le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification caisse militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
DFL59 Aspirant
Nombre de messages : 449 Localisation : nord Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: identification caisse militaire Dim 20 Oct 2013 - 17:33 | |
| Bonjour a tous, j'aimerais avoir des renseignements sur cette caisse militaire de l"armée française! Merci d'avance DFL59 |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: identification caisse militaire Dim 20 Oct 2013 - 17:42 | |
| bonjour, une hypothèse, une caisse de rechauds a essence?? cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification caisse militaire Dim 20 Oct 2013 - 17:44 | |
| Bonjour, l'ERGMEL (Etablissement de Réserve Générale du Matériel Electronique) de Nouatre s'occupait des matériels électroniques et plus spécialement des matériels de télécommunication satellitaires.
Il avait pris cette appellation de 73 à 94 et était établi dans les anciens locaux de l'établissement de stockage et de réparation de télégraphie du génie de l'entre-deux guerres. D'où peut-être cette appellation ERGG qui pourrait donner Etablissement de Réserve Générale du génie?
Il faut chercher quel matériel peut-être électronique était nommé cerbère. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification caisse militaire Dim 20 Oct 2013 - 18:21 | |
| Bonjour Je déplace dans les Equipements Rien a voir avec une arme. |
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification caisse militaire Dim 20 Oct 2013 - 18:29 | |
| Dans la mythologie grecque, cerbère était le chien qui gardait les enfers. Il faut peut-être y voir le nom d'un système de surveillance électronique, peut-être groupé avec une arme anti-aérienne? |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: identification caisse militaire Dim 20 Oct 2013 - 19:05 | |
| bien vu Christian, l'arme anti aérienne 76 t2 bitube de 20mm commandé a 600 exemplaire en 1981 est nommé plus simplement CERBERE, je pense qu'il faut creuser dans ce coin cdlt |
| Sujet: Re: identification caisse militaire Dim 20 Oct 2013 - 21:12 | |
| Bien vu! Donc il doit s'agir de son électronique, un ensemble assez imposant si j'en crois le poids de 100 kg de la caisse. |
| | | DFL59 Aspirant
Nombre de messages : 449 Localisation : nord Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: identification caisse militaire Lun 21 Oct 2013 - 5:14 | |
| Bonjour, merci a vous pour cette très rapide identification ! dfl59 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification caisse militaire | |
| |
| | | | identification caisse militaire | |
|