le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d aide pour identification lot pic et hallebarde.... | |
| | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Demande d aide pour identification lot pic et hallebarde.... Dim 3 Nov - 20:58 | |
| Bonjour les amis, j aurais besoin de votre aide pour identifier ce lot dont notamment cette Hallebarde!!! marquage a froid de celle ci : poinçon représentant un forgeron ou un ferronnier...merci de ne pas me dire que c'est pour la chasse aux sangliers comme je l'ai déjà entendu ou autres conneries du même style! par avance je vous remercie bcp de votre aide. bien amicalement kwk |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Demande d aide pour identification lot pic et hallebarde.... Lun 4 Nov - 8:42 | |
| Bonjour, la taille, et des photos plus compléte de la derniere pointes et des marquages pourrait être favorable a un identification. |< |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande d aide pour identification lot pic et hallebarde.... Lun 4 Nov - 9:36 | |
| Bonjour, la forme de cette sorte de hallebarde est pour le moins curieuse! Sinon il se peut que l'avant dernière à droite soit une pique révolutionnaire. Pour les 2 autres je n'ai encore jamais vu ça. En l'absence d'arrêts de pénétration on devrait déjà pouvoir éliminer la chasse.
D'autres photos seraient les bienvenues. Cordialement, CG |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Demande d aide pour identification lot pic et hallebarde.... Lun 4 Nov - 10:26 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Demande d aide pour identification lot pic et hallebarde.... Lun 4 Nov - 10:32 | |
| Effectivement, c'est ce que je trouvais aussi; polearm en Anglais et puis on ce retouve dans une rubrique d'armes éxperimentales...
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande d aide pour identification lot pic et hallebarde.... Lun 4 Nov - 14:37 | |
| Une autre illustration: Je n'ai trouvé aucun poinçon de ferronnier ou forgeron dans ma doc. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Demande d aide pour identification lot pic et hallebarde.... Lun 4 Nov - 15:18 | |
| Salut, La corseque,au milieu de la page. http://chevalierspourpres.forum-actif.net/t721-les-armes-d-hast
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d aide pour identification lot pic et hallebarde.... | |
| |
| | | | Demande d aide pour identification lot pic et hallebarde.... | |
|