le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque de chasseur | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: casque de chasseur Dim 3 Nov 2013 - 11:04 | |
| Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre avis sur ce casque modèle 26 avec attribut de chasseur. Le fond de la bombe est marqué MAMOU Marseille 1938. L'insigne a un peu de jeu, à pattes arrondis, mais semble assez homogène. La coiffe est du modèle standard noir 1937 avec un tampon de taille 52. La jugulaire a un système d'attache à vis parmi les modèles répertoriés mais le cuir est peu habituel me semble t-il. La peinture de la bombe a l'air légèrement craquelée. Cordialement.
Dernière édition par Milifan le Dim 3 Nov 2013 - 13:18, édité 1 fois |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: casque de chasseur Dim 3 Nov 2013 - 11:34 | |
| bjr, pour moi, la jug est une jug après guerre(on la rencontre sur les m33 de pompier) cdlt |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: casque de chasseur Dim 3 Nov 2013 - 11:56 | |
| Comme je ne compte pas le garder, merci de donner une Estimation svp. Cdlt |
| Sujet: Re: casque de chasseur Dim 3 Nov 2013 - 13:41 | |
| Pour compléter la description, la bombe comporte aussi le marquage de la taille dans le fond : C la coiffe a son tampon de taille : 59 il me semble. Il y a aussi un tampon de réception ovale blanc a l'intérieur de la coiffe : 1940 il me semble. Le cuir de la coiffe est cousu sur de la grosse laine grise. Cordialement. |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: casque de chasseur Dim 3 Nov 2013 - 13:48 | |
| Faudrait de meilleures photos et une photo des attaches de l'insigne, vue que la jug est après guerre je dirai 60-80 euros. |
| Sujet: Re: casque de chasseur Dim 3 Nov 2013 - 14:17 | |
| OK, merci. Pour les pattes, elles sont arrondies mais je ne parviens pas à les photographier et je ne souhaite pas démonter l'insigne. Je passe le casque à la vente. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque de chasseur | |
| |
| | | | casque de chasseur | |
|