le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque MKI. | |
| | Auteur | Message |
---|
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2414 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Casque MKI. Lun 4 Nov 2013 - 16:17 | |
| Bonjour, Je souhaiterais une estimation pour ce casque MKI utilisé par l'armée portugaise : Présence de l'insigne de la D.C.T. (Defensa Civil Territorial). Il est complet, en TBE et pas très courant. Merci par avance Salutations. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Casque MKI. Lun 4 Nov 2013 - 19:35 | |
| Il est daté de 1941 , donc c'est un Mk2 ! revendu après guerre au Portugal . Rare sous nos latitudes , mais très peu recherché , le Portugal étant resté neutre durant toute la seconde guerre mondiale , il n'y a donc aucune histoire motivant l'achat de ce genre de matériel ! Valeur en tant qu'objet de curiosité , je dirais entre 10 et 20 euros , 10 fois moins qu'un vrai Mk1 portuguais de la première guerre mondiale ! |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2414 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Casque portugais. Mar 5 Nov 2013 - 14:11 | |
| - jean claude a écrit:
- Valeur en tant qu'objet de curiosité , je dirais entre 10 et 20 euros
Bonjour, Merci jean claude, Vu l'estimation, je crois qu'il va rejoindre son étagère.......en attendant, peut-etre, un collectionneur de casques. Salutations amicales. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Casque MKI. Mar 5 Nov 2013 - 15:46 | |
| Désolé , mais les collectionneurs de matériel portuguais ne sont vraiment pas fort nombreux !!! |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Casque MKI. Mar 5 Nov 2013 - 18:14 | |
| beeeeen... je serais pas à sec côté finances, j'aurai déjà fais une proposition !
après tout, ça aurait sa place à côté de mes suédois, non?
Jean Loup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque MKI. Mar 5 Nov 2013 - 18:53 | |
| bonsoir moi de meme si je n'avais de soucis financier ce casque aurais eu sa place a coté de mon suisse et de mon bulgare. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque MKI. | |
| |
| | | | Casque MKI. | |
|