le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Briquets et du FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Briquets et du FFI Sam 2 Nov - 20:46 | |
| Bonjour à tous, Mes rentrées du jour: un briquet ww1, en forme de livre, "Souvenir de Verdun" / Un briquet fait à partir d'une douille. (8cm de hauteur et 1,2cm de diamètre à la base). Si quelqu'un peut m'en dire plus? Un insigne du FFI. Pareil si quelqu'un peut m'en dire plus? J'espère que ça vous plaira. Amitié, Simon |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Briquets et du FFI Sam 2 Nov - 21:28 | |
| Magnifiques !! un + pour l’insigne FFI.. |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Briquets et du FFI Sam 2 Nov - 21:34 | |
| Merci Morrisse,
C'est mon père qui a ressorti une vieille boite et il y avait ça dedans!
Amitié, Simon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Briquets et du FFI Sam 2 Nov - 23:22 | |
| Sympa ton insigne...curieux d en savoir plus...j ai le même quelsue part....
le numéro doit correspondre à quelque chose...
|
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Briquets et du FFI Sam 2 Nov - 23:40 | |
| J'attend comme toi plus d'infos sur lui!
Amitié, Simon |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Briquets et du FFI Dim 3 Nov - 0:10 | |
| bonsoir , c'est bien un insigne f.f.i seconde guerre , le numéro 48301 correspond au numéro du badge dercerné et du diplôme qui était fourni avec , hélas rare d'avoir les deux , belle trouvaille , les briquets sont bien sympa aussi , j'en avais mis un en forme de livre sur le fofo ,ou en identif. ou trouvaille de dechette , bonne soirée Arnaud |
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Briquets et du FFI Dim 3 Nov - 0:12 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Briquets et du FFI Dim 3 Nov - 7:05 | |
| Salut, Une précision,l'insigne fut attribué après la guerre par le Conseil National de Résistance, pour designer les ancien résistants. La numéro est la numéro d'attribution,(sur le net on trouve jusque dans les 170.000). Pour retrouver le nom de propriétaire avec la numéro,mission impossible,car les archives du Conseil National de Résistance sont toujours interdit au publique. Le diplôme qui va avec,est l'autorisation du port du insigne.
bmc |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Briquets et du FFI Dim 3 Nov - 13:22 | |
| Bonjour, merci à tous pour vos messages! Beau sauvetage de ta part arnaud! Amitié, Simon |
| Sujet: Re: Briquets et du FFI Dim 3 Nov - 13:34 | |
| bonjour simon , merci à toi arnaud |
| | | 517Medic Major
Nombre de messages : 230 Localisation : South of France Thème de collection : US, WH WW2 Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Briquets et du FFI Dim 3 Nov - 16:33 | |
| Salut , un gros gros plus pour l'insigne FFI, mais tu dis que ton père l'avait dans une boite ? peut être qu'il était à un membre de la famille non ? amicalement 517Medic |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Briquets et du FFI Dim 3 Nov - 18:05 | |
| Salut a toi, Non il l'aurait apparement acheté il y a longtemps en brocante! Amitié, Simon |
| | | Delattre Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : LE HAVRE Thème de collection : SECONDE GUERRE Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Briquets et du FFI Lun 4 Nov - 21:00 | |
| Bonsoir, très bon lot, l'insigne ffi est superbe ! Bravo et bonne continuation. Bonne soirée. Cordialement. |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Briquets et du FFI Lun 4 Nov - 22:42 | |
| Merci a vous! Amitié, Simon |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12960 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Briquets et du FFI Mar 5 Nov - 7:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Briquets et du FFI | |
| |
| | | | Briquets et du FFI | |
|