le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Révoltant.

+20
roltanguy
Jumfacqs
thebosstheo
D-Day
para-101-82airborne
Brooklyn1944
Crevette
Stolles
Historien25
rougeau
AntonioSnake
fcheva
arnoldini
galland
jean claude
Shield25
Barisien
Simon006
cadurcus
totoroblochon
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon

Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.

Révoltant. Empty
MessageSujet: Révoltant.   Révoltant. EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:52

Bonsoir ! je pousse un petit coup de geulle ! oui c'est rare mais la cette photo ma choquée pour tout dire ! c'est une insulte, un non respect au devoir de mémoire ... para de la 101 ème en plus ... il connaisse même pas la moitier de leur équipement ni de l'histoire de cette division qui n'est pas si rose ...

voila sur ce bonne soirée ! Révoltant. 30243 

Révoltant. 13836610
Revenir en haut Aller en bas
cadurcus
Aspirant
Aspirant
cadurcus

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:54

Etrange, c'était dans quel contexte que ces personnes portaient ces tenues?
Invité
Invité

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:33

J'en ai déjà vu aussi dans les rassemblements a caractère historiques ( véhicules, bourses )
Des gamins fringués la plupart du temps en US avec prédominance para 101eme par papa...
d'ailleurs je supporte plus de voir des reconstitueurs para US 101eme parce qu'on voit trop souvent ça Mad 
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:11

Je suis d'accord avec toi TomTom ... C'est bien triste et honteux en même temps ...
Invité
Invité

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:04

Oui... au départ je voulais commencer doucement la reconstit US pour me lancer mais j'ai remarqué qu'on ne voyait presque que ça partout ( sans dénigrer certains groupes qui font des choses très bien et très belles ! )
Donc maintenant, moi c'est le France 1940 Razz 
Simon006
Caporal
Caporal
Simon006

Thème de collection : 1°DFL, Commando d'Afrique, 551stPIB, FTP

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:27

pale 

Révoltant. 15775410

https://www.facebook.com/riviera44
Invité
Invité

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:57

Révoltant. 643387306011494184960281244568342304518877703968n

Révoltant. 484825842912663014980301244568342308149837852248n

Révoltant. 375257306011494187760351244568342304518915849425n

Révoltant. 3108485371123299782545912445683423070290948563n

Révoltant. 721950842912663015780321244568342308149857316527n

Révoltant. 99641787US
Barisien
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Aviation

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:56

Lestat... super l'infirmiere!!!! a voir si les messages sur la tenue vont etre aussi bon que ceux de la jeune demoiselle du forum ^^
Invité
Invité

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:21

Mais que Vous etes Cruelle ...Révoltant. 840836
Invité
Invité

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:23

Lestat51 c’était pas a Souchez ça ? Il me semble avoir vus quelques personnes par la bas...

Sinon je confirme que moi aussi ça me gonfle ce genre de trucs...
J'ai mon fils qui va avoir 1ans. Biensure le jour ou il me réclamera un pistolet ou une panoplie de soldat je ne me vois pas lui refuser. Mais ça sera une panoplie de gamin pas une tenue en repro !
Si il souhaite faire de la reco il en fera quand il aura 16 ou 17 ans et qu'il comprendra parfaitement l'histoire !
Barisien
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Aviation

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:27

ElodieNancy a écrit:
Lestat51 c’était pas a Souchez ça ? Il me semble avoir vus quelques personnes par la bas...

Sinon je confirme que moi aussi ça me gonfle ce genre de trucs...
J'ai mon fils qui va avoir 1ans. Biensure le jour ou il me réclamera un pistolet ou une panoplie de soldat je ne me vois pas lui refuser. Mais ça sera une panoplie de gamin pas une tenue en repro !
Si il souhaite faire de la reco il en fera quand il aura 16 ou 17 ans et qu'il comprendra parfaitement l'histoire !
Tout à fait d'accord avec ElodieNancy!
Invité
Invité

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:05

hélas ces photos sont habituelles et font partie du carnaval ww2 que l'on voit un peu partout ...
Invité
Invité

