le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes beret | |
| | Auteur | Message |
---|
recce Sergent
Nombre de messages : 145 Age : 93 Localisation : belgique Limbourg Thème de collection : Insignes militaire et sable, casque Adrians Date d'inscription : 21/11/2010
| | | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Insignes beret Mer 30 Oct - 0:59 | |
| bonsoir l'insigne "Chasseur" ... est ce un effet d'optique ou éclairage, mais il est "blanc" ou bien "jonquille" (jaune) ?? belle collection, qui ne demande qu'à s'étoffer à + Dom |
| | | recce Sergent
Nombre de messages : 145 Age : 93 Localisation : belgique Limbourg Thème de collection : Insignes militaire et sable, casque Adrians Date d'inscription : 21/11/2010
| | | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Insignes beret Mer 30 Oct - 17:53 | |
| - recce a écrit:
- Il est jonquile
Bonjour Urbain allons bon, me voici perturbé incorporé 8ème GCP Wittlich (RFA) en 1961 (Nov.) libéré 18 mois plus tard - au début pour au moins 12 mois, pas d'insigne de béret - puis, délivrance d'un insigne "BLANC argent" qui pourrait m'indiquer "quand et où" cet insigne "jonquille" est apparu et surtout qu'ils sont (étaient) contraire à l'ordonnancement avec la couleur des boutons qui eux, étaient "blancs" à l'époque, ont-ils aussi été mutés en "jonquille"? et aligné sur la couleur de l'infanterie ? j'ai fouillé le site de "http://bataillons-chasseurs.blogspot.fr/p/la-tenue.html" et si j'ai bien trouvé trace, de la tradition de la couleur "argent" pour ce qui est métallique rien, de "jonquille" hormis les passepoils ... à + Dom |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Insignes beret Mer 30 Oct - 18:03 | |
| Peut être l'usure du métal ?
A part cela, belle collection.
Cdlt,
Kévin
|
| | | recce Sergent
| Sujet: Re: Insignes beret Ven 1 Nov - 13:59 | |
| |
| | | 517Medic Major
Nombre de messages : 230 Localisation : South of France Thème de collection : US, WH WW2 Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Insignes beret Dim 3 Nov - 8:03 | |
| Belle collection l'ami, continu comme ça c'est très sympa amicalement 517Medic |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Insignes beret Dim 3 Nov - 9:22 | |
| Bonjour à tous Salut Urbain, bel ensemble apparemment en très bon état Cdlt Patrick |
| | | recce Sergent
| Sujet: Re: Insignes beret Lun 4 Nov - 6:46 | |
| Bonjour à tous,
Un grand merci.
Urbain
|
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Insignes beret Lun 4 Nov - 17:33 | |
| bonsoir,
je pense que tu as du le mettre à l'envers lorsque tu les as installer pour la photo, mais sur la dernière rangée, l'insigne n° 2 en partant de la gauche est celui des fusilier commando de l'air. la pointe du glaive est à l'envers, sur le béret l'insigne est portée pointe de glaive en haut.
cordialement |
| | | recce Sergent
| Sujet: Re: Insignes beret Mar 5 Nov - 6:25 | |
| Bonjour,
Oui, j'ai mettre les insignes pour installer pour la photo. Merci pour le info l'insigne Fusellier commando de l'air.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes beret | |
| |
| | | | Insignes beret | |
|