le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette de fouille inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: baionnette de fouille inconnue Lun 28 Oct 2013 - 18:29 | |
| bonsoir a tous, voila je post sur le forum pour un amis, cette apres midi il a sorti ça de terre mais je n'arrive pas a identifier j'ai d'abord penser à une baio allemande 1871 car meme allure de poigné lame apparement longue mais cassé, mais probleme, la poignée ne semble pas etre du laiton et la garde est bizarre. j’espère que vous pourrez apporter votre aide bonne soirée antoine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette de fouille inconnue Lun 28 Oct 2013 - 18:35 | |
| Bonjour Pour moi c'est bien une 1871 la garde est tout simplement cassée Baïonnette 1871 allemande.
Dernière édition par Arthur le Lun 28 Oct 2013 - 18:37, édité 1 fois |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: baionnette de fouille inconnue Lun 28 Oct 2013 - 18:36 | |
| bonsoir arthur, oui c'est aussi à ce modele que je pensais (j'en ai une pour comparer) mais vu la photo pour moi la garde n'est pas du laiton |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette de fouille inconnue Lun 28 Oct 2013 - 18:38 | |
| - Antoniocanavesio a écrit:
- bonsoir arthur,
oui c'est aussi à ce modele que je pensais (j'en ai une pour comparer) mais vu la photo pour moi la garde n'est pas du laiton Oui mais la garde n'est pas en "laiton" que la poignée Donc rouillée et mangée. |
| Sujet: Re: baionnette de fouille inconnue Lun 28 Oct 2013 - 18:40 | |
| heu oui je me suis planté dans mon message d'avant, c'est la poignée qui n'a pas l'air d'etre en laiton |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette de fouille inconnue Lun 28 Oct 2013 - 18:42 | |
| - Antoniocanavesio a écrit:
- heu oui je me suis planté dans mon message d'avant, c'est la poignée qui n'a pas l'air d'etre en laiton
Ho que oui aussi non elle serait comme "le reste". |
| | | nadyan Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Perpignan Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture. Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: baionnette de fouille inconnue Lun 28 Oct 2013 - 18:43 | |
| Elle a l'air d'avoir une couche épaisse de vert de gris. |
| Sujet: Re: baionnette de fouille inconnue Lun 28 Oct 2013 - 19:20 | |
| bah dit donc elle est sacrément oxydé la poignée car aussi foncé j'avais jamais vu
merci bien a vous du coup |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baionnette de fouille inconnue Lun 28 Oct 2013 - 19:21 | |
| Bonsoir à tous Le quillon est replié sur la poignée, c'est ce qui donne une forme bizarre à la croisière Bon courage Antonio, y-a du boulot avant qu'elle "brille" Cdlt Patrick |
| Sujet: Re: baionnette de fouille inconnue Lun 28 Oct 2013 - 19:24 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonsoir à tous
Le quillon est replié sur la poignée, c'est ce qui donne une forme bizarre à la croisière Bon courage Antonio, y-a du boulot avant qu'elle "brille" Cdlt Patrick oh que oui car j'ai une 1871 et bonjour la difference lol enfin je suis tranquille c'est pas moi qui vais la faire briller |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette de fouille inconnue | |
| |
| | | | baionnette de fouille inconnue | |
|