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:38

"Carnaval" c'est exactement le bon mot !
les gosses qui font ça pour la plupart le font pour "jouer a la guerre c tro bien lol"
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25

Thème de collection : 1914-1918

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:46

C est plus du déguisement qu autre chose. Ca vire malheureusement au guignolesque dans certains cas.
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:50

Non , pas Souchez , mais Mons !!! je connais certaines de ces personnes , d'ailleur fort aimables !
Le problème , c'est que les propriétaires des véhicules sont rarement de beaux jeunes hommes d'une vingtaine d'année ! Mais plutôt des papis bedonnants !
On leur demande d'être habillé de façon a être le plus possible en adéquation avec leur véhicule , ainsi que les personnes qui les accompagnes .
Certains le font très bien , d'autres ne le font pas , et entre les deux , il y en a qui font n'importe quoi !!!
Ils ont la gentillesse de nous amener leurs véhicules , nous ne pouvons donc pas leur interdire de participer parce que leur tenue n'est pas ce que nous souhaiterions !!! ou que leur petit fils n'a pas l'âge de porter l'uniforme !
Sans cette tolérance , ce n'est pas 600 véhicules que nous ferions défilé mais une cinquantaine tout au plus !!!!
Cela fait pas mal d'années que je fait de la reconstitution , et je trouve que les choses s'améliorent d'année en année , il reste bien sur quelques clowns irréductibles , mais dans l'ensemble beaucoup font des efforts pour être en tenue d'époque .
Je doit d'ailleurs féliciter des club comme le VMA qui mettent à disposition des jeunes un véhicule et l'organisation de Souchez qui fait participer la population locale et tous les bénévoles y compris les plus jeunes pour faire une reconstitution de l'exode .
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:52

tomtom2703 a écrit:
"Carnaval" c'est exactement le bon mot !
les gosses qui font ça pour la plupart le font pour "jouer a la guerre c tro bien lol"
A l'Union Jeep Vexin , ils appellent cela les Pinder ou les Bouglionne !!! Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:29

POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR

Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 2:23, édité 1 fois
galland
En sursis
En sursis
galland

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:12

content de voir que le beaufisme n'est pas que dans les stand de tir Laughing 
Invité
Invité

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:18

Jack y a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

A l'âge où je n'étais plus un bébé et me considérai comme un grand, c'est à dire vers 8/10 ans, hormis le calot US que mon oncle m'avait donné, je me promenai autour de la maison (une ancienne ferme) avec un pied de lit, en bois rond, assez gros, assez grand et assez lourd pour en faire mon bazooka. Pour parfaire la ressemblance, j’avais pris soin de planter un gros clou en guise de poignée et un autre comme viseur. A cet âge là, je peux vous assurer que la ressemblance était parfaite.

Souvent, on m'a posé la question "pourquoi tu collectionne ce genre de choses ?" et je répondais "cela tient sans doute au fait que, gamin, je jouai au soldat et à la guerre plutôt qu'aux cow-boys et aux indiens".

A une certaine époque, j'ai eu, moi aussi, ma Jeep et me suis essayé au plaisir de participer à un défilé de véhicules lors d'une commémoration dans un village de la région. L'organisateur m'a dit "OK mais pas de casque allemand, même sans insigne" (je transportai deux résistants). Me dire ça à moi alors que mon grand père a été résistant et qu'il y avait de l'armement et de l'équipement allemand à la maison... J'ai trouvé ça bizarre de vouloir "cacher" certaines choses... Je me suis plié à la volonté du grand chef mais, du coup, s'en fut terminé avec ce genre de "commémos" ; je n’ai pas réitéré.

Ce qui veut dire : Il y a toujours à boire et à manger !

Difficile de toujours contenter tout le monde !

Que ces gosses jouent à la guerre ne me dérange pas plus que ça car, à leur âge, j'aurai aimé pouvoir en faire autant et ne me serait sans doute pas privé. Et puis, ça n'est peut-être pas pire que d'en voir certains (des plus grands, presque adultes), se la "jouer frime" et se la "péter grave" alors que, de toute évidence et vu leur âge, la plupart, pour ne pas dire tous maintenant, n'ont même pas connu le service militaire.

