le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaques d'identité mle US. | |
| | Auteur | Message |
---|
collmili95 Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Garges les Gonesse Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Plaques d'identité mle US. Lun 14 Oct 2013 - 20:27 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir si ces deux plaques sont bien ww2, et surtout si elles sont bien réglementaire aux vues des inscriptions (pas de matricule). Par avance merci. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Plaques d'identité mle US. Lun 14 Oct 2013 - 20:31 | |
| Salut,
Les plaques sont bien us ww2 mais les inscriptions dessus sont plutôt française.
Peut-être une plaque de la 2ème DB française? Car ils étaient équipés à l'américaine. |
| | | collmili95 Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Garges les Gonesse Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Plaques d'identité mle US. Lun 14 Oct 2013 - 20:45 | |
| Merci tinky pour ta réponse, je ne l'ais pas préciser mais bien sûr plaques attribuée a un français. En fait ma question se portée plus sur savoir si c'est bien une plaque armée de libération ou une fantaisie après guerre. Désolé de n'avoir pas étais assez précis. Cordialement. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Plaques d'identité mle US. Lun 14 Oct 2013 - 22:06 | |
| Ok, pour moi, ce n'est pas une fantaisie, maintenant, si tu retrouvais la trace du soldat, ça nous en dirais sûrment plus.. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Plaques d'identité mle US. Mar 15 Oct 2013 - 9:57 | |
| Bonjour, pas de problème non plus pour moi. Les troupes d'Afrique équipées de matériels américain avaient aussi ce type de plaque. Le matricule devrait en théorie y figurer, mais il y a toujours l'exception, notamment pour les réserves qui n'avaient que la classe d'incorporation. Cordialement, CG |
| | | collmili95 Sergent
| Sujet: Re: Plaques d'identité mle US. Mer 16 Oct 2013 - 13:34 | |
| Bonjour, merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai fais des recherches sur le net mais je n'ais rien trouvé sur ce soldat. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Plaques d'identité mle US. Mer 16 Oct 2013 - 16:57 | |
| Avant de pouvoir trouver quelque chose sur un militaire français, de l'eau aura coulé sous les ponts! Si c'est pas mission pas possible, ça y ressemble fortement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Plaques d'identité mle US. Mer 16 Oct 2013 - 17:18 | |
| bonjour un bon petit lien à conserver dans vos archives: http://www.miljeep.com/modules/news/article.php?item_id=278 cordialement Didier |
| | | collmili95 Sergent
| Sujet: Re: Plaques d'identité mle US. Ven 18 Oct 2013 - 0:57 | |
| Bonjour, effectivement dur dur de trouver un renseignement sur un soldat a partir de sa plaque. La seul dont je connais l'histoire est celle d'un collègue qu'il m'a donné. merci victot pour le lien, mais je l'avais déjà trouvé sur le forum et malheureusement celui-ci ne m'a pas apporté de réponse d'où cette demande. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaques d'identité mle US. | |
| |
| | | | Plaques d'identité mle US. | |
|