le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque chasseur | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: casque chasseur Sam 16 Juil 2016 - 8:43 | |
| Bonjour a tous j aurais voulu , svp , une estimation pour ce casque il manque un rivet a l arrière , la peinture extérieure a morflée par contre l intérieure est impeccable , le bandeau bh nickel , gaufrettes , jug , tout est la on dirait que la peinture tire sur le vert .. merci Yvan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque chasseur Sam 16 Juil 2016 - 9:46 | |
| Bonjour,
joli casque. Du fait des imperfections, je dirai 40-50 euros pour celui-ci.
Poddichini. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque chasseur Sam 16 Juil 2016 - 9:51 | |
| Bonjour, je dirais 50-60 euros. Casque reconditionner WW2 autant sur l’intérieur que sur (l’extérieur peinture verte)
|
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque chasseur Sam 16 Juil 2016 - 10:25 | |
| Bonjour,
pourquoi reconditionné ww2 ? La peinture sous la rouille sans bleue horizon, et l'intérieur est du 2ème type 1916, cuirs panachés et un turban en drap bleu horizon.
Poddichini. |
| Sujet: Re: casque chasseur Sam 16 Juil 2016 - 10:26 | |
| Peut-être du fait du tampon sur la coiffe intérieure non ? |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: casque chasseur Sam 16 Juil 2016 - 11:06 | |
| Salut les gars merci pour ces 1 er avis , je pense que je vais tenter l oxalique Yvan |
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque chasseur Sam 16 Juil 2016 - 11:24 | |
| Il dit que la peinture est verte donc je me dis que cedt peux être ww2. Pour le tampon intérieur je ne me prononce pas. N. |
| | | marcousien Général d'Armée
| Sujet: Re: casque chasseur Dim 17 Juil 2016 - 17:00 | |
| Bonjour a tous voila quelques photos après un nettoyage de l ensemble au savon noir , coque + cuir , une crème pour nourrir la coiffe et la jug , ensuite sans trop frotter , un petit coup de décrassage de la coque a la laine 000 et wd 40 , et de nouveau rinçage au savon noir , voila , je pense que je vais le laisser tranquille , il fait plus propre mais sans avoir exagéré je pense , peut etre , je dit bien peut etre de l huile de vaseline mais pas sur la peinture est bleue , le reste tire sur le vert Yvan |
| Sujet: Re: casque chasseur Dim 17 Juil 2016 - 17:05 | |
| Salut, il est beau. Perso en voyant les photos c'est plus bleu.donc il est peux être pas reconditionner finalement ... Dans cet état je pense que on peux revoir les prix à la hausse : je dirais 70-80 euros. Tu peux huiler la coque si tu souhaites la garder (WD-40 ou huile d'olive en très fine couche). Je le fais parfois sur mes casques pour les protéger et en même temps les faire un peux briller. |
| Sujet: Re: casque chasseur Dim 17 Juil 2016 - 17:31 | |
| Bonjour,
comme je le disais plus haut : casque qui n'a pas été reconditionné, peinture bien bleue horizon, intérieur de deuxième type 1916, cuirs panachés, et turban en drap bleu horizon. Beau nettoyage qui donne une belle allure à ce casque. Estimation : dans les 80 euros pour moi.
Poddichini. |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: casque chasseur Mer 20 Juil 2016 - 9:40 | |
| Un très joli chasseur bien grenier, qu'il devient de plus en plus difficile de dénicher dans les bourses, félicitations ! Compte tenu de la demande, je dirai pour ton estimation et par rapport à ta jolie coiffe, au moins 100 euros. Amicalement, Jérôme |
| | | panzer1 Aspirant
Nombre de messages : 346 Localisation : france Thème de collection : france 40 et bataille de normandie Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: casque chasseur Mer 20 Juil 2016 - 22:41 | |
| bsr j y mettrai 80/90E environ yann |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque chasseur Jeu 21 Juil 2016 - 0:19 | |
| Hello Il est beau ce casque, bravo.... Phil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque chasseur | |
| |
| | | | casque chasseur | |
|