le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi Gendarmerie mobile ou garde Républicain | |
| | Auteur | Message |
---|
stauffenberg Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : 17 Thème de collection : seconde guerre mondiale et première, premier empire cavalerie Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Képi Gendarmerie mobile ou garde Républicain Lun 7 Oct 2013 - 21:01 | |
| Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur ce képi de gendarmerie mobile que je possède au Grade de capitaine, datation estimation pour moi il s'agit d'un modèle entre 1945 et 1955 mobile ou garde républicaine merci de vos avis: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Képi Gendarmerie mobile ou garde Républicain Mar 8 Oct 2013 - 13:12 | |
| Bonjour, Jonc synthétique donc képi entre années 1950 et années 1980. Trèfle allongé typique. Boutons qui ont bien l'air aux armes de Paris (Garde Républicaine). Estimation ... 20 euros ? |
| | | stauffenberg Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : 17 Thème de collection : seconde guerre mondiale et première, premier empire cavalerie Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Képi Gendarmerie mobile ou garde Républicain Mar 8 Oct 2013 - 18:52 | |
| bonsoir merci pour les infos l'estimation si garde républicaine année 1950 estimation 40 euros car képi d'officier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Képi Gendarmerie mobile ou garde Républicain Mer 9 Oct 2013 - 15:18 | |
| Bonjour, 40 euros me paraît un peu fort pour un képi de gendarme, même officier, pour ainsi dire contemporain. Il peut être années 1950, ou 1960 ou 1970 ... Les trèfles allongés s'observent jusque dans les années 1980. Garde républicaine ou gendarmerie mobile : seuls les boutons changent et les boutons ne doivent pas valoir une fortune, même chez un maître tailleur. Mais la cote est toujours très relative. C'est le prix que quelqu'un est prêt à mettre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Képi Gendarmerie mobile ou garde Républicain Mer 9 Oct 2013 - 15:21 | |
| Au temps pour moi. Il y a des gens prêts à mettre 40 euros sur un képi de capitaine de GM : http://www.ebay.fr/itm/Kepi-de-capitaine-de-gendarmerie-annees-70-/161107445029?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item2582c08525
Ne pas perdre de vue qu'un tel képi même "ancienne mode" ne doit pas choquer si porté par un personnel actuellement en service ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi Gendarmerie mobile ou garde Républicain | |
| |
| | | | Képi Gendarmerie mobile ou garde Républicain | |
|