le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 couteau de poche d'un soldat allemand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eneuctes
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : meurthe-et-moselle
Thème de collection : couteau de poche
Date d'inscription : 03/10/2013

couteau de poche d'un soldat allemand  Empty
MessageSujet: couteau de poche d'un soldat allemand    couteau de poche d'un soldat allemand  EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:32

bonjour a tous je voudrais savoir comment on reconnait des vrais couteau de poche de la ww2 car on m'en propose un de la marque solingen avec le logo baleine.je sais que beaucoup de copie circule en ce moment merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
generlnico
Aspirant
Aspirant
generlnico


Nombre de messages : 276
Localisation : Hazebrouck
Thème de collection : Détection
Date d'inscription : 05/04/2012

couteau de poche d'un soldat allemand  Empty
MessageSujet: Re: couteau de poche d'un soldat allemand    couteau de poche d'un soldat allemand  EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:18

Salut, aurais tu un cliché éventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
eneuctes
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : meurthe-et-moselle
Thème de collection : couteau de poche
Date d'inscription : 03/10/2013

couteau de poche d'un soldat allemand  Empty
MessageSujet: Re: couteau de poche d'un soldat allemand    couteau de poche d'un soldat allemand  EmptyVen 4 Oct 2013 - 23:02

je peux te dire que c'est sur ebay dans collection-militaria-accessoire,pieces detachees-2nd guerres mondiale(je galere pour les inserer des photos desole)merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau de poche d'un soldat allemand  Empty
MessageSujet: Re: couteau de poche d'un soldat allemand    couteau de poche d'un soldat allemand  EmptySam 5 Oct 2013 - 8:17

eneuctes a écrit:
je peux te dire que c'est sur ebay dans collection-militaria-accessoire,pieces detachees-2nd guerres mondiale(je galere pour les inserer des photos desole)merci
Bonjour

Regarde ici pour tes photos

https://www.passionmilitaria.com/t57262-tutoriel-pour-heberger-et-poster-une-photo-sur-le-forum

Petit conseille

Poste les dans les "identifications - Armes"

Tu auras plus de réponse. Wink  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

couteau de poche d'un soldat allemand  Empty
MessageSujet: Re: couteau de poche d'un soldat allemand    couteau de poche d'un soldat allemand  EmptySam 5 Oct 2013 - 8:40

Salut !

Contrairement à la baïonnette ou au couteau de combat qui sont règlementaires , le couteau de poche est d'achat perso et civile ... donc tres difficile de dire si tel couteau proposé a été utilisé par un Landser ou pas ... s'il date de 1928... 38 ...ou 1948 !!!

La seul certitude c'est quand on le trouve soit meme dans du barda abandonné et intouché depuis 70 ans dans un grenier de famille !!! (ou en fouille !) sinon ... meme un couteau trouvé dans un vieux Brotbeutel en vide-grenier n'est pas garanti : c'est peut-être un pécheur qui l'a laissé là dans un sac à pain qu'il utilisait dans les années 50 comme musette pour aller taquiner les carpes !!!!
Quand on voit le nombre de couteaux apres guerre vendu comme couteau de Pionier (qui lui est reglementaire !) je me dis qu'il doit y avoir pas mal de belles histoires autour d'un "pauvre couteau de poche "!!!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

couteau de poche d'un soldat allemand  Empty
MessageSujet: Re: couteau de poche d'un soldat allemand    couteau de poche d'un soldat allemand  EmptySam 5 Oct 2013 - 9:05

Salut,
comme dit Petigny,
Un couteau de poche représentative de l'époque,est le "Mercator",produit a la presque identique
depuis 1867 a nos jours.Les Mercator bien uses trouvent un second vie sur le net,comme
"couteau SS" par exemple.
A propos de la "baleine",c'est le logo de la marque "Wal" détenue par les frères Richartz.
Ils fabriquent les couteau de poche a Solingen depuis 1911.
Un catalogue des frères Richartz du année 1950,on peut remarquer nombre des couteau
de poche qui on peut trouver sur le net comme bon WWII.
couteau de poche d'un soldat allemand  Walfis10
Mettre deux,trois euros dans un vieil couteau avec la possibilité que elle "a vue la guerre",ca va.
Mettre beaucoup plus,non,car les couteaux de poche de la Wehrmacht,sont vraiment le royaume
d'incertitude.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
eneuctes
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : meurthe-et-moselle
Thème de collection : couteau de poche
Date d'inscription : 03/10/2013

couteau de poche d'un soldat allemand  Empty
MessageSujet: Re: couteau de poche d'un soldat allemand    couteau de poche d'un soldat allemand  EmptySam 5 Oct 2013 - 10:17

merci pour tous c'est info vous etes au top ca m'aide bien super forum je vais traviller et vous recontact.....merci
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

couteau de poche d'un soldat allemand  Empty
MessageSujet: Re: couteau de poche d'un soldat allemand    couteau de poche d'un soldat allemand  EmptySam 5 Oct 2013 - 13:32

Bonjour,

j'ai présenté il y a quelques temps un couteau de ce fabricant "à la baleine" : https://www.passionmilitaria.com/t35842-couteau-de-poche-allemand-d-avant-1945?highlight=couteau

Il se pourrait bien qu'il ait vu la guerre mais je n'en suis pas certain.

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couteau de poche d'un soldat allemand  Empty
MessageSujet: Re: couteau de poche d'un soldat allemand    couteau de poche d'un soldat allemand  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau de poche d'un soldat allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau de poche allemand ww2?
» couteau de poche allemand ww2
» Petit couteau poche allemand
» Couteau de poche allemand d'avant 1945 ?
» couteau de poche "couteau des armées alliées" à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: