le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac pilote de la RAF ? pochette first aid originale ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Sac pilote de la RAF ? pochette first aid originale ? Ven 1 Nov 2013 - 22:22 | |
| Bonjour a tous , J'aurais besoin de votre aide pour identifier ces objets Sac de pilote de la RAF ? Cette pochette first aid est elle originale ? Merci pour votre aide Amicalement Julien |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Sac pilote de la RAF ? pochette first aid originale ? Sam 2 Nov 2013 - 3:51 | |
| L'un des nombreux modèle de "officer valise " aussi appelé "air travel kit bag" Il est nominatif au nom se Saunders et son matricule W/302176 le rattache aux Auxiliary Territorial Service (A.T.S.) (donc c'est un sac de femme et oui !!!) dont les matricules sont compris entre W/1 et W/500000 (le W/ étant la pour woman !), du moins en première affectation , car si elle est mutée dans une autre unité , elle garde son premier matricule bien que sa nouvelle unité a un autre bloc de numéros de matricules ! (cela ne facilite pas du tout les recherches sur les soldats britanniques !) Par contre , le MAR ne me dit rien du tout !!! Pour info , le matériel de la RAF est le plus souvent marqué différemment par un A.M. surmonté d'une couronne , le A.M. signifiant Air Ministry . exemple ci dessous |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Sac pilote de la RAF ? pochette first aid originale ? Sam 2 Nov 2013 - 9:42 | |
| Bonjour Jean-Claude , Un grand merci a toi pour cette identification et pour ses explications aussi claires que précises. En tout cas je te tire mon chapeau car il n'est pas évident de trouver des informations sur le materiel GB . Maintenant je connais le signe particulier de la RAF , je me coucherais moins bete . Au plaisir de te rencontrer un de ces jours sur nos terres du Pas-de-Calais Amicalement Julien |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Sac pilote de la RAF ? pochette first aid originale ? Sam 2 Nov 2013 - 16:23 | |
| Passe nous voir à Spouchez l'année prochaine , c'est toujours le premier week-end de septembre ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac pilote de la RAF ? pochette first aid originale ? | |
| |
| | | | Sac pilote de la RAF ? pochette first aid originale ? | |
|