le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| taches noires sur crosse | |
| | Auteur | Message |
---|
oiseaudesbois Sergent
Nombre de messages : 137 Localisation : Ouest Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: taches noires sur crosse Sam 19 Oct 2013 - 20:47 | |
| Bonjour Qqun saurait s il existe un moyen d enlever les taches noires sur un bois ? J essaie de nettoyer une crosse de 98k sur laquelle figurent qqs taches noires, bien noires, situees a proximite de pieces metalliques dont l œillet de demontage percuteur en particulier. J ai tente la St Marc, des detachants bois du commerce..., rien n y fait. Ca reste tjrs aussi noir... Suis preneur de toute experience.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Sam 19 Oct 2013 - 22:00 | |
| Bonsoir, Pour répondre il faudrait quelques photos. C'est plus simple quand on voit les choses. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Sam 19 Oct 2013 - 22:25 | |
| sans doute les taches d'huile que le bois à absorbé . impossible à faire disparaitre. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Sam 19 Oct 2013 - 22:47 | |
| Bonsoir, D'accord avec Elodie une photo serait mieux ... Respect et Honneur .. |
| | | oiseaudesbois Sergent
| | | | oiseaudesbois Sergent
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Sam 19 Oct 2013 - 22:56 | |
| Bon, tanpis, j essaie |
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Sam 19 Oct 2013 - 22:57 | |
| |
| | | baboune59 Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : tourcoing Thème de collection : couteaux Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Sam 19 Oct 2013 - 23:09 | |
| essaie ça ça fait des miracles sur certains bois
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-aquanett |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Sam 19 Oct 2013 - 23:13 | |
| |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Dim 20 Oct 2013 - 11:54 | |
| Bonjour, Merci Elodie, Apparemment cet AQUANET pourrait faire des miracles. Attention pas de résultat sur chêne et noyer !!!!! Hors nous avons la plupart des crosses de nos armes des 150 dernières années faites de ces essences ! Du coup, ce matin, après démontage, j'ai nettoyé à l'oxialique le bois de mon REMINGTON Egyptien (1870). A la base ce bois est d'une essence rouge assez foncée. Eh bien, si le résultat global est bon, sur les taches huileuses il est encore meilleur . Peut-être cela tient-il aux qualités du bois ?!!! Donc, si on ne peux pas retrouver le bois comme neuf (heureusement d'ailleurs si-non cela n'aurait aucun sens de collectionner des armes anciennes) Je suis très satisfait du résultat. Et croyez moi, question rénovation, j'ai des journées d'atelier derrière moi. Après 2 ou 3 couches de cirage à la cire d'abeilles naturelle à l'ancienne "anticaire", je sais d'avance que ce sera super. Bon courage à oiseaudesbois |
| | | baboune59 Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : tourcoing Thème de collection : couteaux Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Dim 20 Oct 2013 - 12:03 | |
| si tu lis bien la notice c'est chataigner et pas noyer |
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Dim 20 Oct 2013 - 12:56 | |
| Autant pour moi. Mais le risque c'est que Châtaigner et Noyer soient très proches en dureté et qualité des tanins. Reste à voir, c'est en l'essayant que l'on aura la réponse . |
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Dim 20 Oct 2013 - 21:07 | |
| |
| | | baboune59 Soldat
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Dim 20 Oct 2013 - 21:12 | |
| j'ai deshuilé une crosse noirci avec l'aquatrol et bien c'est impressionnant au rincage on voit l'huile qui coule bon je l'ai rincé au karcher et j'ai retrouvé une crosse nickel sans être blanchie comme avec l'acide oxalique |
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Dim 20 Oct 2013 - 21:14 | |
| - dbiker a écrit:
Bon courage à oiseaudesbois
Merci pour tes encouragements mais je vais laisser tomber, c est a chaque fois la meme chose, les experiences sont toujours contradictoires et ca ne fonctionne jamais J en ai tellement essaye de recettes miracles sans resultat que... le bois va donc rester tel quel, tanpis mais au moins il aura du vecu Et pour les photos, peut etre un jour y parviendrai je:) |
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Dim 20 Oct 2013 - 22:40 | |
| Je vais en acheter pour l'essayer ! |
| | | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Mar 3 Déc 2013 - 22:17 | |
| Bonsoir, Taches d'huile typique autour des pièces métalliques qui ont été huilées, et le bois en a absorbé un max.
|
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Mer 4 Déc 2013 - 7:03 | |
| oui, certainement. aucun moyen d enlever ca ? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Jeu 13 Fév 2014 - 16:03 | |
| Bonjour à tous Salut oiseaudesbois, très bien tes photos Déjà démonter: L'écrou et l'axe de renfort de crosse, pas trop de problème, avec une pince circlips pointes de bec aux mêmes diamètres que les trous, mais l'oeillet de démontage de percuteur, faut pas toucher!!! J'ai déjà réussi a faire partir des taches d'huile en posant une compresse ou un coton imbibé d'un dégraissant industriel genre tricho, le tissu absorbe le gras (certains professionnels en possède encore?), sinon le produit testé par baboune59 a l'air efficace? Dans ton cas il va falloir renouveler l'opération plusieurs fois, ça semble être très en profondeur? Bonne chance et bon courage Patrick Ps: je viens de voir que c'est un vieux poste, j'espère que tu à réussi? |
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Dim 6 Avr 2014 - 8:50 | |
| Bonjour
Eh... non, je n ai jamais reussi... Tanpis et merci des conseils cependant ! |
| | | baboune59 Soldat
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Dim 6 Avr 2014 - 9:12 | |
| et tu a essayé aquatrol?? |
| Sujet: Re: taches noires sur crosse Dim 6 Avr 2014 - 12:21 | |
| Non, tres honnetement, j ai eu peur de faire plus de mal que de bien comme ca m est arrive dans le passé, et il est resté tel que ! Si un jour qqun decouvre LE truc pour le faire, je reprendrai le boulot !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taches noires sur crosse | |
| |
| | | | taches noires sur crosse | |
|