le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste suedoise | |
|
+7myre mdl jf montagnard25 petigny rougeau Crevette normandie-27 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
normandie-27 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : normandie Thème de collection : allemand et us Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: veste suedoise Sam 19 Oct 2013 - 23:02 | |
| OK tu parle dune suédois ou une copie
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: veste suedoise Sam 19 Oct 2013 - 23:10 | |
| ça fait 4 fois qu'un rappel pour l'orthographe est fait. Merci de faire attention sinon ça risque de nous agacer encore plus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: veste suedoise Sam 19 Oct 2013 - 23:15 | |
| Je te le redis une drnière fois...je m étonne de mon calme..ORTHOGRAPHE S IL TE PLAIT... Chaque message illisible,langage sms et autre truc de gosse serat supprimé sans préavis. Merci |
| | | normandie-27 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : normandie Thème de collection : allemand et us Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: veste suedoise Sam 19 Oct 2013 - 23:38 | |
| je me sert du correcteur d'orthographe de ma tablette c'est pas de ma faute si je fait des fautes d'orthographes.
|
| | | myre Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : RP Thème de collection : Us, All, Fr Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: veste suedoise Dim 20 Oct 2013 - 0:06 | |
| C'est comme tout, l'orthographe ça se travaille, c'est en faisant des efforts que tu t’amélioreras.
Non je te parles d'une copie de vareuse m36. |
| | | Daguet Caporal
| Sujet: Re: veste suedoise Dim 20 Oct 2013 - 1:44 | |
| - normandie-27 a écrit:
- je me sert du correcteur d'orthographe de ma tablette c'est pas de ma faute si je fait des fautes d'orthographes.
Non c'est celle du pape L'école, le dictionnaire, l'étude du vocabulaire etc... tu connais ? C'est grave !!! |
| | | natael14 Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : montayral Thème de collection : us Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: veste suedoise Jeu 14 Jan 2021 - 21:45 | |
| - normandie-27 a écrit:
- bonjour a tous
je voulais savoir une tenu suedoise modifié( ressortire les poche du bas , metre un bouton tout en haut du colle) passe bien en reconstitution
merci Bonjour Normandie Tu en es où avec ta veste suédoise car j aimerais également monter cette veste en allemand ? |
| | | natael14 Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : montayral Thème de collection : us Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Veste suedoise Jeu 14 Jan 2021 - 21:47 | |
| Bonjour Normandie Ou en es tu avec ta veste suédoise car j aimerais en transformer une en allemand Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste suedoise Jeu 14 Jan 2021 - 21:50 | |
| Bonjour,
Membre non connecté depuis plus de 4 ans. Je ne comprends cette volonté de transformer du matériel, donc l'histoire de l'objet, alors qu'il existe de la reproduction faite pour cela.
Cordialement |
| | | Pat. Soldat
Nombre de messages : 18 Age : 68 Localisation : notre dame d'oe Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: veste suedoise Dim 23 Mai 2021 - 19:04 | |
| Les repros d'aujourd'hui sont chinoise, pakistanaise, bref d' Asie, lainage de mauvaise qualité, trop verte pour la plupart et cher pour ce que c'est....le feldgrau allemand virait très souvent du vert au gris car au fil de l'évolution du conflit, les teintures devenaient de mauvaises qualités et ne tenaient pas dans le temps....De plus avec la pénurie de tissus, les allemands récupéraient les tenues des vaincus, ex tenues russes.... Sur le marché, les vestes suédoises sont vendues sous l'appellation, idéal reconstitution!!!! J'en ai fait quelques unes des vestes suédoises modifiées Mle42, 43 pour des amis reconstitueurs et cela passe très bien....faut prendre son temps, pour une illusion parfaite, le principal étant de se faire plaisir....Natael14 et normandie-27 vous avez bien raison!!!! |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste suedoise Dim 23 Mai 2021 - 19:12 | |
| Bonjour,
quel est votre point de vue sur le fait de dénaturer l'histoire d'une vareuse en la modifiant pour autre chose que ce qu'elle est ?