N’ais-je pas raison ?

Dans un autre post, un jeune collectionneur (son âge n'est pas indiqué dans son profil mais il annonce être en 3ème), 517Medic pour ne pas le citer, déplore le manque de culture des jeunes de son âge, en matière d'Histoire.

Ne pensez-vous pas que les gosses dont on parle (ceux des photos supra) seraient plutôt enclin à prendre le relais et devenir des collectionneurs de militaria ? S’ils ne le sont déjà…

C'est sûr, je vous l'accorde, ça peut choquer quelques "âmes sensibles", des « puristes » dirons nous, mais : Que veut on, au juste ?

Je crois qu'on a rien, sans rien.

Jean Claude intervient pour relativiser et expliquer la présence d'aussi jeunes participants.
Ne vaut-il pas mieux, effectivement, voir ce genre de chose, plutôt que de ne rien voir du tout ?

C’est sûr, dans le fond, ça ne fait pas très sérieux mais ce n’est pas tant de savoir que de enfants sont « plongés » dans le monde de la collection de militaria très jeunes, ce qui peut gêner le plus, c’est « l’image » que l’on s’en fait après du monde de la reconstitution. Sur ce point, je comprends la réaction de totoreblochon. Je la comprend mais ça s'arrête là car je préfère encore voir ça que certaines autres choses... En parler nous ferait sortir du sujet...

Bien cordialement.
Jacky

PS : Cela dit et pour parler d'un autre point de détaille, je pense qu'il serait plus sage de reprendre les photos afin de "masquer" les visages, à moins de détenir les autorisations de publications (droit à l'image et personnes mineures). On comprendra de toute façon qu'il s'agit d'enfants.
Très bonne Analyse Jacky Révoltant. 475779 ..je rajouterais   simplement que l'habit ne fait pas le moine pan  .. Bonne soirée Révoltant. 88091
Invité
Invité

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:13

la 1ere photo vient d'ou exactement ?
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:06

La mienne, via facebook un amis l'a poster, la source de base je ne sais pas ... mais elle est bien vraix ! malheureusement ....
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:10

Je comprend le scandale de voir des gens aussi jeunes dans le milieu de la reconstit , mais le fait de montrer des photos avec la tete des gens dont certains que je connais très bien , je trouve ça fort limite ! Je parle des photos de Lestat !
Meme si on peut dire qu'il y a d'énormes lacunes , voir meme du cirque , il est dangereux de faire un tel post ... le monde de la reconstitution est petit  ....

Je suis pour la reconstitution de qualité et voir des gamins en uniformes m'énervent énormément , on ne me croisera jamais sur un camp on l'ont voit des enfants et des paras de  120 kilos.

Le grand public n'est pas idiot et il est capables de faire la difference entre un camp barbecue et de la reconstit de qualité Wink
Invité
Invité

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:19

salut ,

je suis d'accord avec Jacky V , la plupart sont intéressaient par la ww2 ww1 etc ...
Mais faire de la reconstit à 12ans Révoltant. 537876 moi j'en ai 14 , je sais que j'aimerais en faire , mais comme dis Elodie , 16/17 ans est l'âge minimum , quand on voit des témoignage d'anciens soldats (américains , ou allemands) beaucoup étaient jeune , d'autres avaient menti sur leur âge !
voir des jeunes 1m20 les bras levés faire de la reconstit Révoltant. 674759 Révoltant. 674759 Révoltant. 674759 Révoltant. 674759 Révoltant. 674759 
je suis aussi de l'avis de toroblochon

Nicolas Smile
galland
En sursis
En sursis
galland

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:36

personellement je n'ai jamais réellement compris le but de la reconstitution en france , armes en résine , tenues impeccables , aucune barbe de 2-3 jours ni même de crasse , rarement des véhicules , figurants bien souvent dignes des bidochons ... la législation ne joue clairement pas en leur faveur aussi Sad

la seule que je trouve superbe c'est celle de recogne-cobru (et encore c'est chez nos voisins) : véhicules , armes a blanc , tenues , figurants...c'est comme celles en angleterre ou au USA
(quoi que doit y'avoir surement des fines équipes là bas aussi)

Invité
Invité

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:05

Pour infos, "mes" photos sont tout simplement des photos du net (on voit même l'adresse du site pour certaines), trouvé sur différents forum ou autre site de groupes de reconstitution, je me suis simplement contenté de les mettre en liens ici, je ne vois pas en quoi c'est "limite", tout le monde y a accès. Donc si on vois leurs tètes, je n'y suis absolument pour rien. Ces photos ont étés publiées sur internet, je suppose donc qu'ils assument totalement se qu'ils font.

Le milieu est peut-être petit, il y a peu de chance qu'on me vois un jour a un rassemblement US/Jeep 44...
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva

Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:34

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec vous ne serait-ce que par respect vis à vis de ceux qui ont vécu les événements.

Des gamins en tenue de para de la 101 ça n'a pas de sens hormis peut-être flatter l'égo des parents. Quitte à faire dans le crédible, les habiller en jeunes scouts de la Hitlerjugend serait plus approprié, mais plus difficile à porter il faut bien en convenir.

Bref, si l'on veut honorer les combattants de différentes époques, il faut en respecter l'esprit, l'age, l'aspect physique et le mieux possible l'uniformologie car ce n'est pas une kermesse et encore moins carnaval.

Mais c'est juste mon avis.

Cordialement

Franck
Invité
Invité

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:47

fcheva a écrit:
Quitte à faire dans le crédible, les habiller en jeunes scouts de la Hitlerjugend serait plus approprié
Shocked Rolling Eyes 

Perso, je trouverai ça encore plus choquant. Faut quand même pas déconner non plus... C'est pas "plus difficile à porter", c'est juste importable et, heureusement, interdit par la loi.
AntonioSnake
Aspirant
Aspirant
AntonioSnake

Thème de collection : US WW2

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:47

Salut !
C'est vrai que de voir des enfants en tenue de combat est plus que limite. J'ai assisté à une seule reconstitution à Souchez, et je trouve beaucoup plus normal les enfants en tenues civiles ! Les tenues civiles des enfants rendent parfaitement dans ce genre de reconstitution, alors pourquoi ne pas se contenter de cela ?

Par contre si il y a une chose que je trouve limite également, quand je lis certains commentaires, c'est en ce qui concerne les personnes de fortes corpulences (je n'en fais pas partie, ne croyez pas que je dis cela parce que je me sens visé). Selon vous parce qu'on pèse 120kilos on devrait se dire "Bon et bien la reconstitution je vais oublier ce n'est pas pour moi"...Dans ce genre d’événements je pense que le plus important n'est pas la corpulence mais la façon de penser et de vouloir rendre hommage. Après les visiteurs sauront faire la part des choses (je l'espère) et se dire "je sais que les soldats n'avaient pas ce gabarit, mais si il participe, c'est très bien pour l'hommage qu'il leur rend, pour l'Histoire".

Voilà ma pensée sur cette affaire.

Amicalement,
Antonio
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:58

Chacun voit midi à sa porte , des photos avec des gens obèses dans l'armé durant la seconde guerre mondial j'en connais pas beaucoup ... Des gens corpulents , il y en avait , mais il ne faut pas tomber dans l'extrème opposé , c'était rare Wink
Il ne faut pas prendre mon commentaire au sens strict , mais dans la nuance Wink
Invité
Invité

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:37

on vieillit , on prend du poids, on est moins fringant ... dans la reconstit je ne fais plus tout à fait à 53 ans ce que je faisais quand j'ai commencé à 22 !
je fais plus de civil, de 2e ligne, de territoriale ... faut aussi savoir être raisonnable pour ne pas devenir ridicule ...

mais comme vous dites , chacun voit midi à sa porte ...
Contenu sponsorisé

Révoltant. Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. Empty

Révoltant.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant