le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque a pointes wurt et saxonS | |
| | Auteur | Message |
---|
pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: casque a pointes wurt et saxonS Ven 11 Oct 2013 - 18:15 | |
| |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: casque a pointes wurt et saxonS Ven 11 Oct 2013 - 18:32 | |
| Bonjour,
Superbe rentrée ! J'aime beaucoup le saxon de droite il à une belle patine !
Le fait d'avoir une marque sous la plaque comme celle du casque du milieu, est ce une garantie que le casque ou au moins l'insigne n'ont pas été démonté X fois ?!
cdt Loïc |
| | | pastis 51 Colonel
| Sujet: Re: casque a pointes wurt et saxonS Ven 11 Oct 2013 - 18:46 | |
| - kartman27 a écrit:
- Bonjour,
Le fait d'avoir une marque sous la plaque comme celle du casque du milieu, est ce une garantie que le casque ou au moins l'insigne n'ont pas été démonté X fois ?!
cdt Loïc salut loic alors pour les pointus plus l empreinte de la plaque est visible mieux c'est car cela prouve que la plaque est la depuis de nombreuses années et que c'est bien LA plaque du casque que tu possedes |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: casque a pointes wurt et saxonS Ven 11 Oct 2013 - 18:54 | |
| Ok merci pour la confirmation !
Sait on jamais, si je tombe sur un pointu et que j'ai un coup de cœur, je préfère ne pas être déçu !
cdt Loïc |
| | | batiche Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 51 Localisation : Lillers Thème de collection : WWI,II et un peu de tout Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: casque a pointes wurt et saxonS Ven 11 Oct 2013 - 20:53 | |
| bonsoir Jolie rentrée.J'aimerai en posséder un,mais quand je vois les prix |
| | | ruddy57 Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1914 à 1945 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: casque a pointes wurt et saxonS Ven 11 Oct 2013 - 20:54 | |
| Superbes rentrées, en état trés satisfaisant et régimentés ! Pareil, un gros + pour les saxons Ruddy |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: casque a pointes wurt et saxonS Ven 11 Oct 2013 - 22:36 | |
| bonsoir
oui très belle rentrée belle pièces
gégé |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: casque a pointes wurt et saxonS Sam 12 Oct 2013 - 0:41 | |
| [quote="pastis 51"]Bonjour a tous -d'un casque a pointe saxon de clermont avec une patine et une empreinte de plaque de furieux..........................................................................................................................; Bonsoir BEAUX TROUPES MAIS je ne comprends pas: - de clermont ????? - plaque de furieux ??? A+ |
| | | pastis 51 Colonel
| Sujet: Re: casque a pointes wurt et saxonS Sam 12 Oct 2013 - 10:05 | |
| La dame etait de Clermont ferrand et moi qui habite vichy donc le département au dessus mais de la même region c'est toujours très sympa de trouver du militaria sur " nos terres" ^^
Ce sont des trophées bien que vendus a moi..reste dans un certain périmètre
Apres pour l expression de furieux...avoir un casque dont empreinte epouse a ce point la plaque et .quil y est une telle trace et que le casque n est jamais ete nettoyé et qui plus ai une patine bien visible et que le vernis et l etat général du casque sont tip top est vraiment tres sympa...cest donc un truc de fou^^ |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: casque a pointes wurt et saxonS Sam 12 Oct 2013 - 13:09 | |
| Bonjour MERCI PASTIS C'était un vrai rébus Je ne voyais vraiment pas la concordance avec les casques A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque a pointes wurt et saxonS | |
| |
| | | | casque a pointes wurt et saxonS | |
|