici en Égypte, hormis les soucis de communications, je commence à avoir un sentiment plus que certain,
qu'une censure a été rétablie, ou renforcée si elle n'avait jamais disparue complètement un jour ...
en tout état de cause, certains sites me sont interdits dès que les mots "sex" (dans sexologue par exemple)
"islamist", etc. apparaissent
eBay refusent de conclure un achat (destination France) concernant un poignard, "acquisition non conforme avec le pays de destination" ?
et donc, cerise sur le gâteau Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 240856 je n'ai pas pu assister, à la vente en "live" Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 674759 Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 55429 Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 674759
JE SAIS RIEN, ON ME CACHE TOUT affraid
Revenir en haut Aller en bas
cavalier imago
Major
Major
cavalier imago


Nombre de messages : 244
Age : 76
Localisation : Gard
Thème de collection : Recherche historique
Date d'inscription : 03/05/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptySam 28 Nov 2015 - 20:01

Bonsoir maître. Selon le calendrier chrétien, le 26 c'était avant-hier :-) Je n'ai pas non plus, pu assister à la vente, mais je sais par mon ami que l'objet aurait été adjugé 6000€ HT. Bravo, c'est exactement ce que tu avais prédit.
Crois bien que si je ne t'en ai pas dit plus, c'est par loyauté pour lui. Il a dailleurs calé en cours de route.
Si je comprends bien, le poignard qui t'interessait était dans la même vente : le 226 ou le 227 ? Dommage.
Ce que tu me dis sur la censure, est navrant et malheureusement trop prévisible. Ni sexe, ni terrorisme. Chacun son compte.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://imago234.canalblog.com
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptySam 28 Nov 2015 - 23:58

cavalier imago a écrit:
Bonsoir maître. Selon le calendrier chrétien, le 26 c'était avant-hier :-) Je n'ai pas non plus, pu assister à la vente, mais je sais par mon ami que l'objet aurait été adjugé 6000€ HT. Bravo, c'est exactement ce que tu avais prédit.
Crois bien que si je ne t'en ai pas dit plus, c'est par loyauté pour lui. Il a dailleurs calé en cours de route.
Si je comprends bien, le poignard qui t'interessait était dans la même vente : le 226 ou le 227 ? Dommage.
...snip...
bonsoir ...
wouaaaa! j'suis trop fort, je vais me rouler un patin Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 537556

qu'il n'ait aucun regret, sinon, celui de n'avoir pas assez économisé ...  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 553873
pour un "pala" correct, c'est le minimum 6K€ LE SOUCI c'est que cela fait ... ± 7,5K€ TTC

oui, effectivement, j'aurai bien essayé d'avoir ce poignard ...
il y aura d'autres ventes et d'autres opportunités ... Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 88091

merci d'avoir répondu à mon attente Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 475779
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptySam 26 Déc 2015 - 19:54

bonsoir, de retour après 3 mois,

avec un peu de retard : JOYEUX NOËL À TOUTES ET TOUS
avec un peu d'avance :  TOUT MES VOEUX POUR 2016

je suis de retour ... les mains vides, mais ce n'est pas pour m'étonner
cela fait de nombreuses années que le marché égyptien est sec Sad
durant mon absence, j'ai rentré quelques articles "moyen-orientaux"
2 bols talismaniques, et un "sirma ottoman", donc rien qui relève à nos centres d'intérêts, du moins ici
je suis rentré avec quelques "bricoles" pour compléter des détails sur mes sabres:
- chainette en argent, dans le style de l'ancien,
- et surtout du fil d'argent (que j'ai fait torsader),
DU VRAI argent, car ce que j'avais acheté en Israël, s'est révélé tout sauf de l'argent,
pas moyen de le torsader sans qu'il rompe ... Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 674759 je me suis fait "enfler" (pour rester poli) Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 74919
maintenant, il n'y a plus qu'à ...
faut il que je récupère ma collection, qui est à l'abri durant nos absences Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 538599