Cordialement |
| | | Pat. Soldat
Nombre de messages : 18 Age : 68 Localisation : notre dame d'oe Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: veste suedoise Dim 23 Mai 2021 - 19:42 | |
| Il n'est pas question de dénaturer l'histoire, de plus je n'ai pas de point vue sur ce fait, elles sont sur le marché!!! Autant les utiliser.... sinon, on en fait quoi? Poubelle? c'est du surplus!!! Cordialement |
| Sujet: Re: veste suedoise Dim 23 Mai 2021 - 19:50 | |
| Bonsoir,
je trouve que si, au contraire : une vareuse suédoise transformée en allemande pour de la reconstitution : dénaturer l'histoire de la vareuse.
Cordialement |
| | | Pat. Soldat
| Sujet: Re: veste suedoise Dim 23 Mai 2021 - 19:53 | |
| - Pat. a écrit:
- Il n'est pas question de dénaturer l'histoire, de plus je n'ai pas de point vue sur ce fait, elles sont sur le marché!!! Autant les utiliser.... sinon, on en fait quoi? Poubelle? c'est du surplus!!!
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: veste suedoise Dim 23 Mai 2021 - 19:54 | |
| - Pat. a écrit:
J'en ai fait quelques unes des vestes suédoises modifiées Mle42, 43 pour des amis reconstitueurs et cela passe très bien....faut prendre son temps, pour une illusion parfaite, Salut Si tu as des photos de tes vareuses modifiées j'suis intéressé de voir le résultat : Toutes celles que j'ai vu ne ressemblaient à rien hélas ... A+ Ludo |
| | | Pat. Soldat
| Sujet: Re: veste suedoise Dim 23 Mai 2021 - 20:12 | |
| - petigny a écrit:
- Pat. a écrit:
J'en ai fait quelques unes des vestes suédoises modifiées Mle42, 43 pour des amis reconstitueurs et cela passe très bien....faut prendre son temps, pour une illusion parfaite, Salut
Si tu as des photos de tes vareuses modifiées j'suis intéressé de voir le résultat :
Toutes celles que j'ai vu ne ressemblaient à rien hélas ...
A+
Ludo Salut, il y a deja un bon moment que que j'ai fait çà...je vais voir si j'ai encore des images.... cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: veste suedoise Dim 23 Mai 2021 - 20:30 | |
| merci
parce qu'entre les poches arrières a supprimer celles a rajouter et les aérations sous les bras a faire disparaitre y' a du taf ! |
| | | Pat. Soldat
| Sujet: Re: veste suedoise Dim 23 Mai 2021 - 21:19 | |
| J'ai retrouvé cette image dans mes archives,c'est la 1ere que j'ai faite, mle 36 officier, certes la veste n'est pas parfaite mais avec le temps tout s'arrange....modif effectuée, soufflet d'aisance supprimé, rabats modifiés, poches ar supprimées, ouverture sur les bas des manches à l'ar, raccourcissement du bas de la veste....Pour une 1ere je dis que c'etait pas mal!!!une fois équipé l'illusion est la, de plus en reconstitution , les gens ne s'attardent pas sur la tenues mais regardent le globale.... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: veste suedoise Dim 23 Mai 2021 - 21:36 | |
| Merci !
Pas mal effectivement ! |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: veste suedoise Lun 24 Mai 2021 - 11:56 | |
| - Pat. a écrit:
- Les repros d'aujourd'hui sont chinoise, pakistanaise, bref d' Asie, lainage de mauvaise qualité, trop verte pour la plupart et cher pour ce que c'est....le feldgrau allemand virait très souvent du vert au gris car au fil de l'évolution du conflit, les teintures devenaient de mauvaises qualités et ne tenaient pas dans le temps....De plus avec la pénurie de tissus, les allemands récupéraient les tenues des vaincus, ex tenues russes....
Sur le marché, les vestes suédoises sont vendues sous l'appellation, idéal reconstitution!!!! J'en ai fait quelques unes des vestes suédoises modifiées Mle42, 43 pour des amis reconstitueurs et cela passe très bien....faut prendre son temps, pour une illusion parfaite, le principal étant de se faire plaisir....Natael14 et normandie-27 vous avez bien raison!!!! Salut tu parles de copie cheap là , il y a bien d'autres fournisseurs Polonais , tchéque , russe , etc ... évidement les prix ne sont pas les mêmes, c'est l'éternel probléme de la reconstitution , la qualité ça ce paie . Concernant les nuances de Feldgrau , il y a un large éventail comme a l'époque , plus de 25 nuance de verdatre a grisatre , sans parlé du drap hollandais , Italien , etc ... . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste suedoise | |
| |
| | | | veste suedoise | |
|