le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot Soviétique | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Calot Soviétique Sam 14 Fév 2015 - 16:42 | |
| Bonjour, J'ai recup ce calot il y'a quelque temps je voulais savoir si les insignes qui le compose sont originales ou reproductions et a quoi elles correspondent (année?Regimentetc....) Voila pour les photos n’hésitez pas a a m'en demander d'autres si besoin ! A bientot |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Calot Soviétique Sam 14 Fév 2015 - 19:18 | |
| |
| Sujet: Re: Calot Soviétique Dim 15 Fév 2015 - 16:26 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Calot Soviétique Dim 15 Fév 2015 - 18:34 | |
| bonjour,
il y a vraiment de tout. difficile à dire à par que la plupart de ces insignes doivent être récentes. par exemple, celle avec l'aigle bicéphale qui n'est certainement pas soviétique. par contre, les 2 étoiles kaki vont, sauf erreur, sur des calots. peut être que l'une était à l'origine seule sur le calot. sinon, dire si le reste est militaire et à quoi cela corresponds n'est pas dans mes capacités. je pense à des souvenirs de service militaire. cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: Calot Soviétique Dim 15 Fév 2015 - 19:19 | |
| Bonjour, Merci a toi c'est déjà un bon début, pense tu que ces insignes sont des vrais ou des reproductions ? |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Calot Soviétique Dim 15 Fév 2015 - 19:25 | |
| Bonsoir, Il y a peu de chance que ce soient des reproductions. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Calot Soviétique Dim 15 Fév 2015 - 19:40 | |
| Bonsoir,
Ce genre de calot était fait à la fin du service par certains appelés. Mais la pratique a été reprise par des commerçants de souvenirs et en font eux même comme c'est le cas ici. On retrouve des insignes Soviétiques mélangés à des insignes Russes mais tous sont originaux. Le calot doit daté des années 80.
Il y a patchs des transmissions, insigne de tankiste, insigne de la garde, insigne d’excellence dans l'Infanterie, insignes des sports de II et IIIeme classe, étoiles de calot, aigle bicéphale de coiffure Russe... |
| Sujet: Re: Calot Soviétique Dim 15 Fév 2015 - 20:08 | |
| OK ah oui ensemble hétérogène alors, dommage mais au moins les insignes sont authentique merci à vous pour ces précisions Bonne soirée et à bientot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot Soviétique | |
| |
| | | | Calot Soviétique | |
|