le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour Lun 7 Oct - 16:39 | |
| Bonjour à tous, Une petite rentrée par voie postale de ce jour qui me réchauffe le cœur après quelques semaines de disette !!!! Une très belle pièce chargée d'histoire !!!! Cordialement 34pontifical Recto 1 :Recto 2 : Verso 1 : Verso 2 : |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour Lun 7 Oct - 18:46 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour Lun 7 Oct - 19:03 | |
| Bonjour Phil74, Bonjour à tous, Quel commentaire mon très cher Phil74 |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour Lun 7 Oct - 19:05 | |
| Effectivement une très belle rentrée, ça a quand même de la gueule les fanions.
Cdlt,
Kévin |
| Sujet: Re: Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour Lun 7 Oct - 19:08 | |
| Bonsoir Kévin, Bonsoir à tous , - Citation :
- Effectivement une très belle rentrée, ça a quand même de la gueule les fanions.
C'est vrai qu'un fanion représente beaucoup plus qu'un insigne ou autre mais c'est un point de vue personnel. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour Lun 7 Oct - 19:18 | |
| Bonsoir, Il correspond à quel régiment ton jolie fanion et il a quel histoire ... Respect et Honneur .. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour Lun 7 Oct - 19:23 | |
| Déjà vu, voilà pourquoi juste ce ptit smiley.
La classe ce fanion! |
| Sujet: Re: Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour Lun 7 Oct - 19:35 | |
| Bonsoir Phil74, Bonsoir à tous, - Citation :
- Déjà vu, voilà pourquoi juste ce ptit smiley.
Je suis mord de rire en te lisant !!!! - Citation :
- Il correspond à quel régiment ton jolie fanion et il a quel histoire ...
Le 7°RI est reconstitué le 16 octobre 1939 sous les ordres du lieutenant-colonel Paquelier (32e division d'infanterie). Le régiment avance en Belgique après l'offensive allemande du 10 mai 1940, puis se replie sur Lille et Dunkerque où il est pris au piège comme tant d'autres unités de l'armée française. Le régiment est dissous. Il renaît formellement en septembre 1944 à partir d'unités de la Résistance nées dans la clandestinité à Bordeaux et dans sa région.Il se voit notamment confier, dans le Médoc, la protection de Bordeaux et la préparation de la reprise de la poche de la pointe de Graves, qui ne tombe que le 20 avril 1945Le régiment est à nouveau dissous en juin 1945 Ce fanion a eu une existence de 10 mois !!!! C'est un fait rarissime pour un fanion !!! |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour Lun 7 Oct - 19:40 | |
| Belle histoire ... Respect et Honneur .. |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour Lun 7 Oct - 20:11 | |
| |
| Sujet: Re: Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour Lun 7 Oct - 20:27 | |
| Bonsoir Phil74,
J'ai bien en la réception des photos, je regarde cela tranquillement demain.
|
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour Mar 8 Oct - 12:08 | |
| bonjour superbe fanion chargé d'histoire a+ christophe |
| Sujet: Re: Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour Mar 8 Oct - 16:45 | |
| Bonjour à tous,
Merci Christophe pour votre commentaire.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour | |
| |
| | | | Après quelques semaines de disette : rentrée de ce jour | |
|