le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| artisanat tranchée ? | |
| | Auteur | Message |
---|
yan38 Aspirant
Nombre de messages : 337 Localisation : doubs Thème de collection : ww1/ww2 Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: artisanat tranchée ? Mar 22 Oct 2013 - 18:35 | |
| bonjour voila une petite trouvaille j'aimerais un avis et surtout que represente le lion cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: artisanat tranchée ? Mar 22 Oct 2013 - 19:10 | |
| Bonjour, artisanal c'est certain, le lion est peut-être le lion des Flandres? Cordialement, CG |
| | | yan38 Aspirant
Nombre de messages : 337 Localisation : doubs Thème de collection : ww1/ww2 Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: artisanat tranchée ? Mar 22 Oct 2013 - 19:30 | |
| je pensais aussi mais la queue du lion des Flandres ne correspond pas (queue) voici un exemple : cordialement |
| | | yan38 Aspirant
| Sujet: Re: artisanat tranchée ? Mar 22 Oct 2013 - 19:58 | |
| voici un autre exemple |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: artisanat tranchée ? Mar 22 Oct 2013 - 20:28 | |
| C'est aussi une queue dédoublée, peut-être dessiné par quelqu'un d'autre? Le lion de Franche Comté compte pas mal de variantes. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: artisanat tranchée ? Mer 23 Oct 2013 - 13:29 | |
| Bonjour à vous Salut Christian Ce souvenir de la guerre de 14/18 devait appartenir à un français (monnaie à tête d'Athéna casquée) Mais le lion ne donne pas forcément un lieu de combat, mais peut-être la région d'origine du soldat? Les lions sur les blasons sont courants: Franche Comté, Flandres, Normandie, voire d'autres... Cdlt Patrick |
| Sujet: Re: artisanat tranchée ? Mer 23 Oct 2013 - 14:41 | |
| En regardant bien je ne vois comme possibilité que celui des Flandres: queue dédoublée, pas de couronne. Pour la petite histoire, un lion héraldique se doit d'avoir un sexe, sinon c'est un lion peureux et couard! Une jeune fille quoi.. Parfois il est supprimé des représentations, c'est selon la pudeur du dessinateur, de l'époque, de l'endroit où il doit être vu etc... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: artisanat tranchée ? | |
| |
| | | | artisanat tranchée ? | |
|