le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaques d'identités française. | |
| | Auteur | Message |
---|
collmili95 Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Garges les Gonesse Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Plaques d'identités française. Lun 14 Oct 2013 - 20:04 | |
| Bonjour, je possèdes deux plaques d'identité qui me posent problèmes. Pour celle de gauche inscriptions réglementaire, mais en aluminium. Pour celle de droite je n'ais jamais vu ce genre de marquages. J'aimerais avoir vos avis. Par avance merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Plaques d'identités française. Mar 15 Oct 2013 - 9:47 | |
| Bonjour, les plaques modèle 18 en aluminium ont existé semble-t'il depuis la classe 40, c'est du moins le millésime le plus courant pour ces plaques. Ici c'est la classe 1948.
L'autre appartient à un parachutiste de la 25° DAP, donc après 1946. Ce type de plaque mle 18 est également normal en AFN à cette époque. Il manque l'indication de la classe, qui devrait se trouver dans la partie supérieure, un oubli peut-être? Cordialement, CG |
| | | collmili95 Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Garges les Gonesse Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Plaques d'identités française. Mer 16 Oct 2013 - 13:51 | |
| Bonjour, merci crevette merci pour ta réponse. Pour la plaque du parachutiste ce qui m'étonne le plus, c'est le manque du n° de matricule et le fait qu'il n'y a aucun marquage reporté à l'arriére. De plus en cas de décé la partie séccable ne sert à rien. Après recherche sur le net je n'ais rien trouvé sur ce para. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Plaques d'identités française. Mer 16 Oct 2013 - 16:55 | |
| Oui, curieux mais pas impossible, du moins en me basant sur ma doc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaques d'identités française. | |
| |
| | | | Plaques d'identités française. | |
|