le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [ESTIM+IDENTIF] Deux sabres | |
| | Auteur | Message |
---|
Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: [ESTIM+IDENTIF] Deux sabres Dim 13 Oct - 21:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ESTIM+IDENTIF] Deux sabres Lun 14 Oct - 7:04 | |
| Bonjour Guillaume
Attend Crevette
Par contre le deuxième sabre briquet
N'a plus grande valeur vu l'état de la lame
Quelle massacre.
Dernière édition par Arthur le Lun 14 Oct - 10:52, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [ESTIM+IDENTIF] Deux sabres Lun 14 Oct - 9:43 | |
| Salut, le 1° est un beau sabre mle 1821 pour officier d'infanterie, version plus luxueuse que la version basique car il a des gravures et un bleuissage encore très frais de la lame. Il lui manque son filigrane, c'est un sabre assez courant mais plus difficile à trouver avec une belle lame bien bleue et son fourreau, il doit encore valoir au moins 200€.
Le 2° est un sabre briquet d'infanterie, troupe, mle AN IX. Sa lame est effectivement très abîmée! Une cinquantaine d'euros environ. |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: [ESTIM+IDENTIF] Deux sabres Lun 14 Oct - 11:22 | |
| Bonjour, Merci Crevette ! Il va les mettre en vente sur ce forum normalement je le ferais pour lui Bonne journée. |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: [ESTIM+IDENTIF] Deux sabres Mar 15 Oct - 13:43 | |
| Superbe jus bravo ! et avec le fourreau c'est un gros plus ... je n'en possède qu'un mais malheureusement sans fourreau aurait-il un marquage ! De plus, petit hors sujet, je viens grâce à ces photos d'identifier le modèle d'une bouterolle que je venais de faire en détection ! un grand merci donc car elle semble bien correspondre avec la bouterolle du sabre modèle 1821 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ESTIM+IDENTIF] Deux sabres | |
| |
| | | | [ESTIM+IDENTIF] Deux sabres | |
|