à bientôt  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 30243
Revenir en haut Aller en bas
usm3
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
usm3


Nombre de messages : 2848
Localisation : Alsace
Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS
Date d'inscription : 01/02/2013

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptySam 26 Déc 2015 - 20:51

Bien que n'étant pas mon thème de prédilection, je trouve ces pièces belles et originales.
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptySam 26 Déc 2015 - 23:57

Bonsoir, heureux que cela ait retenu ton attention, et te plaise,
reviens de temps en temps
d'autres "lames" devraient s'adjoindre à la collection existante
Revenir en haut Aller en bas
cavalier imago
Major
Major
cavalier imago


Nombre de messages : 244
Age : 76
Localisation : Gard
Thème de collection : Recherche historique
Date d'inscription : 03/05/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyDim 27 Déc 2015 - 11:12

Ça n'existe plus la quarantaine ? ☺☺
Blague à part, j'hâte de voir le réultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://imago234.canalblog.com
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:32

cavalier imago a écrit:
Ça n'existe plus la quarantaine ? ☺☺
Bonjour
j'avais le sentiment, qu'avec l'atmosphère délétère que rend la France vu de l'étranger
nous allions avoir droit à un comité d'acceuil ... peut-être un peu musclé, du moins renforcé
nous arrivions, d'un pays Arabe, voyageant avec une compagnie ... arabe ...  8)
et bien, très étonné
pas vu, ... NI DE PRÈS NI DE LOIN, LE MOINDRE GABELOU  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 183666
comme de toutes les façons, nous n'avions pas de marchandises ...  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 772301  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 553873   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 772301
peut-être 1 ou 2 bouteilles de vin ... d'Égypte en excédent sans plus, je n'étais pas stressé Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 30243

à bientôt, je viens de faire une acquisition, pas grand chose de rare, il faut que je confirme son I.D.
encore faut-il que je la reçoive, donc patience Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 303179
Revenir en haut Aller en bas
poilu14
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2403
Age : 62
Localisation : pays des Ligures
Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps
Date d'inscription : 12/11/2013

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:43

Objets parfois un peu boudés mais bien contemporains de la spledide armée d ' AFRIQUE
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 2:52

domayeux a écrit:
...snip... à propos de "filigrane torsadé", je me suis trouvé confronté à des problèmes techniques, car la longueur nécessaire est de 5 mètres ...
je l'ai déterminé, en posant une fil d'argent (simple brin) qui m'a posé beaucoup de souci à l'installation, sans pour autant obtenir un résultat décent ...

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Img_3412
pas glorieux comme résultat ... No  scratch

bonsoir
cela fait un brin démago, de se répondre à soit même Embarassed , mon souci est la cohérence du traitement du sujet Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 459558
j'ai profité de notre séjour en Égypte, pour ;
- me faire faire du fil d'argent (du VRAI) torsadé
- et trouver une chaînette en argent compatible avec sa destination
en définitive, voilà ce que cela donne
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 6poign10

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Shamsh10

je ne suis pas mécontent du résultat, maintenant, quelques mois, pour que l'argent
perde son coté brillant, et avec un brin d'oxydation, prendra une belle patine cheers

cela me semble une restauration qui n’altère pas trop l'authenticité de ce "shamshir"
Revenir en haut Aller en bas
cavalier imago
Major
Major
cavalier imago


Nombre de messages : 244
Age : 76
Localisation : Gard
Thème de collection : Recherche historique
Date d'inscription : 03/05/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 8:58

Tu n'as pas perdu ton temps. On commence à y croire.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://imago234.canalblog.com
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3788
Date d'inscription : 08/12/2008

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:59

bonjour
et bien un bon artisan+ un bon restaurateur et voila un superbe résultat
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour collection
» Mise à jour Collection Léo
» Ma collection -mise à jour le 26/06/2011
» Collection de Pas50 . mise à jour le 06/05/11
» Réarrangement vitrine médic et matos de tous les jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: