le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Révoltant.

+20
roltanguy
Jumfacqs
thebosstheo
D-Day
para-101-82airborne
Brooklyn1944
Crevette
Stolles
Historien25
rougeau
AntonioSnake
fcheva
arnoldini
galland
jean claude
Shield25
Barisien
Simon006
cadurcus
totoroblochon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt

Thème de collection : USA 19e siecle

Révoltant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. - Page 4 EmptySam 19 Oct 2013 - 19:02

C'est peut être étrange scratch .... mais.. scratch  .. des enfants en tenues de reconstitutions , ça ne me choque pas vraiment ... scratch 

Je m'explique ....  nous parlons de devoir de mémoire .... et nous réagissons très mal  , sur un autre post,  ici sur le forum , lorsque des jeunes au collège ,  ne connaissent pas certaines dates de notre Histoire..... scratch 

Pour moi , lorsque je regarde ces photos de petits garçons en tenues de para de la WW2 ...  je vois , des enfants , qui partagent la passion du PAPA... qui lui même a une passion pour L’Histoire et le MILITARIA ....  
Nous avons la.. !  (Père / Fils).... un bon moyen de faire vivre ce "devoir de mémoire" dans les générations futurs ...... scratch c'est une facon plus efficace et plus profonde que par la  nouvelle "éducation nationale" Révoltant. - Page 4 354914 

Et justement ....  les vrais vétérans ne voient pas ça comme une insulte ...., ils ont très souvent , un geste gentil et un sourire aux lèvres .drunken 
. ( je voyais souvent ce phénomène lorsque je vivais aux USA )

Moi même , je suis ex Militaire PRO  du RP IMA ... ...  et lorsque en "commémo" je vois un gosse avec un béret rouge sur la tête ... il y a toujours un petit sourire sur mes lèvres ... drunken 
Et ... je pense , qu ils sont libres de faire ça .... LIBRE grâce aux sacrifices de tous ces hommes et femmes de la WW1 WW2  ( et des autres guerres de l'HISTOIRE )

Je vois donc ces gosses en tenues avec leurs Papas , comme une sorte d'hommage a tous ces sacrifices ......Very Happy 

Simplement ...  Je ne juge pas ...

C'est ma vision des choses.... scratch   peut être étrange pour vous ... scratch et je pige la votre ... Very Happy 

La qualité dans la reconstitution est un vaste débat ......  il y a aussi de différents niveaux de reconstituteurs et de moyens ....
Un jeune de 15 ou 17ans ne possède pas les moyens q'un adulte de 30 ou 40 ans...  
Pour moi l'important est de ne pas oublier ... organiser ... participer ...

Je dis ça ... et pourtant dans mon monde Old West .Rolling Eyes .. certains me prennent pour un reconstituteur Hard Rolling Eyes ....

Dernière édition par enzmatt le Lun 21 Oct 2013 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jumfacqs
Soldat
Soldat

Thème de collection : Français (1940, libération, LVF)

MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:29

Bosco62 a écrit:
Révoltant. - Page 4 177205461094194701742a933cm

Vous en voulez encore??Une vraie mine d'or de ridicule ici:

http://flickrhivemind.net/flickr_hvmnd.cgi?method=GET&page=1&photo_number=50&tag_mode=all&search_type=Tags&originput=haworth,reenactment&sorting=Interestingness&photo_type=250&noform=t&search_domain=Tags&sort=Interestingness&textinput=haworth,reenactment

Et il y en a des pages!!Laughing Laughing Avec sur chacune, de la belles têtes....
Il y a eu des personnes de couleur dans la waffen SS (dont 9 soldats noirs Français), je ne trouve cet homme absolument pas ridicule.
De surcroît, je me permet bien, moi de reconstituer des troupes allemandes ou américaines ( ET MON GRAND-PERE SERVAIT L'ARMEE FRANCAISE !!!!!!!!! )

entièrement d'accord enzmatt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:43

Dans la Totenkopf??....
perso je pourrais faire du Japonnais ou du Zoulou à Izangwana...mais ça  serait  autant ridicule que ce gars typé afro en TK...
Allons allons...restons crédible...

Dernière édition par Bosco62 le Lun 21 Oct 2013 - 22:14, édité 1 fois
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt

MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:11

Ha.. vaste débat que les niveaux en reconstitutions Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:21

Et au pire car je  ne veux pas rentrer dans des délires,débats stériles ou autres...
ridicule??oui...car toi qui fais de l US et de l Allemand  de façon sérieuse je  suis sur...tu auras relevé les lunettes "pouah-pas-bon" et cet affreux brelage autrichien...entre ca,sa patte de col désignant une division sans homme de couleur et son passepoil orange de Feldgendame...tu admettras que l on est bel et bien dans le ridicule...

trouve moi un cliché de feldgendarme afro de la Totenkopf et je me mange mes c....lles...
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt

MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:34

scratch  Heuuu je ne veux pas entrer dans votre débat a tous les deux ..... mais scratch  BOSCO 62 , tes sure de vraiment vouloir manger ça ?? Laughing Laughing 
Je site :" je me mange mes c....lles..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:37

Si une photo d'époque ou au moins un témoignage me montre UN (et juste UN) black Feldgendarme dans la TotenKopf, je les mange vraiment...(je ne prends pas de risque...)

et je ne vais pas jusqu’à dire qu'il doit porter un brelage Autrichien après guerre ou des lunettes de 2002...mais bon...
Laughing 
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers

MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:42

Jumfacqs a écrit:
Bosco62 a écrit:
Révoltant. - Page 4 177205461094194701742a933cm

Vous en voulez encore??Une vraie mine d'or de ridicule ici:

http://flickrhivemind.net/flickr_hvmnd.cgi?method=GET&page=1&photo_number=50&tag_mode=all&search_type=Tags&originput=haworth,reenactment&sorting=Interestingness&photo_type=250&noform=t&search_domain=Tags&sort=Interestingness&textinput=haworth,reenactment

Et il y en a des pages!!Laughing Laughing Avec sur chacune, de la belles têtes....
Il y a eu des personnes de couleur dans la waffen SS (dont 9 soldats noirs Français), je ne trouve cet homme absolument pas ridicule.
De surcroît, je me permet bien, moi de reconstituer des troupes allemandes ou américaines ( ET MON GRAND-PERE SERVAIT L'ARMEE FRANCAISE !!!!!!!!! )

entièrement d'accord enzmatt
Salut

Les créoles dont il est question était dans la LVF dépendant de la Wehrmacht et  pas dans la Waffen SS même si les critères raciaux ce sont "adoucis" a la fin de la guerre,ça ne serait pas passé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:46

On est d'accord...
je pense que je vais pouvoir garder mes jumelles....Laughing 
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers

MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:48

C'est aussi pour ça que je précise créole car il n'était pas franchement noir de peau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:47

Slt moi qui me révolte quand je vois les défiler , beaucoup sont en tenue Us , pour temps , ils y a eu aussi des canadiens , des anglais ; Ils sont aussi bien combattus que les américains . On à tendance à oublier ceux là aussi ....
sylvain80
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:34

pour ma part j 'ai un fils de 11 ans et quand il m'accompagne en bivouac c'est un tenue civile d'époque ni arme ni casque! chacun ensuite fait ce qu'il veut ou peut mais la guerre n'est pas et n'a jamais été un jeu d'enfant!

sylvain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révoltant.   Révoltant. - Page 4 Empty

Révoltant.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4