le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La Cavalerie des périodes Empire et Second Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: La Cavalerie des périodes Empire et Second Empire Mer 6 Nov 2013 - 12:04 | |
| Bonjour à Tous les passionnés de ces deux périodes riches de l'Histoire de France.
De retour du Musée de l'Armée (Hôtel des Invalides), je voudrais exposer ces magnifiques mannequins dont les tenues sont magnifiquement conservées.
J'aurais bien voulu y coller de très belles photos pour illustrer, mais le logiciel paraît défaillant. Dommage. |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: La Cavalerie des périodes Empire et Second Empire Jeu 7 Nov 2013 - 10:36 | |
| Ouf, ça y est, il est à nouveau possible de coller des images. Je reprends donc mon post. Voici à quoi ressemblait la CAVALERIE durant ces deux périodes: [url= ] Ci-dessus, un Dragon du 23e Régiment (1799-1804) [url= ] Ci-dessus, un MDL (Maréchal des Logis, équivalent sergent) Chasseur à Cheval (1804-1814) [url= ] Ci-dessus, un MDL du 1er Cuirassiers. Un ancêtre de mon ancien régiment: EXTRAORDINAIRE !!!!! [url= ] Ci-dessus, Mousquetaire de la Maison du Roi (1814) [url= ] Ci-dessus, Carabinier du 1er Régiment (1845) [url= Ci-dessus un Lancier du 3e Régiment (1845) [url= ] Ci-dessus, un Chasseur d'Afrique (1830-1848) [url= ] Ci-dessus, un cavalier appartenant au Corps des Cent-Gardes (1854), unité d'élite de la garde personnelle de Napoléon III. |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: La Cavalerie des périodes Empire et Second Empire Jeu 7 Nov 2013 - 10:43 | |
| Bonjour
J'ai pris les memes photos, ces mannequins sont vraiment magnifiques!
Slts
JM |
| | | scipio Général d'Armée
| Sujet: Re: La Cavalerie des périodes Empire et Second Empire Jeu 7 Nov 2013 - 11:24 | |
| Bonjour michmuch,
Je vois que nous fréquentons les mêmes endroits.... qui devraient être obligatoires !!!
À bientôt |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: La Cavalerie des périodes Empire et Second Empire Jeu 7 Nov 2013 - 17:15 | |
| Superbe ! Prochain passage à Paris, l'armée et la marine ! |
| | | St Etienne Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 68 Localisation : Paris / Pays de Loire Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: La Cavalerie des périodes Empire et Second Empire Jeu 7 Nov 2013 - 20:55 | |
| OK.
Sauf que tu me téléphonera avant pour un rdv ... |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: La Cavalerie des périodes Empire et Second Empire Jeu 7 Nov 2013 - 21:24 | |
| Pour avoir visite à plusieurs reprises le musée des Invalides, j'avoue avoir été déçu par la nouvelle muséographie, en particulier la partie napoléonienne. Il reste malgré tout un musée incontournable. Merci pour ces photographies. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cavalerie des périodes Empire et Second Empire | |
| |
| | | | La Cavalerie des périodes Empire et Second Empire | |
|